Header Ads

Pronostics NBA : Les matchs du Lundi 9 novembre


Reggie Jackson, Detroit Pistons & Andre Drummond, Detroit Pistons

Les matchs du dimanche sont passés, ça pue la nouvelle semaine NBA qui commence ! Heureusement c'est une belle semaine qui s'annonce sur le plan NBA, avec plusieurs questions dans nos têtes. Les Warriors vont-ils rester invaincus ? Evan Fournier va-t-il continuer sur sa belle lancée à Orlando ? Les Pelicans vont ils enfin gagner ? Enfin bref ! Pronostiquons !

1h : Indiana Pacers - Orlando Magic

Duel de la conférence Est entre le 11ème (IND) et le 9ème (ORL). Deux équipes qui montrent du beau jeu avec un Paul George qui monte en puissance au fil des matchs et le petit frenchie Evan Fournier qui effectue de belles perfomances également. Niveau forme, les Pacers restent sur 3 victoires et une défaite hier soir face aux Cavs tandis qu'Orlando en est à 2 victoires de rang. Le match devrait être disputé et Orlando, assez irrégulier à l'extérieur, devrait manquer de quelques munitions pour surprendre la franchise d'Indianapolis. 

Mon pronostic : Pacers 55% - 45% Magic

1h : Philadelphie 76ers - Chicago Bulls

Autre duel de l'Est, cette fois-ci bien plus déséquilibré entre le 5ème et le cancre de la conférence. La dernière victoire à domicile des Phillies remonte au 10 octobre et c'était face aux autres cancres de l'Est, Brooklyn. Alors même s'il subsiste toujours un petit doute dans le monde du basket, la bande à Derrick et Jimmy ne devrait faire qu'une bouché de Nerlens & Co. 

Mon pronostic : 76ers 20% - Bulls 80%

2h : Atlanta Hawks - Minnesota Timberwolves (Bein 3, rediffusé, 9h30)

Premier match inter-conférence de la soirée, et pas des moindres. Minnesota fait un très beau début de saison, les Wolves sont actuellement 6ème. Du côté d'Atlanta, le plan se déroule sans accro majeur avec 87.5% de victoires et la pôle position de la conférence Est. Le hic, c'est qu'Atlanta enchaîne les matchs (8 confrontations) alors que les Timbs', eux, démarrent pépères avec 5 matchs joués. Ce n'est qu'un détail mais pour une équipe avec un moyenne d'âge de 30 ans, ça peut compter. Je donnerai néanmoins les Hawks gagnants grâce à leur jeu bien plus posé que Minnesota.

Mon pronostic : Hawks 70% - 30% Timberwolves

3h : Denver Nuggets - Portland Trailblazers 

C.J McCollum, Portland TrailBlazers & Damian Lillard, Portland Trailblazers


En début de saison. Ce match serait tombé aux oubliettes. Et il est bien probable qu'il y tombe encore maintenant ! La faute à deux équipes qui, sur le papier, ne sont terriblement pas sexy. Cependant, alors qu'à Denver, seuls quelques espoirs pointent le bout de leur nez pour les saisons à venir, Portland montre qu'elle est bien l'équipe la plus sous-côtée de la ligue. Et surtout, les Trailblazers montrent qu'il faudra sûrement compter sur eux pour la course au playoffs ! Emmenés par un duo Lillard - McCollum détonnant, avec près de 50 points, c'est vraiment toute l'équipe qui surprend. Le dynamisme de Mudiay ne sera pas suffisant ce soir et Portland devrait conforter sa 1ère place au sein de la North-West Divison.  

Mon pronostic : Nuggets 40% - 60% Trailblazers 

4h : Sacramento Kings - San Antonio Spurs

Une rencontre qui pourrait ressembler à une affiche de playoffs. Bon, ce serait un 1er tour, certes, mais un 1er tour à l'Ouest ! Les Spurs doivent se reprendre s'ils veulent pouvoir jouer avec les vrais concurrents, et ce match pourrait envoyer un message. Les débuts d'Aldridge furent compliqués mais la locomotive est lancée, espérons seulement que Coach Pop saura la transformer en TGV. Avec TP, Ginobili et Duncan en guise de cheminots, elle pourrait faire un Paris-Marseille en 2h. Trêve de plaisanterie. Les Spurs gagnent, même s'ils roulent à l'extérieur.  

Mon pronostic : Kings 40% - Spurs 60%

4h30 : L.A Clippers - Memphis Grizzlies 

Cela aurait pu être mon grand format, si les résultats de Memphis étaient moins calamiteux... une 11ème place et 42% de victoires pour ceux qui étaient attendus comme le poil à gratter de l'Ouest. Conley, Gasol et autre Randolph n'ont plus le même impact que la saison passée. Espérons que cela revienne. En attendant le squad des Clippers, qui sort de 2 défaites contre Houston et Golden State, ne devrait pas épargner les Grizzlies aux Staples Center. A savoir maintenant si Coach Rivers fera débuter Griffin au poste 1 après son move à la Curry face à Houston... 

Mon pronostic : Clippers 75% - 25% Grizzlies

4h30 : Golden State Warriors - Detroit Pistons 

Le match du jour opposera des Warriors qui confirment à des Pistons qui surprennent.

Golden State a gardé ses atouts de l'année dernière, des Splash Bro's explosifs, un Curry clutch (même si GS n'en a pas réellement besoin), une défense très bien en place et un secteur intérieur intéressant. Bref quoi de mieux pour un back-to-back ? A ce stade du championnat, les Warriors sont clairement au dessus de la ligue, 100% de victoires, survolant les Clippers et humiliant les Grizzlies. Ils font peur, très peur.

Et pourtant ! Il faudra bien quelqu'un pour les arrêter ! Detroit a montré récemment qu'il en avait sûrement les clés. Andre Drummond et Reggie Jackson tiennent la baraque, 29 et 40 points hier soir, et plutôt bien. Les Pistons ont fait tomber les Bulls et les Hawks, deux grosses écuries de l'Est. Quite à nous surprendre, autant le faire jusqu'au bout non ? Le sort parait clairement plus favorable du côté de San Francisco, mais pourquoi pas un nouveau coup d'éclat de la part de Motor City ?

Le match pourrait tourner totalement à l'avantage des Warriors, mais on peut s'attendre à une partie bien disputée de deux côtés.

Mon pronostic : Warriors 65% - 35% Pistons  

Séraphin 
Expert NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.