Header Ads

Pronostics Ligue 1 : les matchs du samedi 23 janvier 2016

Encore un match ce week-end pour les équipes de Ligue 1, au terme d'un milieu de semaine consacré à la Coupe de France. Au programme, des Parisiens sur leur lancée, des Troyens à la peine, des Caennais chauds comme la braise, des Corses en Bretagne, des Merlus chez les aiglons et un derby de l'Ouest ! 

Le PSG compte poursuivre sa série de matchs sans défaite face au SCO Angers

17H00. PARIS SG - ANGERS SCO

Surprenant 3e et décidément bien accroché au haut de tableau, les promus du SCO d'Angers se déplacent sur la pelouse de l'ogre parisien, leader et imprenable à domicile. Je ne m'éterniserai pas sur ce match, la victoire parisienne ne semble faire aucun doute. Malgré quelques bons matchs cette saison, ce ne sera sûrement pas Angers qui parviendra à faire trembler les locaux. 

Pronostic: Paris 80%, Nul 10%, Angers 10%

20H00. LILLE OSC- ESTAC TROYES

Une équipe lilloise un peu mieux depuis l'arrivée de Fred Antonetti et figurant malgré tout à une maigre 14e place accueille la lanterne rouge troyenne, pas à la fête à l'extérieure avec seulement 2 points hors de ses bases. Néanmoins, il est probable que les Troyens accrochent le nul face à une équipe de Lille qui est habituée à ce genre de résultat. Cependant, le LOSC l'emporte quand même au niveau des confrontations puisque les Nordistes ont gagné toutes les oppositions depuis 2005.

Lille est pourtant fragilisé par une élimination en Coupe de France face à Trelissac alors que les Troyens restent sur un match propre en coupe avec une victoire 3-1 face à Concarneau.

Pronostic: Lille 30%, Nul 60%, Troyes 10%

20H00. MONTPELLIER HSC - SM CAEN

4 défaites en 5 matchs toutes compétitions confondues. C'est le (très) triste bilan montpelliérain, qui explique l'actuelle position du club héraultais (14ème). Face aux joueurs du MHSC, une équipe caennaise qui fait plaisir à voir jouer ces derniers temps. Les joueurs locaux auront donc à coeur de se racheter aux yeux de leur public. Le MHSC pourra compter su Casimir Ninga, très prolifique ces derniers temps mais qui aura du mal à rivaliser avec Andy Delort, l'avant-centre du Stade Malherbe auteur de très bonnes performances. Néanmoins, cela nous permettra de suivre un match dans la rencontre qui pourra emballer ce face-à-face. Caen part donc favori même si une réaction des locaux n'est pas à exclure.

Pronostic: Montpellier 30%, Nul 20%, Caen 50%

20H00. EA GUINGAMP - SC BASTIA

Rencontre avec comme fil conducteur le maintien. Ce face-à-face risque sûrement de tourner à l'avantage des corses qui signeraient là leur première victoire à l'extérieur. C'est ce paramètre qui pourrait éventuellement faire tourner la rencontre du côté guingampais. Tout fraîchement éliminés tous les deux cette semaine par le Gazélec et Sochaux respectivement, ce sera LE face-à-face de la soirée qui aura une incidence importante sur la suite du championnat et la course au maintien.

Pronostic: Guingamp 20%, Nul 30%, Bastia, 50%

20H00. OGC NICE - FC LORIENT

Actuel 4ème du classement, l'OGC Nice reçoit des Lorientais qui n'ont plus gagné en championnat depuis la 17ème journée. Les hommes de Claude Puel ne devraient pas avoir de mal à s'imposer et à continuer d'espérer accrocher l'Europe cette saison. Cependant, on pourra assister à "THE DUEL" ! Benjamin Moukandjo, 5 buts à l'extérieur face à Hatem Ben Arfa, 5 buts à domicile. Reste à savoir si Moukandjo saura tirer les siens vers le haut pour essayer de faire douter les Niçois.

Pronostic: Nice 50 %, Nul 25%, Lorient 25%


20H00. FC NANTES - GIRONDINS DE BORDEAUX

Duel de milieu de tableau pour finir, le 10ème se déplace sur la pelouse du 11ème. On devrait assister à un match très fermé entre ces deux équipes prêtes à tout pour ne pas perdre. Néanmoins, on peut voir que Bordeaux réussis plutôt mal hors de ses bases. De plus, les bordelais viennent de perdre Henri Saivet, élément clé de leur réussite. Nantes devrait donc l'emporter de très peu.

Pronostic: Nantes 55%, Nul 25, Bordeaux, 20%

Guillaume Buecher
Spécialiste Ligue 1 et E-Sport.

1 commentaire:

Fourni par Blogger.