Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du Dimanche 6 Décembre 2015


On est Dimanche, comme chaque semaine en réalité. Mais ce dimanche bande de démocrates vous allez voter deux fois, pour vos régions en effet, mais surtout pour les matchs du soir. Pas de purge cette nuit, je vous le promets. Il y en aura pour tout les goûts, du jaune, du bleu, du rouge et même un peu de orange. Good Luck, Have Fun.

Memphis Grizzlies – Phoenix Suns 21h30 grand format

Deux dimanches, deux grands formats, deux affiches en Prime Time sur les fuseaux horaires du Vieux Continent. Et de nouveau deux équipes de l’ouest sur le parquet s’affronteront dans un duel qui parait totalement déséquilibré, entre un prétendant au podium en rodage et un outsider irrégulier. Prenez les Clippers, retirez les bling bling et vous aurez les Grizzlies, prenez les Wolves et ajoutez 2-3 ans à tout le monde (pas à Garnett et à Miller bande de troll), recrutez le meilleur MG de la ligue et vous aurez les Suns.

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner

Phoenix se déplace donc à Fed Ex city pour une rencontre importante en vue des play-offs. Pour résumé, Phoenix est touché par le syndrome James Harden dans une version plus soft. Les Suns affichent la 3ème attaque de la ligue, ce qui est tout à fait louable avec 106 points marqués en moyenne. Autant que le nombre de points encaissés : 106. Ce dernier chiffre leur permet de se placer 27ème, juste devant… Houston. Sur un total de 12 défaites, ils ont encaissé au moins 110 points en 6 matchs, et seulement deux déroutes à moins de 100 points. Les Suns sont assez irréguliers et instables. Coucou la technique de Morris à 8 secondes de la fin vendredi soir. Qui plus est, les Suns vont voyager pendant ce temps de l’avent, 18 rencontres, dont 10 à l’extérieur.


Mais bien sûr, aucune crainte pour les soleils de l’Arizona, ce déficit défensif aurait été problématique contre une équipe qui sait attaquer, or ce n’est pas le cas pour le moment à Memphis, 25ème attaque pour un prétendant très sérieux aux Play-Offs, ça fait un peu tache. Avec une moyenne de 96 points marqués, on leur offre un stage en Pro A gentiment s’ils le désirent. En outre, les Grizzlies sont dans la continuité de tonton Marco (Gasol). Celui-ci en dents de scie depuis fin octobre : 16 points, 7.6 rebonds. Mais attention, le catalan nous a sorti son record en carrière il y a 4 jours contre les Pelicans avec 38 points, il ne manque plus qu’à confirmer.

En toute logique Memphis devrait gagner, Phoenix va vivre un mois bien long et déterminant, c’est pourquoi les dirigeants vont sans doute sélectionner les victoires obligatoires, et ce match ne devrait pas en faire partie. Phoenix va jouer ¼ de ses matchs de la saison en 30 jours. Il faudra tout de même faire attention, Phoenix est une équipe taillée pour mettre 130 pions à Cleveland et à en prendre 120 contre les Sixers le week-end d’après, donc Memphis n’est pas à l’abri.

Grizzles: Brandan Wright (incertain), Jarell Martin, Jordan Adams (absents)
Suns : Tyson Chandler (incertain)

Memphis Grizzlies 55% - 45% Phoenix Suns

Detroit Pistons – L.A Lakers 0h

Revenons 11 ans en arrière mes enfants, ce bon vieux temps où les Wolves arrivaient en finale de conférence et les Nets en demi. Ce bon vieux temps où les Lakers et les Pistons jouaient les play-offs et se rencontraient en finale NBA. Ce bon vieux temps où un titre rentrait à Motor City. Ne soyez pas nostalgiques, ce soir remake d’un match titanesque, mais en version allégée. Si vous suivez la NBA, vous n’êtes pas étrangers au fait que les Lakers continuent sur leur lancée de la saison passée. Mais qu’en est-il pour Detroit qui nous a sortis un début de saison à faire frétiller Stan Van Gundy. Les Pistons affichent aujourd’hui un bilan de 11-9 (à une victoire de la 8ème place) et sont sur une série de 3 victoires, de quoi réconcilier les gens du nord avec leur franchise. A titre d’exemple, il y a un peu moins d’un an, les Pistons affichaient un bilan miteux de 5-23 avant de virer Josh Smith.

Les Pistons devraient s’imposer à la maison. Demain, on aura un petit tour d’adieu de papy Kobe (vous allez devoir vous y habituer, il reste encore 60 matchs).

Pistons: Spencer Dinwiddie (incertain), Jodie Meeks, Brandon Jennings (absents)
Lakers: Full roster on

Detroit Pistons 65% - 35% L.A Lakers 

Washington Wizards – Dallas Mavericks 0h

Deuxième rencontre transcontinentale de la nuit à D.C. Il y a quelques mois, ça aurait été mon grand format, aujourd’hui, vu la forme des Wizards, difficile de cerner cette équipe pour le premier quart de la saison. Vous ne me contredirez pas, Washington est l’allégorie de l’irrégularité. Comment taper des Cavs (peu en forme soit) et perdre contre les Lakers lors de la même semaine ? D.C pointe à une 12ème place bien surprenante. Pour autant, pas de quoi s’inquiéter, seulement 20 matchs ont été joués mais les possibilités de disputer les premiers matchs de play-offs à domicile s’amenuisent de plus en plus. En outre, si Washington continue de glisser, il n’est même pas sûr que la franchise soit en play-offs.
Au Texas, il y a un remake du Bon, la Brute et le Truand, ajoutez respectivement les trois équipes texanes en fonction de leur classement afin de comprendre la situation de Dallas. Car il faut relativiser cette 4ème place, avec ce bilan de 11-9, les Mavs ne seraient que 10ème à l’est par exemple. Mis-à-part les deux grands, et à la limite OKC, la conférence ouest est assez décevante et Dallas confirme la règle. Comme diraient mes collègues footeux ou rugbymen non moins sympathiques, les Mavs sont aujourd’hui dans le ventre mou du classement.

Il m’est très difficile de vous donner un favori pour ce match, les deux équipes sont capables d’un coup de génie comme d’une déroute totale. J’aimerais vous donner un 50-50, mais je risque de me faire taper. Donc je donnerai Washington vainqueur, sur un sursaut d’orgueil. Mais il faudra surveiller la présence ou non des blessés ci-dessous (je tenterai de mettre cela à jour durant la journée)

Wizards: Nene, Drew Gooden, Khris Humphries (incertains), Marcin Gortat, Alan Anderson (absents)
Mavs : Jose Juan Barea (incertain), Dirk Nowitzki (devra surement jouer)

Washington 51% - 49% Dallas Mavericks 

Brooklyn Nets – Golden State Warriors 0h

Voici la contre affiche du soir, une envie de suspense ? Un money time de feu ? bah alors ne venez pas au Barclays Center. Certes Brooklyn relève un peu la tête avec un 4-6 lors des 10 dernières rencontres mais il y a une galaxie d’écart entre les Warriors et les Nets. Justement, est-ce que les Warriors pousseront un peu plus loin leur record ? Cela dépendra du match contre les Raptors, en cas de victoire, les Nets seraient juste un paillasson pour pouvoir rentrer au panthéon des équipes légendaires. 
Je ne pense pas avoir besoin d’aller plus loin dans la présentation du match, si je devais trouver des éléments qui pourraient freiner Golden State, je citerais le fait qu’ils jouent un back to back cette semaine, le fait que Joe Johnson joue enfin au basket…

Nets: Andrea Bargnani, Chris McCullough (absent)
Warriors: Harrison Barnes (incertain, absent samedi soir), Kevon Looney (absent)

Brooklyn Nets 15% - 85% Golden State Warriors

OKC Thunder – Sacramento Kings 1h


Dernier match de la nuit, on n’a certes pas gardé le meilleur pour la fin, mais on vous a concocté un dessert alléchant. La rencontre de deux habitués du triple-double semble explosive même si les deux lutins sont radicalement différents. Oui, je semble oublié un ailier à OKC mais ce duel à la mène sera la clé du match. Bien entendu il ne faudra pas négliger le travail de Cousins ou de Durant, cette rencontre s’apparente à une soirée entre couple. Plus sérieusement, faisons un bilan : Sacramento est à 2 victoires de la 8ème place tentera le hold-up à Oklahoma City qui occupe une 3ème place menacée par Dallas, Memphis et les Clippers. De ce fait mis à part une grosse performance de Rondo/Cousins, il sera compliqué pour les Californiens de s’imposer.
Je vois OKC vainqueur car je pense que le duo Westbrook/Durant a plus d’expérience à deux (peut-être plus de talent, mais cela restera entre nous, je ne veux pas me faire détruire par Rajon comme un vulgaire arbitre), mais attention aux diablotins de Sacramento qui n'en seraient pas à leur coup d’essai.

Thunder: Mitch McGary (incertain)
Kings: Omri Casspi (incertain), Willie Cauley-Stein (absent)

OKC Thunder 60% - 40% Sacramento Kings

Bon Dimanche à tous, à la semaine prochaine.

Stan "La Frite"
Specialiste NBA
Team WTB

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.