Header Ads

Andre Drummond aurait mérité d'être joueur de la semaine en NBA (du 14/12/2015 au 20/12/2015)

Andre Drummond après un panier, c'est dans la tête


Bonjour à tous ! Ce Lundi 21 Décembre 2015, la NBA a publié le nom des deux joueurs de la semaine. Reggie Jackson domine à l'Est et Kawhi Leonard s'impose à l'Ouest. Cependant, un joueur se présente comme le maître du double-double depuis le début de l'année, il l'a encore prouvé cette semaine. Il s'agit du coéquipier de Reggie Jackson, Andre Drummond. 


Bilan de la semaine : 2 victoires / 1 défaite


Semaine basée sur le thème de la clutchitude. En effet les trois matches se sont terminés sur un écart maximum de 3 points, dont deux matches qui ont fini en prolongations. Avec pour opposants les Clippers, les Celtics et les Bulls, il est tout à fait honorable de s'en sortir avec deux victoires. Andre Drummond termine cette semaine avec : 23 points, 16 rebonds, 1.6 assists, 2.6 steals, le tout à 53.8% de réussite en 43 min/match.

Détails des matches :
  • vs Los Angeles Clippers : 20 points à 8/17, 15 rebonds, 3 steals en 40 min
  • vs Boston Celtics : 16 points à 6/10, 12 rebonds en 35 minutes
  • vs Chicago Bulls : 33 points à 14/25, 21 rebonds dont 10 rebonds offensifs, 3 steals en 54 min
Résumé du match fou entre les Bulls et les Pistons :


Un petit commentaire sur le match Andre Drummond ? 

     -     ''I'm more happy than tired right now, but I'm sure when I get on the plane, you probably won't hear a word out of me,'' he said.


     -     "Je suis plus heureux que fatigué en ce moment, mais je suis sûr qu'une fois dans l'avion, vous n'allez plus entendre un mot sortir de ma bouche". 


En quelques chiffres


1 - Je vais forcément parler des doubles-doubles.. 28 matches, 24 DD, 18.2 pts / 16.4 rbds de moyenne. En plus de cela il est le meilleure rebondeur de la NBA, avec notamment 5.7 rebonds offensifs. Son impact au rebond est un atout majeur pour les Pistons, couplé au leader Reggie Jackson, les Pistons vont devenir progressivement une équipe dangereuse sur le long terme.

2 - Parmis les 10 meilleurs rebondeurs de la NBA, Andre Drummond est aussi celui qui score le plus.

3 - Place au sein de son équipe cette semaine :
  • 2ème meilleure marqueur avec 23 points par match
  • Meilleure rebondeur avec 16 rebonds par match
  • Meilleur intercepteur avec 2.7 steals par match
  • Pire pourcentage aux lancers francs avec un triste 42.9% 
4 - Depuis le début de saison, Andre Drummond a réalisé 6 des 10 meilleurs performances aux rebonds : 29, 27, 23, 21, 20, 20.

5 - Buzzer beater de 1ère mi-temps contre les Celtics. 


Ce que personne ne sait, c'est qu'Andre Drummond se la joue Stephen Curry à l'entrainement et il enchaîne les tirs du milieu de terrain. Il n'est alors pas surpris d'avoir rentré ce shoot : 


Pour conclure


Les Pistons qui s'étaient contentés d'une 12è place à l'Est la saison passée, sont pour l'instant 7è, avec un meilleur bilan que les Mavericks, quatrième à l'Ouest. Si Reggie Jackson continue sur sa lancée, qu'Andre Drummond finit la saison à plus de 15-15, les Pistons se retrouveront en Playoff d'après moi. Semaine chargée avec les matches contre Miami et Atlanta, respectivement 2e et 3e à l'Est à l'heure où j'écris, l'occasion pour les Pistons de s'assurer un statut de playoffable. 

Andre Drummond, lui qui est le premier joueur des Pistons depuis Dennis Rodman en 90/91 à réaliser un match à 30 points 20 rebonds, a passé un cap cette année, en plus des statistiques personnelles, son équipe se met à gagner, de quoi lui assurer une belle vie à Detroit avec un contrat max dès 2016 ? Réponse les prochains mois.


D'autres joueurs se sont faits remarquer cette semaine, mais Klay Thompson n'a joué que deux matches, Lebron James a perdu beaucoup de ballons...  de ce fait je n'ai pas hésité, et choisi Drummond.


Amis lecteurs, je vous remercie d'avoir lu cet article, en espérant qu'il vous a plu ! Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année. Peace.

N'hésitez pas à commenter ou à partager votre avis sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB

Antoine VSC
Spécialiste NBA
Team Who's the bet
@AntoineVSC


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.