Header Ads

NBA : Pronostics des matches du vendredi 8 janvier 2016

Kawhi Leonard & Carmelo Anthony

En ce début 2016, pas d’immenses surprises dans notre chère ligue. Ah si : Philadelphie est capable de gagner des matchs grâce à la magie Ish Smith, et ça, on s’y attendait pas. Sinon, toujours pareil : Golden State et San Antonio sont injouables, les Lakers ne sont toujours pas bons et le vendredi est toujours aussi blindé de matchs. Aujourd’hui, on en aura une bonne dizaine. Let’s go!

- Article rédigé avant les matchs du jeudi 7 janvier
- * = équipe en back-to-back


1h00 : Washington Wizards – Toronto Raptors
> diffusé en direct sur beIN 1

Blessés :
- Wizards : Bradley Beal, Alan Anderson, Kris Humphries (?)
- Raptors : Anthony Benett (?), DeMarre Carroll

L’absence de Bradley Beal se fait grandement ressentir à Washington. Déjà qu’avec lui, l’équipe avait quelques difficultés à gagner, les voilà bons derniers de leur division, avec un bilan négatif plutôt vilain (pour eux) de quinze victoires pour dix-huit défaites. Il va falloir redresser la barre, mais Toronto n’est pas une petite équipe. Les potes de John Wall auront bien besoin de leur public, mais ça risque d’être court. Victoire pour Toronto.

Mon pronostic : Washington 35% - Toronto 65%

1h30 : Brooklyn Nets – Orlando Magic

Blessés :
- Nets : Jarett Jack, Rondae Hollis-Jefferson, Chris McCullough
- Magic : Jason Smith (?), Elfrid Payton (?), CJ Watson

Maintenant que Jarett Jack a fini sa saison à cause d’une blessure au genou, c’est Brook Lopez qui va devoir tenir la baraque (je ne dirai pas tout seul, mais presque). Et contre Orlando, qui réalise jusqu’ici un parcourt surprenant, ce ne sera pas une mince affaire. Malgré un bilan positif, le Magic n’est que 9e de la conférence Est, mais s’ils continuent comme ça, les playoffs sont envisageables pour les hommes de Jacque Vaughn. Et ce soir, ils devraient repartir avec la victoire du Barclays Center.

Mon pronostic : Brooklyn 25% - Orlando 75%

2h00 : Memphis Grizzlies – Denver Nuggets

Blessés :
- Grizzlies : Courtney Lee (?), Mike Conley (?), Brandan Wright, Jordan Adams
- Nuggets : Wilson Chandler, Emmanuel Mudiay (?)

Quelques incertitudes sur des joueurs importants du côté du Tennessee. Courtney Lee et Mike Conley devraient revenir ce soir, mais si ce n’est pas le cas, ça pourrait changer pas mal de choses. Denver reste une équipe relativement faible, mais capable de battre de grosses équipes, la preuve : en trois matchs contre Houston, ils n’en ont pas perdu un seul. Mais restons réalistes, les Grizzlies sont meilleurs sur le papier, ils devraient s’imposer, d’autant que le match a lieu au FedEx Forum.

Mon pronostic : Memphis 70% - Denver 30%

2h00 : Minnesota Timberwolves – Cleveland Cavaliers

Blessés :
- T’wolves : X
- Cavs : Joe Harris

On pose les bases tout de suite ? Minnesota a perdu contre les Sixers, Cleveland est premier de la conférence Est. Une idée du favori ? Bon, ce n’est pas si simple, mais Cleveland a récupéré tous ses joueurs majeurs, je vois mal les jeunots de Minneapolis rivaliser. En plus, c’est le retour de Kevin love dans son ancienne antre, les sifflets risquent de fuser, et l’intéressé voudra envoyer du lourd (avec de la réussite ou non). Bref, les Cavs devraient ramener la victoire à la maison.

Mon pronostic : Minnesota 15% - Cleveland 85%

2h00 : New Orleans Pelicans – Indiana Pacers

Blessés :
- Pelicans : Quincy Pondexter (?)
- Pacers : X

Cette année va être longue pour les potes d’Anthony Davis. Avec un terrible début de saison, il faut se rendre à l’évidence : cette année, les playoffs vont être très très compliqués à atteindre du côté de la Louisiane. C’est évidemment une déception, mais les Pelicans ont les moyens de sauver l’honneur et lâcher l’avant dernière place de la conférence Ouest. L’effectif est quasiment au complet désormais, mais aucun match ne sera facile, et surtout pas celui de ce soir. Les Pacers ont, certes, un peu de mal à s’imposer à l’extérieur (8-10), mais réalisent une bien meilleure saison, et paraissent donc favoris ce soir.

Mon pronostic : New Orleans 40% - Indiana 60%

2h00 : Milwaukee Bucks – Dallas Mavericks

Blessés :
- Bucks : Jerryd Bayless (?), Damien Inglis (?), Greivis Vasquez
- Mavs : Wesley Matthews (?), Dirk Nowitzki (?), Zaza Pachulia (?), Deron Williams (?)

Les Bucks, ou l’équipe la plus difficile à pronostiquer. Qu’est-ce que c’est ces histoires de battre les Warriors et perdre contre les Lakers ? On en attendait beaucoup d’eux cette saison, et ils déçoivent. Ils ont même un bilan encore moins bon que celui des Wizards. En face, les Mavericks ont quatre joueurs du cinq majeurs incertains, du coup ça ne se présente pas super bien. Je pense que la plupart seront présents ce soir, et comme les Texans semblent meilleurs, je mets ma pièce sur une victoire des visiteurs.

Mon pronostic : Milwaukee 40% - Dallas 60%

2h30 : San Antonio Spurs – New York Knicks

Blessés :
- Spurs : Tony Parker (?), LaMarcus Aldridge (?)
- Knicks : Cleanthony Early, Lou Amundson (?)

Les Spurs n’ont perdu que six rencontres depuis le début de la saison, ce qui fait d’eux l’un des gros favoris pour le titre, même si on s’en doutait un peu avant le début de saison. Dans ces six défaites, il n’y en a que très peu dans leur AT&T Center. Zéro en fait. Sur 21 matchs. C’est propre. La première pour ce soir ? J’en doute fort. Les Knicks ont quelque chose à jouer, mais avec Kawhi Leonard sur le dos de Carmelo Anthony, c’est déjà le meilleur scoreur d’en face qui est bien embêté. Du coup … victoire des Spurs.

Mon pronostic : San Antonio 80% - New York 20%

3h30 : Phoenix Suns – Miami Heat
> rediffusé à 9h30 sur beIN 3

Blessés :
- Suns : Eric Bledsoe
- Heat : Josh McRoberts (?)

Eric Bledsoe out pour le reste de la saison, ça ne va pas être facile pour les Suns d’espérer quelque chose cette saison. Treize victoires et vingt-cinq défaites, c’est ce qu’ils affichent actuellement, et ça ne va pas s’améliorer. Ce soir, c’est Miami qui se déplace en Arizona pour en découdre. Le Heat pointe tout de même à la troisième place de la conférence Est, et je vois difficilement les Suns aller les chercher en étant privé de leur meilleur joueur. Victoire de Miami.

Mon pronostic : Phoenix 25% - Miami 75%


4h00 : Portland Trail Blazers – Golden State Warriors

Blessés :
- Blazers : X
- Warriors : Kevon Looney, Leandro Barbosa, Stephen Curry (?), James McAdoo (?), Festus Ezeli (?)

Encore un match qui ne fait pas beaucoup de suspense, sauf si … Curry est blessé ? Ça pourrait être le bon moment pour Portland de réussir un gros coup. Avec Damian Lillard et CJ McCollum dans les rangs, il y aurait moyens. Mais ne rêvons pas trop, Stephen Curry devrait être présent, et puis bon, Golden State, ça vaut que deux défaites. On ne va pas s’enflammer : victoire des Warriors.

Mon pronostic : Portland 10% - Golden State 90%

4h30 : Los Angeles Lakers* – Oklahoma City Thunder

Blessés :
- Lakers : Kobe Bryant (?), D’Angelo Russell (?)
- Thunder : X

Est-ce que j’ai vraiment besoin de donner des explications ? Les Lakers sont bons derniers de la conférence Ouest, OKC a Durant et Westbrook. Plus ? Le Thunder a gagné huit de ses dix derniers matchs et est troisième de cette même conférence Ouest. Les Lakers auront beau se démener tant qu’ils veulent et jouer chez eux, il n’y a que très peu de chances qu’ils s’imposent. Dommage hein ?

Mon pronostic : Los Angeles 10% - OKC 90%


C’est tout pour les matchs de la nuit en NBA. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, le concours de pronostics de janvier n’est pas encore trop avancé, tout est encore possible. Sinon, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Bon weekend, et à la semaine prochaine!

Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.