Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 7 novembre 2015

Rudy Gobert, pivot du Utah Jazz, en plein dunk

Ah le week-end, ce jour où on peut suivre les matchs NBA. Le décalage horaire avec les « States » ? On en rigole. À moins que vous travailliez ce dimanche (et dans ce cas, toute l'équipe de Who's The Bet est de tout coeur avec vous), demain vous pourrez vous lever à l'heure qui vous chante. Ce sera donc de la NBA de minuit à 7h du matin ! Drogués à la NBA ? Nous ? Peut-être, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas encore interdit. Enfin bref, trêves de bavardages et passons aux pronostics de ce samedi. Après tout, c'est bien pour ça que vous êtes-là !

00h00 : Chicago Bulls – Minnesota Timberwolves

Voici un duel pour le moins déséquilibré. Entre des Bulls qui réussissent leur début de saison, et un Derrick Rose retrouvé face au Thunder, la tâche s'annonce compliquée pour des Wolves qui, conformément à ce que l'on attendait d'eux, ont du mal face aux équipes adverses. Quand on sait en plus que Chicago s'est défait à domicile de Cleveland et d'Oklahoma City, je ne donne pas cher de la peau des Wolves.

Mon pronostic : Bulls 80 % - Timberwolves 20 %

01h00 : Philadelphia 76ers – Orlando Magic

Evan Fournier - Orlando Magic - NBA

La saison passée, je vous aurais conseillé de fuir ce match comme la peste. Mais cette saison, on peut trouver quelques raisons pour suivre ce match. Le Magic en est à une victoire pour 4 défaites (avant son match contre Toronto), mais aucune par plus de 5 points d'écart. Et surtout, face à des adversaires tels que Washington, Oklahoma City après 2 prolongations (qu'ils auraient battu sans un 3 point ahurissant de Westbrook), Chicago et Houston. Vous l'aurez donc compris, Orlando montre de belles choses et peut être le poil à gratter de la conférence Est. De plus, Evan Fournier est « On Fire » en ce moment. En face, si les Sixers sont comme d'habitude bien mal en point, la raquette est intéressante. Nerlens Noël – Jahill Okafor, ça vaut le coup d'oeil. Pour ce qui est du résultat final, à moins d'un jour sans côté Orlando, ou d'un bon jour côté Philadelphie (allez savoir), Le Magic devrait l'emporter.

Mon pronostic : 76ers 30 % - Magic 70%

01h30 : Atlanta Hawks – Washington Wizards

On est beaucoup à s'interroger sur ces Hawks. Vont-ils reproduire une saison semblable à la précédente, ou vont-ils rentrer dans le rang ? Avant leur match à New Orleans, ils en étaient à un bilan de 5 victoires pour une défaite. Des débuts en fanfare. Mais voilà que se présente un client de choix : Washington (qui viennent de battre les Spurs) et sa paire d'arrière John Wall – Bradley Beal. S'il est vrai que ce match peut-être indécis, je constate que les Hawks sont aussi bien fourni en ce qui concerne les arrières, et j'ai nettement plus confiance en leur raquette Paul Millsap – Al Horford, qu'en celle des Wizards. Ayant en plus l'avantage du terrain, je vais miser sur Atlanta.

Mon pronostic : Hawks 53 % - Wizards 47 %

02h30 : Dallas Mavericks – New Orleans Pelicans (beIN 1, direct)

Voici le match que beIN va diffuser en direct, et on peut les comprendre. Car oui, du côté des Pelicans il y a le phénomène Anthony Davis. Sauf qu'il serait bien inspirer d'enfin lancer sa saison. Si sur ses 4 premiers matchs, il est l'auteur de deux gros double-double, on est en droit d'attendre bien plus de lui. Il est d'ailleurs cité parmi les joueurs prétendants au titre de MVP. Mais revenons-en au match. Nous avons d'un côté une équipe de Dallas au bilan moyen, et de l'autre une équipe de New Orleans qui a totalement raté son début de saison. Si la logique vu les précédents matchs voudrait que les Mavericks gagnent, je vais tenter la victoire des Pelicans, avec un gros match d'A.Davis.

Mon pronostic : Mavericks 48 % - Pelicans 52 %

02h30 : Milwaukee Bucks – Brooklyn Nets

Voilà un match bien moins indécis. Les Bucks continuent de me ravir. Entre la solide recrue Greg Monroe, et le talentueux Giannis Antetokounmpo (à répéter 10 fois de suite tous les matins), cette équipe est une de mes préférées. S'ils ont louper leur début de saison où ils ont du composer avec Antetokounmpo suspendu pour le premier match, et Jabari Parker out pour les 4 premiers matchs, Milwaukee semble désormais reparti sur de bons rails. Tout le contraire des Nets où l'effectif s'est amoindri à l'inter-saison, et qui a commencé sa saison par 5 défaites en autant de match (analyse écrite avant les matchs du 6 novembre, comme toutes celles de cet article). Je ne vois donc pas par quel miracle Brooklyn pourrait remporter ce match.

Mon pronostic : Bucks 80 % - Nets 20 %

02h30 : San Antonio Spurs – Charlotte Hornets

Tony Parker, meneur des San Antonio Spurs, en plein shoot à 3 point

Le match de joueurs de l'équipe de France. Du côté Spurs, nous avons Tony Parker et Boris Diaw, alors que du côté des Hornets, nous avons Nicolas Batum. Malheureusement pour ce dernier, je vais largement pencher pour San Antonio. S'il faut reconnaître à Charlotte sa belle victoire contre Chicago, suivie d'une victoire à Dallas, c'est selon moi une équipe en rodage avec la venue récente de Nicolas Batum, Jeremy Lin et bien d'autres. Et ça ne devrait pas être suffisant face au meilleur collectif de la NBA. Alors oui, les Spurs ont aussi enregistré quelques recrues (notamment le recrue star de l'été, LaMarcus Aldridge), mais leur façon de jouer fait que ces recrues s'intègrent plus facilement. Et puis de toute façon, San Antonio a une meilleure équipe, et si je dis qu'ils vont gagner, c'est comme ça et puis c'est tout.

Mon pronostic : Spurs 85 % - Hornets 15 %

03h00 : Utah Jazz – Memphis Grizzlies

C'est un joli duel de pivot auquel nous avons droit pour ce match. Un duel de gros défenseur. Rudy Gobert pour Utah, contre Marc Gasol pour Memphis. Gobert est pour moi légèrement meilleur en défense, mais dans l'ensemble, M.Gasol reste un pivot supérieur au Français. Au-delà de ce match-up, c'est un match entre deux franchises au bilan mitigé. Si Utah a un bilan de 3-2, ça peut se comprendre, avec la grave blessure de Dante Exum. Pour Memphis et son bilan de 3-3, il y a un peu moins d'excuses, même si ce n'est que le début de saison, et qu'il faut laisser le temps à la machine de se mettre en toute. En temps normal, j'aurais misé sur Memphis. Mais vu le début de saison de ces 2 équipes, et compte tenu que le match se déroule dans l'Utah, je vais miser sur le Jazz, qui je dois l'avouer, m'intrigue par son jeune effectif talentueux, mais qui est encore loin de son potentiel maximal.

Mon pronostic : Jazz 51 % - Grizzlies 49 %

04h00 : Sacramento Kings – Golden State Warriors (beIN 3, rediffusion dimanche à 10h)

En NBA, on ne peut jamais être sur de quoi que ce soit, mais comme il faut se mouiller, je me lance : il ne devrait pas y avoir de suspens pour ce match. DeMarcus Cousins, le rayon de soleil des Kings ne devrait pas jouer, et en face (analyse toujours faite avant les matchs d'hier), les Warriors sont toujours invaincus. Le match devrait donc tourner à l'avantage des joueurs de Golden State qui sont étincelants en ce début de saison.

Mon pronostic : Kings 13 % - Warriors 87 %

04h30 : Los Angeles Clippers – Houston Rockets (Grand Format)

James Harden , arrière des Houston Rockets, en pleine célébration après une grosse action

Nous y re voilà ! L'affiche des demi-finales de conférence à l'Ouest l'année dernière en Play-Offs, que les Clippers tenaient, et qu'ils ont laissé passer de manière assez incompréhensible (bien qu'il ne faille pas enlever leur part de responsabilité aux Rockets).

Quid des Clippers ? 4 victoires pour une seule défaite, d'un souffle face à l'épouvantail Golden State. Les Clippers se sont renforcés, et ça se voit sur le terrain. Il se disait qu'ils seraient un sérieux prétendant au titre, et ça se confirme. Le meneur Chris Paul est un top player NBA, l'ailier fort Blake Griffin marche sur l'eau en ce début de saison, le pivot DeAndre Jordan fait le travail dans la raquette avec plus de 13 rebonds et 4 contres par matchs, et le banc est solide avec notamment un joueur on ne peut plus clutch comme Paul Pierce. Inutile de vous dire à quel point ils vont faire mal cette saison. Reste à voir s'ils passeront enfin un cap en Play-Offs.

Quid des Rockets ? Après un mauvais début de saison, composé de 3 défaites de rang, Houston à remis la marche avant. Dwight Howard est de retour, James Harden s'est réveillé, la machine est enfin lancée. Si lors de cette inter-saison, Houston a perdu un atout de choix en la personne de Josh Smith, aussi irrégulier que talentueux, les Rockets ont enregistré l'arrivée d'un meneur (Ty Lawson), ce qui ne pourra pas leur faire de mal, puisque cela va permettre de soulager James Harden, si ce dernier le veut bien. L'équipe reste d'un niveau semblable à la saison précédente. Il sera pour autant difficile de rallier à nouveau les finales de conférences, tant les Spurs et les Clippers se sont renforcés. Je n'évoque même pas les Warriors qui sont toujours au top.

Pour ce match, nous avons des Clippers meilleurs sur le papier que les Rockets, et qui de surcroît, font un meilleur début de saison. Avec leur public, ils devraient pouvoir venir à bout des Rockets. Pour autant, au vu de leurs précédents affrontements, Houston devrait opposer une certaine résistance, et ce match devrait être accroché.

Mon pronostic : Clippers 57 % - Rockets 43 %

Voilà voilà ! J'espère que mon avis vous aidera dans vos pronostics. Il ne vous reste plus qu'à aller sur Who's The Bet et faire les bons choix. Pensez tout de même à rejoindre la Room NBA. Ce serait bête de ne pas figurer au classement. D'avance, bonne nuit NBA !

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.