Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 14 novembre 2015

Andre Drummond, l'homme fort des Pistons en ce début de saison

Vous l'attendiez ? Le voici ! Le samedi, ce jour où vous allez pouvoir vous gaver de matchs NBA. Et pour ceux qui voudraient voir un match sans devoir rester éveillés toute la nuit, pas de problème, la NBA vous a entendu : vous aurez le droit à un joli Clippers – Pistons à 21h30. Et comme il en faut pour tout le monde, la ligue américaine de basket a aussi concocté un joli programme pour les insomniaques. Ainsi, vous pourrez regarder un Wizards – Magic, un Rockets – Mavericks, ou encore un Bucks – Cavaliers pendant que votre famille sera au pays des rêves. Les trois autres matchs sont soit déséquilibrés, soit moins intéressants, mais rassurez-vous, je vais quand même les analyser.

Avant tout, je vous précise que toutes ces analyses ont été rédigées avant les matchs qui se sont déroulés le vendredi 13 novembre.

21h30 : Los Angeles Clippers – Detroit Pistons

Pour l'affiche à un horaire européen, la NBA ne s'est pas moquée de nous, puisque ce sont les Clippers (5-4) au début de saison mitigé (choc perdu face aux Rockets, défaite à Dallas, et plus récemment, défaite à Phoenix), qui reçoivent des Pistons (5-3) qui surprennent agréablement, emmenés par un André Drummond dans la forme de sa vie (18,8 points 19,3 rebonds). Si le duel de pivot sera intéressant, les Clippers devraient prendre le dessus dans la raquette avec l'aide de Blake Griffin. Cela suffira-t-il pour voir la franchise de Los Angeles s'imposer ? Pas sûr, d'autant plus que Chris Paul est incertain pour ce match. Néanmoins, vu l'obligation de redresser cette mauvaise passe, je vais miser de peu sur les Clippers, qui auront l'avantage de jouer devant leur public.

Clippers : Chris Paul et J.J. Redick (incertains)
Pistons : Brandon Jennings et Jodie Meeks (absents)

Mon pronostic : Clippers 53 % - Pistons 47 %

01h00 : Washington Wizards – Orlando Magic (Grand format)

John Wall, le meneur des Washington Wizards

Oui, c'est bien ce match que j'ai pris pour mon grand format. Le choix, certes, peut surprendre. Mais les Wizards (3-4) ne sont pas si faciles que ça en ce début de saison, et le Magic (4-5) est un vrai poil à gratter. Voilà une affiche qui pourrait nous donner un joli suspens.

Quid de Washington ? Si cette équipe était annoncée top 4 à l'Est, c'est un début de saison mi-figue mi-raisin auquel nous avons droit. Les Wizards sont sur trois défaites de rang (Boston, Atlanta et Oklahoma City), et leur bilan est négatif. La perte de Paul Pierce cet été est-elle plus préjudiciable que prévue ? Peut-être. Mais voilà que leur incapacité à gagner n'est plus leur seul souci. Pour ce match, Bradley Beal est incertain, tout comme Nene. John Wall devra donc peut-être porter cette équipe à lui tout seul.

Quid du Magic ? Eh bien c'est la bonne surprise. Après avoir perdu son 1er match de la saison d'un seul point face à… Washington, il perd face au Thunder après double prolongation. Il perd ensuite face aux Bulls, mais de seulement 5 points. Un parcours plus qu'honorable malgré le bilan. S'en suit trois victoires en quatre matchs. La défaite ? À Houston et de 5 petits points. Derrière, il y a eu une défaite face aux Pacers d'un Paul George en feu, et une victoire au buzzer face aux Lakers. Compte tenu de ce que l'on pouvait attendre de cette équipe, c'est plutôt positif. Surtout que notre Français Evan Fournier a livré quelques belles prestations. Autre bonne nouvelle, Nikola Vucevic a fait son retour face aux Lakers. Attention cependant, Victor Oladipo est incertain pour ce match, suite à une commotion cérébrale, toujours face aux Lakers.

C'est donc deux équipes d'un niveau équivalent en ce début de saison, auxquelles nous avons droit pour ce match. Avec les deux équipes au complet, j'aurais eu un penchant pour les Wizards. Mais avec l'incertitude de Beal, j'ai envie de prendre un risque et de choisir le Magic. Orlando devra peut-être faire sans Oladipo, mais aura dans ses rangs Vucevic.

Wizards : Nene, Bradley Beal (incertains), Alan Anderson et Martell Webster (absents)
Magic : Victor Oladipo, C.J. Watson et Jason Smith (incertains)

Mon pronostic : Wizards 49 % - Magic 51 %

02h00 : Houston Rockets – Dallas Mavericks

Pour ce match, j'ai envie de vous dire que ce ne sera pas compliqué. Tout va dépendre du duo Harden-Howard côté Rockets (4-4). On le voit en ce début de saison : quand les deux sont au top, Houston est difficile à battre. Mais ce n'est pas autant le cas en ce début de saison que lors de la saison précédente, et un derby texan peut toujours nous réserver quelques surprises. De plus, du côté de Dallas (4-4), Dirk Nowitzki nous a rappelé face aux Clippers, qu'il peut toujours faire mal. Ce match peut donc donner lieu, à une partie pour le moins serrée. Mais je vais partir du principe que les deux hommes forts des Rockets vont livrer une solide prestation, et Houston devrait donc l'emporter.

Rockets : Donatas Motiejunas (absent)
Mavericks : JaVale McGee (absent)

Mon pronostic : Rockets 60 % - Mavericks 40 %

02h30 : Milwaukee Bucks – Cleveland Cavaliers (beIN 1, direct)

Milwaukee (4-5) aime les séries. Après avoir débuté la saison par trois défaites, les Bucks ont enchaîné quatre victoires. Depuis, ils sont sur deux défaites, peut-être trois. J'ai même envie de vous dire, surement trois, puisqu'ils reçoivent les Cavaliers au bilan de 7-1. Si des joueurs comme Greg Monroe ou Giannis Antetokounmpo font un très bon début de saison, ça risque d'être insuffisant pour stopper LeBron James et son armada. Victoire des Cavaliers.

Bucks : Michael Carter-Williams et O.J. Mayo (incertains)
Cavaliers : Iman Shumpert et Kyrie Irving (absents)

Mon pronostic : Bucks 38 % - Cavaliers 62 %

02h30 : San Antonio Spurs – Philadelphie 76ers

Kawhi Leonard, l'ailier des San Antonio Spurs

Ne nous mentons pas, ce match devrait être une promenade de santé. Les 76ers (0-8) ne pèsent pas bien lourd cette saison, et les Spurs (6-2), favoris cette saison, parmi tant d'autre pour le titre, devraient leur marcher dessus tel un rouleau compresseur. Pas grand-chose de plus à vous dire sur ce match. Une autre raison de faire confiance aux Spurs ? Parce que je vous le dis. La semaine dernière, ça a bien fonctionné non ? Un petit conseil avant de passer à l'affiche suivante : À moins d'être fan de l'une des deux équipes, choisissez un autre match à regarder.

Spurs : -
76ers : Robert Convington, Kendall Marshall, Carl Landry, Joel Embiid et Tony Wroten (absents)

Mon pronostic : Spurs 92 % - 76ers 8 %

03h00 : Phoenix Suns – Denver Nuggets

Autant j'arrive à peu près à bien pronostiquer les Suns (4-4), autant Denver (4-4) est l'équipe qui me pose quelques problèmes en ce début de saison. J'ai un peu de mal à situer son niveau de jeu. Les Nuggets vont gagner à Houston, mais perdent chez eux de 17 points face à Minnesota. Vous voyez le tableau…
Ce match étant à Phoenix, et compte tenu que les Nuggets seront privés de Joffrey Lauvergne, je vais pencher pour les Suns, dont Eric Bledsoe peut à tout moment sortir un gros match.

Suns : -
Nuggets : Jameer Nelson (incertain), Wilson Chandler, Joffrey Lauvergne et Jusuf Nurkic (absents)

Mon pronostic : Suns 53 % - Nuggets 47 %

04h30 : Golden State Warriors – Brooklyn Nets (beIN 3, rediffusion dimanche à 9h30)

Ne m'en voulez pas, mais je vais faire très court. Golden State (10-0) est actuellement la meilleure équipe de la ligue. Les Nets (1-7) eux, sont l'une des pires équipes de la ligue. Ajoutez à cela que le match se déroule dans la baie de San Francisco, et à moins que les Warriors mettent le pied sur le frein, ou fassent tourner l'effectif, c'est un bain de sang assuré.

Warriors : Kevon Looney (absent)
Nets : Chris McCullough et Willie Reed (absents)

Mon pronostic : Warriors 98 % - Nets 2 %

Ce sera tout pour moi. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance pour vos pronostics sur Who's The Bet. Pensez si ce n'est pas fait à intégrer la Room NBA. Ce serait dommage de cartonner cette nuit et de ne pas figurer au classement. Petit conseil avant de vous quitter : Si vous compter rester debout cette nuit pour suivre un ou plusieurs matchs, la thermos de café sera votre meilleure amie. Je parle en connaissance de cause.

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.