Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 28 novembre 2015

Anthony "mono-sourcil" Davis (New Orleans Pelicans) se demande s'il va à nouveau faire un match à au moins 20 points 10 rebonds

À vous pronostiqueurs, dans l'interrogation sur les matchs de cette nouvelle nuit NBA... À vous fans, dont votre équipe joue ce soir, et dont vous voulez connaître notre avis... Nous vous avons compris ! C'est donc sans plus tarder que je m'exécute au nom de toute l'équipe de Who's The Bet, et vous livre les pronostics des matchs à venir.

Afin de clarifier les choses d'entrée, précisons que ces analyses ont été rédigées avant les matchs du vendredi 27 novembre.

01h00 : Washington Wizards – Toronto Raptors (rediffusion sur beIN 3 le dimanche à 09h30)

Kyle Lowry (Toronto Raptors), concentré, afin de ne pas se faire piéger par les Wizards

Les Wizards (6-6) ne sont clairement pas au niveau qui devrait être le leur en ce début de saison. Ils doivent vite se reprendre, et pour cela, ils reçoivent les Raptors (10-6) qui sont une réelle satisfaction. D'année en année, Toronto s'améliore, et cette saison semble bien partie pour ne pas déroger à la règle. Pour en revenir à cette confrontation, il n'y a pas que dans les bilans que ces deux équipes sont opposées, dans les séries en cours aussi. Washington est sur deux défaites, alors que Toronto est sur trois victoires. Le problème des Wizards est la défense. Si Bradley Beal et John Wall font le travail offensivement, Washington n'est que la 27e défense de la ligue. Quant à l'attaque de Toronto, elle pointe à la 4e place en NBA sur 100 possessions. La clé du match pourrait donc être celle-ci : Washington parviendra-t-il à stopper Toronto offensivement ? Je serais tenté de répondre non. Mais Toronto devra faire avec l'absence de Jonas Valanciunas.

Wizards : Martell Webster et Alan Anderson (absents)
Raptors : Jonas Valanciunas (absent)

Mon pronostic : Wizards 48 % - Raptors 52 %

01h30 : Cleveland Cavaliers – Brooklyn Nets

Bon… Cleveland a un bilan de 11-4, Brooklyn a un bilan de 3-12. Dois-je vous en dire plus ? Allez, on va meubler. Cleveland à domicile, c'est un bilan de 8-0, alors que Brooklyn à l'extérieur, c'est un bilan de 1-9. Vous en voulez encore ? Si on regarde les stats sur 100 possessions, Cleveland est la 2e attaque de la ligue, Brooklyn est la 28e attaque et 26e défense de la ligue. On pourrait donc assister à une claque de la part des Cavaliers, sauf si le 5 majeur passe la moitié du match sur le banc.

Cavaliers : Matthew Dellavedova, Timofey Mozgov (incertains), Kyrie Irving et Iman Shumpert (absents)
Nets : Chris McCullough et Willie Reed (absents)

Mon pronostic : Cavaliers 92 % - Nets 8 %

02h30 : Dallas Mavericks – Denver Nuggets

Alors oui, faisons là d'entrée : je vois les Mavericks manger les Nuggets. Ça, c'est fait.
Plus sérieusement, voici un match entre deux équipes mal en point. Si Dallas a un bilan positif (9-7), cette équipe est sur trois défaites de rang. Denver (6-9) fait pire avec une série en cours de quatre défaites. Cependant, le vainqueur de ce match ne semble pas être un mystère. Avec un meilleur bilan général pour les Mavericks, et surtout, un meilleur effectif emmené par Dirk Nowitzki, Dallas devrait casser cette série négative. Pour les Nuggets, l'avenir ne semble guère positif, puisque derrière ils enchaînent quatre déplacements, dont un certes, à Philadelphie. Le retour de Joffrey Lauvergne et Kenneth Faried est grandement souhaité.

Mavericks : -
Nuggets : Joffrey Lauvergne, Kenneth Faried (incertains), Wilson Chandler et Jusuf Nurkic (absents)

Mon pronostic : Mavericks 65 % - Nuggets 35 %

02h30 : San Antonio Spurs – Atlanta Hawks (beIN 1, direct)

Voici la tête de Tim Duncan (San Antonio Spurs) quand il voit le niveau des 76ers cette saison

Peut-être le match de la nuit, mais qui n'a pas eu mes faveurs pour être le grand format de cet article. Je vais une nouvelle fois vous bombarder de statistiques, mais les Spurs ont un bilan de 12-3, avec neufs victoires sur les dix derniers matchs, et sont invaincus à domicile (8-0). Il faudra donc aller les chercher. Les Hawks (10-7) me direz-vous ? Je ne pense pas. Ils affichent un bon niveau, mais s'exportent mal avec quatre victoires pour autant de défaites. De plus, San Antonio est la meilleure défense de la ligue, que ce soit en terme de points encaissés, ou de points encaissés sur 100 possessions. Le challenge me paraît donc compliqué.

Spurs : -
Hawks : Tiago Splitter (incertain)

Mon pronostic : Spurs 62 % - Hawks 38 %

03h00 : Utah Jazz – New Orleans Pelicans

Alors oui, il est dur de gagner à Salt Lake City. Oui, New Orleans (4-11) a un petit bilan, et voyage mal avec une seule victoire pour sept défaites. Mais pour ma part, ce sera une victoire des Pelicans. Ce bilan catastrophique est dû à un début de saison raté, et depuis ça va mieux. New Orleans reste sur trois victoires (les Spurs et deux fois les Suns), et je vois bien les Pelicans prendre leur envol (oui, elle était facile). Utah devrait opposer une belle résistance, mais pour s'imposer, il faudra contenir Anthony Davis, qui tourne à 26 points 18 rebonds sur les trois derniers matchs.
Utah a les moyens de gagner ce match, mais c'est une équipe dont le niveau est bon, sans être excellent, avec un bilan général de 7-7, un bilan à domicile de 2-2, et cinq victoires sur les dix derniers matchs. Rien d'impossible pour l'équipe d'A.Davis.

M.A.J : Anthony Davis risque de ne pas jouer ce soir (moi qui l'ai mis en image à la une...). Voilà qui bouleverse complètement mon opinion sur ce match. Si on part du principe qu'il ne joue pas ce soir, je vais plutôt pencher du côté du Jazz.

Jazz : Trey Burke, Rodney Hood (incertains) et Dante Exum (absent)
Pelicans : Anthony Davis (incertain), Norris Cole, Quincy Pondexter et Kendrick Perkins (absents)

Mon pronostic : Jazz 55 % - Pelicans 45 %

04h00 : Portland Trail Blazers – Los Angeles Lakers

Les Lakers vont mal. Très mal. Un chiffre en témoigne : la victoire des Warriors face aux Lakers, était la 5301e défaite pour Los Angeles, mais c'était la première fois de l'histoire où aucun joueur de cette équipe n'a atteint les 10 points ! Les Lakers, c'est aussi deux petites victoires en quatorze matchs, et une seule victoire à l'extérieur cette saison. Si cette équipe de Portland (6-10) n'a rien à voir avec celle de la saison passée, et qu'elle ne jouera surement pas les Play Offs, elle reste néanmoins supérieure aux Lakers, et devrait s'imposer sur son parquet.

Trail Blazers : Meyers Leonard (absent)
Lakers : -

Mon pronostic : Trail Blazers 65 % - Lakers 35 %

04h30 : Golden State Warriors – Sacramento Kings / Grand format (rediffusion sur beIN 3 le dimanche à 09h30)

Draymond Green (Golden State Warriors), extériorisant sa joie après un panier

Oui, mon grand format est une affiche loin d'être équilibrée. Pourquoi ? Parce que c'est typiquement le genre de match dans lequel l'invincibilité des Warriors peut prendre fin.

Quid des Warriors ? Que dire… 16 matchs, 16 victoires. Meilleure attaque de la ligue, deux victoires par plus de 30 points d'écarts… Vous voyez le tableau. Stephen Curry continue de jouer comme un MVP, et le 5 majeur fait peur. Voici une statistique rapportée par le site Basket-infos.com : « Le lineup Stephen Curry, Klay Thompson, Harrison Barnes, Draymond Green et Andre Iguodola continue de terroriser les adversaires avec un Net Rating incroyable de 71.1 points pour 100 possessions. C’est-à-dire qu’en moyenne sur 100 possessions ce 5 marque 157.8 points (!) et encaisse seulement 86.7 points. »

Quid des Kings ? Après avoir commencé la saison par une victoire en huit matchs, le bilan de Sacramento est un peu moins alarmiste avec six victoires pour dix défaites. Rajon Rondo se met à bien jouer, DeMarcus Cousins fait du DeMarcus Cousins, et Rudy Gay nous a rappelé face aux Bucks qu'il peut exceller sur un match (36 points à 13/21). C'est pour ces raisons que Sacramento peut surprendre Golden State. Quoi de mieux pour se faire avoir qu'un match qui ne semble pas trop compliqué ? Car oui, Sacramento ne fait pas lever les foules en ce début de saison. Et quand on sait que Cousins peut te claquer un 35 points 15 rebonds sur un match, que Rondo a récemment claqué quelques triple-doubles, et que Rudy Gay peut se transformer en serial scoreur, qui sait ce que ce match peut donner…

Eh bien à défaut de le savoir, je peux vous dire ce que j'en pense. Golden State voit grand ! 16-0 ? C'est bien, mais pourquoi s'arrêter là ? Le record de victoires consécutives des Lakers en 1971-1972 qui est de 33, est assurément dans le viseur des Warriors. C'est pour cela qu'à mon humble avis, ils prennent chaque match au sérieux, et savent que celui-ci peut réserver son lot de surprise. S'ils se font avoir, je ne pense pas que ce sera ce soir.

Warriors : Kevon Looney (absent)
Kings : Caron Butler et DeMarcus Cousins (incertains)

Mon pronostic : Warriors 70 % - Kings 30 %

Eh oui… C'est déjà la fin de cet article. Désormais, il est temps pour vous de vous rendre sur Who's The Bet, afin de faire vos pronostics pour cette nuit NBA. Comme lors de chaque article, je vous rappelle de rejoindre la Room NBA (si ce n'est pas déjà fait), indispensable pour figurer au classement. Bien entendu, vous pouvez aussi nous laisser vos pronostics en commentaire. Bonne nuit NBA à tous !

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB.

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

2 commentaires:

  1. l'absence de Jonas Valanciunas ne changera pas grand chose à mon avis. Toronto est très puissante cette saison. Personellement jemise sur toronto, mais je suis d'accord avec vos pronostics c'est un peu dur comme match

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, surtout que Luis Scola peut le remplacer sans que ça fasse un trop gros bouleversement. Merci de ton avis :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.