Header Ads

Pronostics NBA - Les Matchs du dimanche 8 Novembre

Paul George sort d'un gros match à 36 points
Polo prêt à manger du cavalier
Second Dimanche de la saison. C'est bon, vous avez repris le rythme. Vous avez vibrez (ou pas) pour votre équipe préférée. Maintenant, c'est l'heure de transformer ces deux premières semaines, ou de se rattraper. forcément on est dimanche (bah oui je suis là), et dimanche est synonyme de grosses affiches, et voilà, cadeau. 

21h30 : Cleveland Cavaliers – Indiana Pacers (Grand format)

Au bon souvenir de 2013, ce soir, grand format en prime time, que je suis généreux avec vous. La dernière fois que les deux larrons s'étaient rencontrés en NBA remonte au 3 Juin 2013 en game 7. Autant vous dire que Paul George alias Tooth-pickman (“l'homme cure-dent” pour les amoureux de la langue de Molière) sera revanchard avant de rencontre James alias Sleeveman. Et oui, ce soir, match de super héros au Quicken Loans Arena et vous serez tous là pour le comeback.

Trèves de plaisanterie, il n'y a pas qu'un joueur chez les Pacers, ni chez les Cavs (en tout cas c'est ce qu’ils essayent de nous faire croire). Vu que nous sommes polis, nous commencerons par les hommes de Larry Bird (ou Astérix pour les intimes) qui sont les invités du King, euh pardon Sleeveman. Les Pacers commencent doucement cette saison, avec un bilan de 3-3, une huitième place occupée, une infirmerie vide, 3 victoires d'affilé contre des adversaires direct pour les play-offs (Detroit, Boston et Miami), que demande le peuple de l'Indiana? Une confirmation, les Pacers ont l'occasion ce soir de taper du poing sur la table pour montrer aux Cavaliers qu'il perdront un match en play-offs avant de perdre en finale NBA, et ça, c'est beau.

Dans son antre, Sleeveman a décidément envie de récupérer la place de leader que les faucons du Georgie occupent majestueusement. Un meilleurs démarrage de saison que la saison dernière, les cavs affiche un bilan plus que positif de 5-1, mais qui reste néanmoins logique vu le standing du roster. Il va falloir mettre en place une défense de feu quand on voit ce que PG a mis au Heat avant hier (36 pts bien gentils), ainsi que Lebron, qui va avoir besoin de mettre ses lancers francs, parce que depuis le début de saison: Sleeveman tourne à 57%, trop peu pour le “meilleur joueur du monde”.

Belle affiche, indécise, des Cavs toujours aussi dominateurs et des Pacers en quête de rédemption. Cleveland devrait quand même s'imposer difficilement. Mais attention, avec les extraterrestres que sont Tooth-pickman et Sleeveman, on ne peut jamais être sûr.

Cleveland 55% - 45% Indiana

21h30 : NY New York – L.A Lakers

S'il y a des hipsters sur la page, ce match est pour vous. Pourquoi regarder Cleveland – Indiana quand on peut regarder le remake de la finale des derniers de la saison dernière. C'est trop mainstream on est d'accord, c'est comme si on vous proposez une Ferrari et que vous choisissiez une Fiat Cinquecento pour sa faible empreinte carbone. Mais bon, vu que je ne suis pas payé pour écrire, je vais vous donner la preview, quand même. Les anges en jaune continuent leur visite la grosse pomme, après avoir glané une première victoire à Brooklyn. Pourquoi pas faire l'after au Madison Square Garden? Certes les Knicks sont invités mais risque de se comporter comme le voisin qui appelle la police pour tapage nocturne. Savoir qui payera l'amende est la vraie question, difficile à dire tellement les équipes sont proches. De manière générale on sent les New Yorkais sur une “meilleure” dynamique même s'ils ne comptent qu'une victoire de plus.

New York 65% - 35% L.A Lakers

0h00 : Miami Heat – Toronto Raptors 

Dwyane Wade devra s'employer pour battre Toronto
D Wade accompagne le Boshozaure dans la cage au raptors

Match intéressant, en vue des play-offs à l'est. Le début de saison de Toronto est très bon, à 5-1 ils sont ex aequo avec les cavs et à une longueur d'Atlanta. En cas de victoire ils pourraient prendre la place de leader aux Hawks. En face Miami ne se presse pas, 3-3 comme bilan, la meute du Boshozaure semble encore en rodage. En espérant que la chaleur de la Floride ne brûle nos fidèles canadiens, les Raptors devraient s'imposer dans un match âpre qui s'annonce spectaculaire. Ils ont prouvé qu'ils étaient capables de battre les grosses écuries, comme Oklahoma City. Alors que Miami pêne encore contre ces équipes là et engrange les points contre les équipes plus petites (mise à part celle contre Houston, en même temps à ce moment-là Harden était aux fraises).

Miami 40% - 60% Toronto 

1h : OKC Thunder – Phoenix Suns

Hansel et Gretel accueillent une équipe de Phoenix qui malgré les délires de transfert de son MG pointe à la 6ème place à l'ouest. Eh oui, les deux équipes sont ex aequo, bien entendu on s'attendait à ce classement pour OKC mais le Suns est une véritable venir. OK, je vous sens venir (c'est vrai qu'il faudrait se laver, MVP meilleure blague de l'année), c'est le début de saison et Lance Blanck (MG de Phoenix) n'a pas encore transféré ses meilleurs éléments. Des joueurs explosifs comme Bledsoe sont capables de faire douter une équipe bien structurée comme OKC. Malgré tout le duo d'enfer Westbrook/Durant semble trop fort pour les chatons de l'Arizona. 

OKC 65% -  35% Phoenix

3h : Portland Blazers - Detroit Pistons 

Vu que j'ai créé des rubriques qui ne servent à rien, je vous présente le « format surprise ». Parmi vous, qui annonçait des Pistons et des Trail Blazers à ce niveau ? Personne, dont moi, mon petit Mea Culpa. Même si le 8ème seed aurait pu être conquis par les pensionnaires de Detroit, de là à expliquer leur début de saison en fanfare, il y a une sacrée différence. Idem pour Portland qui survit malgré la perte de Batman, Aldridge et Matthews. Lillard semble porter Portland tout seul. Mais est-ce que ça pourra durer ? Ça ne fait que 6 matchs évidemment. Je vois tout de même Detroit s'imposer en Oregon, grâce à leur expérience notamment et la stabilité du roster. 

Portland 45% - 55% Detroit

Je vous retrouve Dimanche prochain, en espérant que vous pariez justement.

Stan "La Frite"
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.