Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du lundi 4 janvier

LeBron James, Cleveland Cavaliers

Première semaine de l'année bouclée, on enchaîne directement avec la deuxième ! On fait tous ça, à Who's The Bet, pour tous ceux qui se sentent. Par exemple pour les quelques endeuillés par la suppression du shooting stars (y'en a pas beaucoup, on va pas se mentir). Sans plus attendre je vous donne mes pronostics pour les matchs du lundi 4 janvier !

PS : L'article a été bouclé avant les matchs du dimanche 3 janvier

Cleveland Cavaliers (22-9) - Toronto Raptors (21-13) 1h

Avec le retour des blessés, Cleveland a passé la première ces derniers matchs, cependant en face, Toronto est également en pleine forme avec 4 matchs gagnés en 5 rencontres. Cleveland a eu du mal depuis le début à endosser son rôle de prétendant au titre à l'Est mais tout laisse croire que le meilleur de la saison arrive. "Tout vient à point à qui sait attendre". Toronto a de nombreuses clés en main dont un duo DeRozan-Lowry bien en place, marquant plus de 40 points en moyenne par match. Les pronostics pour ce match seront forcément à l'avantage des Cavaliers, qui jouent à domicile, en revanche la caractérisiqtue principale de la conférence Est est son irrégularité, c'est pour cela que le squad des Raptors aura largement son mot à dire.

Mon prono : Cavaliers 55% - 45% Raptors

Philadelphia 76ers (3-33) - Minnesota Timberwolves (12-22) 1h

Les plus optimistes diront que les 76ers sont une équipe d'avenir, les autres pensent juste que Philadelphie à un GM pourri, et c'est vrai ! Le comble serait que les Sixers draftent un autre pivot cette année, et ils aurait la meilleure raquette de NBA. En revanche je doute que Sam Hinkie ait capté qu'il faut un meneur pour mener. A moins qu'à son retour Joel Embiid se soit converti à la mène, remarque il aura eu le temps. Minnesota est une équipe d'avenir, il n'y a qu'à voir les écarts de résultats entre les deux équipes. Elle se construit sur des joueurs prometteurs avec son noyau LaVine-Wiggins-Towns mais ne néglige aucunement les mentors pour les développer. A domicile, les 76ers ont cependant encore une infime chance de créer la surprise. 

Mon prono : 76ers 30% - 70% Timberwolves 

Brooklyn Nets (10-23) - Boston Celtics (18-15) 1h30

Nouvelle saison noire pour les hommes de Brooklyn, Les Celtics sont eux très irréguliers et ont du mal à revendiquer leur place aux playoffs. Boston s'est incliné face aux Nets à domicile il y a quelques jours de trois points, ils voudront à coup sûr se venger. A noter que Boston a perdu face aux Lakers, qui sont quasiment du même gabarit que les Nets, alors qu'ils étaient sur une bonne série.

Mon prono : Nets 45% - 55% Celtics


Detroit Pistons (18-16) - Orlando Magic (19-15) 1h30

Detroit chute de plus en plus au classement de l'Eastern alors qu'Orlando confirme son potentiel. Malgré deux grosses défaites sur les 2 derniers matchs, Orlando reste en très bonne forme. Detroit défend très bien son antre, cependant avec un Reggie Jackson incertain, le match sera très compliqué à prendre. Evan Fournier et ses hommes (oui, dorénavant, Evan est un leader !) auront à coeur de démontrer à nouveau que leur futur se situe en haut de la conférence

Mon prono : Pistons 45% - 55% Magic  

Miami Heat (19-13) - Indiana Pacers (19-14) 1h30

Le 5ème et le 6ème. On commence à s'habituer aux irrégularités des deux équipes. Elles ont toutes deux des rosters solides mais ne parviennent pas à s'imposer. La défense de Miami, avec en chef de file l'étincelant Whiteside, sera opposée à l'attaque d'Indiana, menée par le tonitruant Paul George. L'avantage revient toutefois à Miami, qui joue à domicile mais les deux équipes auront du mal à prendre l'ascendant sur l'autre.

Mon prono : Heat 55% - 45% Pacers


Milwaukee Bucks (14-21) - San Antonio Spurs (29-6) 2h

Après deux victoires importantes Milwaukee a fait le plein de confiance, et elle sera nécessaire pour affronter des Spurs qui font très très peur. 2e de l'Ouest, les Spurs ont très bien intégré les nouvelles recrues et semblent être les seuls à mes yeux à pouvoir réellement rivaliser face aux Warriors. Chaque joueur est à sa place et personne ne se plaint. L'effectif est géré d'une main de maître par Coach Pop, c'est la clé du succès. Milwaukee a également de nombreux atouts, notamment dans son cinq très prometteur mais le banc est encore trop court à mon goût. Avantage San Antonio.

Mon prono : Bucks 25% - 75% Spurs


Oklahoma City Thunder (24-10) - Sacramento Kings (13-20) 2h 

Match très hétérogène encore. La machinerie Thunder est réglée sur l'objectif playoffs tandis que Sacramento accumule les pépins. 4 victoires de rang pour OKC. Les Kings ont eux eu un regain d'orgueil face aux Suns, après une défaite face aux terrifiants 76ers. Il semble évident que les hommes du Thunder ont la faveur des pronostics face au squad de Demarcus Cousins, même si dans l'absolu, il a toutes ses chances. 

Mon prono : Thunder 65% - 35% Kings


Utah Jazz (15-17) - Houston Rockets (16-19) 3h 

Les deux derniers qualifiés aux playoffs 2015 à l'Ouest s'affrontent ce soir ! Utah réalise de belles performances, même avec la blesssure de Rudy Gobert, tandis que, clairement, Houston déçoit. Attendu aux côté des meilleurs, Houston a du mal à se défaire des derniers. Les espoirs ont du mal à se relancer tellement les Rockets sont brimés dans le Texas. Salt Lake City enfoncera surement le clou ce soir 

Mon prono : Jazz 55% - 45% Rockets


Portland Trailblazers (14-21) - Memphis Grizzlies (18-17) 4h

3 victoires en 5 matchs pour relancer la franchise de l'Oregon. Les espoirs de playoffs s'envolent petit à petit. Dans le Tennesse on s'affole pour les garder, ces espoirs. Débuts décourageants pour les deux équipes. Memphis fait manifestement moins bien que la saison dernière, Portland aussi mais on s'y attendait un peu plus. Seule bonne nouvelle chez les Trailblazers, le duo d'arrière Lillard-McCollum qui détonne. Dommage, Lillard est incertain pour le match de demain. C'est donc Memphis qui devrait durement prendre les devants du match

Mon prono : Trailblazers 40% - 60% Griizlies 


Golden State Warriors (31-2) - Charlotte Hornets (17-16) 4h30 


Kemba Walker, Charlotte Hornets

Match qui pourrait réserver son petit lot de surprises avec l'absence probable de Curry. Deux scénarios qui se sont déjà avérés sont plausibles : les lieutenants Green et Thompson se réveillent et les Warriors remportent le match difficilement. Deuxième scénario : les lieutenants disparaissent de l'écran et Golden State se prend une petite fessée, comme face aux Mavs. D'autant plus qu'il ne manque pas que Curry mais aussi Ezeli et Barnes figurent parmi les potentiels absents. A noter que côté Charlotte on est sûr certain de voir Nico Batum. Je plaide Warriors perso, parce que Charlotte, c'est quand même pas la même que Dallas hein.

Mon prono : Warriors 60% - 40% Hornets 

Séraphin 
Expert NBA 
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.