Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du lundi 11 janvier 2016

Draymond Green, Golden State Warriors

Bien le bonjour, lecteurs et lectrices adorés. Nous nous retrouvons pour une nouvelle semaine de matchs NBA. J'ai comme d'habitude l'honneur d'entamer cette semaine de pronostics avec les oppositions de ce soir. Courte nuit avec seulement trois affiches au compteur, mais notons tout de même que les deux premiers de la conférence Ouest sont de sortie, ce qui promet du beau jeu. 


Attention : l'article a été bouclé avant les matchs du dimanche 10 janvier

Brooklyn Nets (10-27) - San Antonio Spurs (32-6) - 1h30

Match très inégal tant San Antonio est en forme avec 7 victoires d'affilées, pendant que Brooklyn enchaîne les défaites de rang, qui sont au nombre de 4 au moment de notre bouclage. Le fait de jouer à domicile n'avantage aucunement les Nets puisqu'ils ont perdu leurs 5 derniers matchs chez eux. Invaincus à domicile cette saison, les Spurs sont très fort à l'extérieur aussi. Le duo Kawhi Leonard- Lamarcus Aldridge mène l'équipe de la meilleure des manières, bien épaulé par le Big Three vétéran et les hommes du banc. Du côté des Nets c'est Brook Lopez et Thaddeus Young qui sont les leaders, cependant personne d'autre ne parvient à se démarquer et c'est la cause de leur chute au classement de l'Eastern. Les Spurs devraient s'imposer sans grand problème au Barclays Center ce soir.

Mon prono : Nets 25% - 75% Spurs

Blessés ;
- Brooklyn : Jarrett Jack (saison), Rondae Hollis-Jefferson (mi-février)

Chicago Bulls (22-13) - Washington Wizards (16-19) - 2h

Match encore disproportionné entre deux équipes de la conférence Est. Chicago se place 2ème, juste derrière les Cavs, alors que Washington est 12ème, bien loin de leurs espérances. Coté forme, Chicago marque un petit coup de mou avec une défaite face aux Hawks tandis que Washington a renoué avec la victoire contre le Magic. Jimmy Butler, leader autoproclamé et controversé, conduit plus ou moins bien les troupes de l'Illinois, qui semblent cependant placées sur un rail qui devrait être le bon. Dans la capitale fédérale, tout n'est pas aussi rose. Effectivement on espérait ravir un siège en playoffs cette année, la réalité montre une équipe contonnée au bas de classement, la faute à un banc inefficace et une raquette trop faible. Dans ces conditions même le backcourt Wall-Beal, plutôt bon depuis le début de la saison, ne parvient pas à relever la barre. A domicile Chicago est imbattable depuis 5 matchs, je doute que les Wizards puissent déjouer les plans de coach Hoiberg.

Mon prono : Bulls 70% - 30% Wizards

Blessés :
- Chicago : Joakim Noah (incertain), Mike Dunleavy (mi-janvier)
- Wasington : John Wall (incertain), Nene Hilario (incertain), Kris Humphries (incertain, Bradley Beal (incertain)


Golden State Warriors (35-2) - Miami Heat (22-15) - 4h30 

Dernier match de la soirée, et pas des moindres, opposant deux équipes bien classées dans leurs conférences respectives. Les Warriors ont montré de quoi ils étaient capable alors que Miami se (re)fait petit à petit un nom dans la conférence Est, notamment grâce au talentueux Hassan Whiteside, accompagné de l'éternel Flash et de l'ex Canadien Chris Bosh. Il sera très compliqué pour ls Floridiens de faire trembler leurs adversaires de la baie, qui plus est dans leur antre à San Francisco.

Mon prono : Warriors 60% - 40% Heat

Blessés :
- Golden State : Leandro Barbosa (mi-janvier), James Michael McAdoo (incertain)
- Miami : Dwyane Wade (incertain), Tyler Johnson (incertain), Josh McRobert (indéfini)

Séraphin
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.