Header Ads

PRONOSTICS NFL- SEMAINE 11 - LES MATCHS DU WEEK-END

TD Celebration OBJ

Il faudra veiller cette semaine pour voir les plus beaux matchs. La session de 19h sera fournie et indécise, mais sans véritable affiche alors que les plus beaux matchs arriveront en deuxième partie de soirée. Quatre duels de division dont deux à ne manquer sous aucun prétexte et une rencontre en fin de soirée de folie : voici le programme de la semaine 11.




Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Chicago Bears (4-5) – Denver Broncos (7-2)


Les Broncos ont chuté face à Kansas City pendant que les Bears faisaient exploser les Rams grâce à un très bon Jay Cutler . Le match est clairement entre les mains de Brock Osweiler. Le quarterback, propulsé titulaire après la blessure de Peyton Manning, va enfin avoir la possibilité de montrer ce dont il est capable. Jay Cutler, lui devra aller chercher le match et face à la meilleure défense de la ligue ce ne sera pas facile. Mais les Bears sont sur une bonne dynamique, et ce match pourrait définitivement leur permettre de regarder de l’avant surtout que les deux premiers de la division NFC Nord  jouent l’un contre l’autre.

Pronostic : Bears 55%/Broncos 45%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Baltimore Ravens (2-7) – Saint-Louis Rams (4-5)


Cette fois, pas de blessure pour le quarterback des Rams. Juste des performances très contestables qui ont obligé Jeff Fisher à remplacer Nick Foles par Chase Keenum. Heureusement pour lui l’équipe est articulée autour du jeu au sol et d’une grosse défense.Le hasard du calendrier fait que Keenum tombe contre une défense plutôt poreuse. Chez les Ravens les portes sont ouvertes depuis le début de l’année et même quand ils sont devant, ils trouvent un moyen de perdre le match. Une nouvelle preuve que la saison est vraiment à oublier du côté de Baltimore.

Pronostic : Ravens 40%/Rams 60%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Atlanta Falcons (6-3) – Indianapolis Colts (4-5)


Deux équipes qui sortent d’une semaine de repos. Atlanta avait besoin de casser une spirale très négative (3 défaites en 4 matchs) pendant que les Colts préparaient au mieux la remise en place d’Hasselbeck titulaire. Sur le papier, les Falcons paraissent supérieurs. Mais la défense, un temps en progrès grâce au coach, Dan Quinn, pose de plus en plus de questions.  Pour Indianapolis, la victoire de Houston face aux Bengals a mis la pression. Les Texans sont désormais à égalité avec les Colts en tête de la division et la victoire est quasi-obligatoire.

Pronostic : Falcons 60%/Colts 40%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Philadelphia Eagles (4-5) – Tampa Bay Buccaneers (4-5)


Mark Sanchez est de retour. Avec la double blessure de Sam Bradford, il va avoir deux matchs pour montrer qu’il peut encore être titulaire. Pour sa première titularisation, le duel n’est pas insurmontable mais dangereux. L’attaque des Buccaneers est réglée sur courant alternatif. Elle peut prendre feu, comme être réduite à 10 points à l’image de la semaine dernière. La bonne nouvelle, c’est que Jameis Winston semble trouver un moyen de faire gagner son équipe même quand il est dans un mauvais jour. Attention donc pour la défense des Eagles. Avec le même bilan (4-5), chacune des deux franchises voudra revenir au niveau des 50% de victoire pour, pourquoi pas, encore croire aux play-offs.

Pronostic : Eagles 60%/Buccaneers 40%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Houston Texans (4-5) – New-York Jets (5-4)


Avec sa surprenante victoire face aux Bengals, Houston s’est repositionné en tête de l’AFC Sud (à égalité avec les Colts). Une place possible grâce au faible niveau de cette division. Face aux Jets, les Texans auront un nouveau changement de quarterback avec la titularisation de T.J. Yates. A l’inverse, New York vient de perdre face à un adversaire direct dans l’AFC Est. Les hommes de Todd Bowles ont besoin de ce match pour rester dans la course aux play-offs. Les deux défenses devraient dominer les attaques dans le match. Le gagnant sera sûrement celui qui arrivera à enchaîner quelques bons drive malgré la défense adverse.

Pronostic : Texans 45%/Jets 55%

Coup d’envoi dimanche à 22h05 | San Diego Chargers (2-7) – Kansas City Chiefs (4-5)


Après un début de saison difficile, les Chiefs viennent d’enchaîner trois victoires consécutives et notamment une contre Denver. San Diego est à la peine cette saison. Même cette semaine de repos ne servira probablement pas à régler leur principal problème : les blessures. En effet, les Chargers sont décimés. Le jeu au sol est aussi un point faible cette année. Melvin Gordon n’est pour l’instant pas à la hauteur des attentes mises en lui pendant la draft. Du coup, Philip Rivers lance 60 passes par match. Les lignes arrières de Kansas City seront donc normalement souvent sollicitées dimanche. Et si elles font le même match que contre Peyton Manning (4 interceptions), les Chiefs devraient s’en sortir facilement

Pronostic : Chargers 40%/Chiefs 60%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Detroit Lions (2-7) – Oakland Raiders (4-5)


Les Raiders viennent de perdre deux matchs consécutifs alors qu’on commençait déjà à les voir en wild-card. Du coup, Oakland est retombé et a laissé quelques adverses directs pour la post-saison (Steelers, Bills,…) filer. Toutefois, la jeunesse et surtout le talent sont toujours là et les Raiders n’ont pas dit leur dernier mot. Côté Lions, on le sait depuis quelques semaines déjà, ils ne leur restent plus qu’à tenter quelques coups et jouer les épouvantails pour le reste de la ligue.

Pronostic : Lions 45%/Raiders 55%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Carolina Panthers (9-0) – Washington Redskins (4-5)


Kirk Cousins va passer de la défense des Saints, la pire du pays, aux Panthers, l’une des meilleures escouades de la ligue. Pas sûr qu’il enregistre les mêmes stats que la semaine dernière. Attention tout de même pour Carolina car la confiance peut parfois faire des miracles. Si les DeSean Jackson, Jordan Reed et autres Matt Jones prennent feu, l’après-midi pourrait être plus compliquée que prévu. Cependant, les Panthers ont les armes pour contrer cette formation des Redskins avec notamment un Cam Newton qui semble chaque week-end trouver une solution pour faire gagner son équipe

Pronostic : Panthers 70%/Redskins 30%

Coup d’envoi dimanche à 19h00 | Miami Dolphins (4-5) – Dallas Cowboys (2-7)


Le retour tant attendu de Tony Romo. Et il était temps pour Dallas qui n’a pas gagné depuis que son lanceur s’est blessé… en semaine 2. Sept défaites consécutives qui les placent bons derniers de la NFC Est, mais, paradoxalement, toujours pas éliminés pour la première place. Pour cela, il faudra aller battre Miami en Floride. Les Dolphins, qui s’en sont sortis miraculeusement face aux Eagles qui croient eux aussi à une place en wild-card. L’issue du match dépendra certainement du niveau de Romo. Si le quarterback est à 100%, il risque de faire exploser la défense des Dolphins.

Pronostic : Dolphins 52%/Cowboys 48%

Coup d’envoi dimanche à 22h25 Minnesota Vikings (7-2) – Green Bay Packers (6-3)


Une des rencontres les plus intéressantes de cette journée. Les Packers restent sur 3 défaites d’affiliées, plombé par une défense en mousse et par de moins bonnes performances d’Aaron Rodgers, Green Bay doit absolument remporter cette rencontre pour ne pas laisser filer la division aux Vikings. Minnesota est l’une des surprises de cette saison, avec le retour d’Adrian Peterson qui monte en puissance depuis quelques semaines et une défense de plus en plus solide, les Vikings sont devenus l’un des candidats pour une place en playoffs. Une victoire de Minnesota leur permettra de prendre définitivement les rênes de la NFC Nord.

Pronostic : Minnesota 51% / Green Bay 49%

Coup d’envoi dimanche à 22h25 Seattle Seahawks (4-5) – San Francisco 49ers (3-6)


2 équipes en perte de vitesse. Alors que tout le monde attendait les Seahawks en tête de la NFC West, ils ont très mal gérer leur saison pour le moment. Avec un Russel Wilson beaucoup moins efficace notamment à cause de sa OLine, un Marshawn Lycnh beaucoup moins dominant et une défense en déclin, Seattle n’arrive pas à enchainer les bonnes performances. Les 49ers quant à eux n’avaient aucune espérance dans la course au PO et ils essayent d’accrocher un match par ci par là. De plus les Seahawks sont dans l’obligation de remporter ce match pour ne pas être largué dans la course au PO.

Pronostic : Seattle 65% / San Francisco 35%

Coup d’envoi dans la nuit de dimanche à lundi à 02h30 Arizona Cardinals (7-2) – Cincinnati Bengals (8-1)


Les Bengals ont connu leur première défaite de la saison la semaine dernière contre Houston. Très limité offensivement pour la première fois de la saison, Cincinnati devra démontrer au monde de la NFL que ce n’était qu’un petit coup d’arrêt. Leur adversaire du jour, les Cardinals restent quant à eux sur une succès impressionnant de maitrise contre Seattle. Possédant l’une des meilleures attaques de la ligue, Arizona semble légèrement au-dessus des Bengals.

Pronostic : Arizona 55% / San Francisco 45%

Moetez / Nico 
Spécialiste NFL

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.