Header Ads

NBA : pronostics des matchs du vendredi 18 décembre 2015

Greg Monroe & Stephen Curry

Vous commencez à y être habitués. Peut-être même que vous l’attendez avec impatience : le vendredi et la dizaine de matchs NBA qui va avec. En plus c’est les vacances ce soir, aucune excuse pour ne pas vous lever en pleine nuit pour regarder les matchs de votre équipe. Et pour bien commencer ces vacances, ce sont même douze matchs qu’on aura ce soir, le choix est large. Let’s go!

NB : nous sommes jeudi lorsque j’écris ceci, les matchs du jeudi soir ne sont donc pas pris en compte.


1h00 : Indiana Pacers – Brooklyn Nets

Six victoires et quatre défaites lors des dix derniers matchs pour les potes de Paul George, et une troisième place de la conférence Est derrière les grosses écuries que sont Chicago et Cleveland. C’est bien plus que ce que j’attendais d’eux. Les Pacers sont dans une bonne dynamique et restent sur deux victoires de suite, au moment de recevoir une équipe de Brooklyn relativement faible. Le match se jouant à la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis, l’issue du match fait peu de doutes. A part un événement inattendu (blessure, catastrophe …), ce sont les locaux qui devraient s’imposer.

Mon pronostic : Indiana 75% - Brooklyn 25%

Une paire de chaussures de basket 100% made in France à gagner


1h00 : Orlando Magic – Portland Trail Blazers

Encore une équipe qui me surprend. Orlando, quatorze victoires pour onze défaites. Moi qui les voyais avec un bilan très largement négatif, j’avoue que je me suis bien trompé. L’équipe tourne plutôt bien et arrive à tenir têtes à de bonnes équipes. Mais ce soir, ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler une « bonne » équipe qui se pointe en Floride. Même s’ils gagnent environ 40% de leurs matchs, les potes de Damian Lillard ont difficilement les moyens d‘accrocher les playoffs. Mais ils sont en reconstruction, donc un bilan de 11-16, ce n’est pas non plus ridicule. En tout cas, pour le match de ce soir, ils ne partent pas favoris.

Mon pronostic : Orlando 65% - Portland 35%

1h00 : Philadelphia 76ers – New York Knicks

Après avoir annoncé (avec succès) la première victoire des Sixers, je viens ici vous annoncer que ce soir … ils vont encore perdre. Alors certes, l’extraordinaire Kendall Marshall est enfin de retour sur les terrains (j’y peux rien si j’aime trop ce joueur) mais les Sixers restent très limités. D’autant plus que ce soir, ils jouent contre des Knicks qui ne sont pas si mauvais que ça. Kristaps Porzingis manque un peu de régularité (quand t’es pas habitué à jouer tous les deux ou trois jours, forcément t’es fatigué), mais s’est déjà imposé dans le roster new-yorkais. Même si c’est bien le genre d’équipe que Philly devrait être capable de battre, on ne va pas tenter le diable, et on donne la victoire aux Knicks. En même temps, qui va défendre sur Melo … ?

Mon pronostic : Philly 20% - New York 80%

1h30 : Boston Celtics – Atlanta Hawks

Après avoir tenu tête aux Warriors pendant quatre quart-temps et presque deux prolongations, les Celtics ont montré qu’ils n’étaient pas une équipe à prendre à la légère. Des victoires contre les Bulls, le Heat ou les Hornets( qui étaient très en forme), cela montre que Boston pourrait accrocher les playoffs cette année. Mais pour cela, il y a des matchs importants et à leur portée qu’il faudra gagner, comme celui de ce soir. Atlanta est une bonne équipe, et qui n’a qu’une petite victoire de plus que Boston. Une bonne occasion au TD Garden de remonter à la neuvième place de conférence (voire huitième si Detroit perd aussi). Je dis oui.

Jeff Teague & Isaiah Thomas
Isaiah Thomas sort d'un match à 38pts contre Detroit

Mon pronostic : Boston 55% - Atlanta 45%

2h00 : Miami Heat – Toronto Raptors (rediffusé sur beIN 3 à 9h30)

Encore un match important entre le quatrième et le cinquième de la conférence Est. Miami est en bonne forme et reste sur trois succès de suite. Avec quinze victoires, il est intéressant de faire remarquer qu’ils n’ont que deux défaites de plus que Cleveland, qui siège actuellement au sommet de l’Est. Comme quoi ça ne se joue pas à grand-chose. Mais attention à Toronto, qui ne vient pas pour faire des cadeaux. Les Raptors ont un bon coup à jouer s’ils remportent ce match. D’ailleurs, je les vois bien aller gagner à l’American Airlines Arena, même avec un back-to-back dans les pattes.

Mon pronostic : Miami 48% - Toronto 52%

2h00 : Chicago Bulls – Detroit Pistons

En voilà un match qui s’annonce très intéressant. Malgré un banc relativement faible, les Pistons affichent un bilan très intéressant de quinze victoires pour douze défaites. Grâce à un très bon Reggie Jackson et un Andre Drummond sur une autre planète (à base de 16.2 rebonds par match!), les Pistons ont (enfin ?) de quoi viser les playoffs cette saison. Mais ils ne sont pas les seuls à y prétendre, et il va falloir tenir bon le reste de la saison, on n’a fait qu’un cinquième des matchs là les gars! Et jouer les Bulls, ce n’est pas vraiment un bon plan. Chicago est favori ce soir, mais je penche pour une victoire des Pistons. Eh ouais, je suis comme ça moi.

Mon pronostic : Chicago 45% - Detroit 55%

2h00 : Minnesota Timberwolves – Sacramento Kings

Les T’wolves sont un peu dans le mal ces derniers temps. Ils restent sur quatre défaites de suite contre des équipes qui semblaient à leur portée (New York, Phoenix et deux fois Denver). Il va maintenant falloir réagir et se poser les bonnes questions. Peut-être aura-t-on quelques changements dans le cinq pour les prochains matchs ? En tout cas, ce soir, il ne va pas falloir prendre les Kings à la légère, car il y a quelques talents au milieu de tous ces lascars. Une mauvaise série, une équipe costaude en face, ça sent un peu le sapin pour les T’wolves (sapin, logo des T’wolves … c’est drôle hein).

Mon pronostic : Minnesota 35% - Sacramento 65%

2h00 : San Antonio Spurs – Los Angeles Clippers (diffusé en live sur beIN 1)

Le gros match de la soirée. Un duel entre Blake Griffin et LaMarcus Aldridge, c’est tout de même sympathique. Après quelques faux pas et beaucoup de critiques, les Clippers semblent s’être remis sur les bons rails, et pointent maintenant à la quatrième place de la conférence Ouest, avec une série de trois victoires en cours. Mais San Antonio fait mieux : quatre victoires de suite et une deuxième place de conférence, juste derrière les intouchables Warriors. Calcul simple : Spurs favoris. Bon c’est un peu plus compliqué que ça, mais San Antonio est invaincu à l’AT&T Center. Du coup, je mets ma pièce sur les potes de Tony Parker.

Tim Duncan & DeAndre Jordan

Mon pronostic : San Antonio 65% - LA Clippers 35%

2h30 : Dallas Mavericks – Memphis Grizzlies

Une cinquième place de conférence Ouest en jeu, c’est mieux que rien non ? Les deux équipes ne sont pas dans leur meilleure forme avec « seulement » cinq victoires chacune lors des dix dernières rencontres. Les Grizzlies semblent avoir parfois de gros trous d’air, avec des défaites de 37pts contre OKC ou 24pt contre des Hornets qui ne paraissaient pas insurmontables. Il va falloir remédier à tout cela rapidement, ou au moins éviter que ça arrive contre de bonnes équipes comme Dallas. Le match ne sera pas facile pour Memphis, surtout à l’extérieur, mais je compte sur une bonne prestation pour une victoire des visiteurs.

Mon pronostic : Dallas 45% - Memphis 55%

3h00 : Utah Jazz – Denver Nuggets

S’il y a bien UNE équipe que je ne pensais pas voir à la huitième place de la conférence Ouest à ce stade de la saison, c’est bien Denver. Et je ne suis certainement pas le seul. Les Nuggets étaient annoncés dans le trio de queue de la NBA dans de nombreux power rankings au début de la saison. Et pourtant, ils sont bien là, grâce à un très bon Danilo Gallinari et un Will Barton qui se révèle être une super pioche pour Denver. En face, Utah est privé de son pivot Rudy Gobert depuis quelques matchs, et ça se ressent puisqu’ils n’ont gagné aucune de leurs quatre dernières rencontres. Du coup, les Nuggets partent avec mes faveurs cette nuit.

Mon pronostic : Utah 30% - Denver 70%

4h30 : Phoenix Suns – New Orleans Pelicans

Les matchs à l’extérieur, ce n’est vraiment pas le truc des Pelicans. Deux petites victoires pour douze défaites en dehors du Smoothie King Center, c’est pas beau à voir. Et ce soir, ils jouent encore en dehors de leurs bases, ce n’est pas bon signe. Heureusement pour eux, les Suns ne sont pas une équipe extraordinaire, et largement à leur portée. Mais il faudra s’en méfier : Brandon Knight et Eric Bledsoe peuvent prendre feu à n’importe quel moment. Phoenix n’est pourtant pas dans une grande forme, et les Pelicans ont donc toute la place pour s’imposer.

Mon pronostic : Phoenix 45% - NOLA 55%

4h30 : Golden State Warriors – Milwaukee Bucks

Les retrouvailles! Alors certes, ce sont les Bucks qui ont mis un terme à la série de 24 victoires des Warriors, mais ce soir, ce sont eux qui risquent de devenir les victimes. Les Warriors ont une revanche à prendre, et maintenant qu’ils sont libérés du « poids » de la série, ils peuvent jouer  tranquillement leur basket, et certainement rouler sur Milwaukee, qui a tout de même perdu contre les Lakers quelques jours après les avoir battu … Ça n’a aucun sens! Enfin bref, les Bucks pourraient renouveler l’exploit, je ne dis pas que c’est impossible, mais ça m’étonnerait beaucoup.

Mon pronostic : GSW 80% - Milwaukee 20%


C’est tout pour les matchs de la nuit. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, on arrive au milieu du mois, ce n’est pas le moment de prendre du retard dans le concours de pronostics. Sinon, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur les matchs de la soirée dans les commentaires ou sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB. Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances, un bon weekend et si je ne dis pas de bêtises, on se retrouve dans une semaine pour les matchs de Noël. Ho ho ho, j’ai hâte.

Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.