Header Ads

Pronostics Foot Ligue 1 - 16ème journée : Le match du jeudi 03 décembre 2015 : match de gala

Le natif des Yvelines totalise 6 buts à son compteur depuis le début de la saison

Dernière affiche de cette 16ème journée du championnat de France de football de Ligue 1, en ce premier jeudi de décembre. Affiche, qui voit s’affronter deux formations assez irrégulières, il s’agit du Stade Rennais et de l’Olympique de Marseille. Match de gala donc au Roazhon Park. Les deux équipes pointent respectivement à la 9ème et à la 11ème place, c’est-à-dire dans le ventre mou du classement, mais elles escomptent bien jouer un autre rôle. 

Article rédigé avant les matchs de mercredi.

21H00. Rennes / Marseille

Tout d’abord, compte tenu de la folle soirée de mardi, je tiens à rassurer tout le monde : pas d’inquiétude, on aura des buts. Chers lecteurs je pense que ce soir on aura droit à un beau spectacle (enfin... j’espère).

Ce week-end les Rouge et Noir évoluaient au Stade Auguste Delaune, face à Reims, et sont repartis avec le point du match nul (2-2). Pour Rennes cette rencontre face aux Phocéens semble déjà très mal partie, étant donné que les Bretons seront privés de trois joueurs majeurs. Giovanni Sio sera suspendu, PG Ntep est victime d’une fracture de fatigue et sera absent plusieurs semaines, et le dernier forfait est celui d’Abdoulaye Doucouré (mollet). Mais comme on le sait tous, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et ces absences devraient profiter à Grosicki, Boga et Dembelé qui seront vraisemblablement alignés. Quintero quant à lui devrait débuter sur le banc.

Les Rennais sont invaincus depuis trois matchs (une victoire; deux nuls), mais n’ont remporté aucune de leurs cinq dernières rencontres à domicile. La dernière victoire remonte au 29 août face à Toulouse (3-1). Le SRFC peine énormément sur sa pelouse et estmême 17ème de Ligue 1 dans cet exercice ! Avec un bilan extrêmement mitigé de 2 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Il faut savoir que Rennes n’a pas gagné à domicile face à Marseille depuis la saison 2007/2008.

Les statistiques jouent légèrement en défaveur des Bretons mais je ne m'appuierai pas là-dessus pour vous fournir mon pronostic. Cependant, quand je vois les joueurs dont ils seront privés, je ne pense pas qu’ils soient en mesure de remporter ce match.

Les visiteurs du jour ont, quant à eux, concédé le nul sur leur pelouse du Vélodrome face au club de la principauté (3-3) lors de la dernière journée de Ligue 1, dimanche soir. Face à Rennes, ils seront déterminés à l’emporter, avant d’enchaîner avec le match de championnat de ce week-end (17e journée) et le match de Ligue Europa en milieu de semaine prochaine.

Méfiance pour les hommes de Philippe Montanier, car même si les Olympiens comptent 3 victoires pour autant de défaites et un match nul à l’extérieur, ils restent sur une série de 3 victoires consécutives ! Sur ces trois matchs, ils ont scoré par cinq fois et encaissé un seul but.

Les Marseillais sont certes 11èmes au classement mais nous savons tous que ce classement ne reflète en rien la qualité de leur jeu.

Je ne vois aucune des deux équipes prendre le pas sur l’autre, et à l’issue de la rencontre je penche pour un score de parité, avec de nombreux buts cependant. Si toutefois l’une des deux formations parvenait à l’emporter, alors je miserais sur l’OM.

A vous de jouer.

Mon pronostic : Rennes 25%, Nul 45%, Marseille 30%

Erwan
Expert Ligue 1
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.