Header Ads

Pronostics NBA - Les matchs du samedi 21 novembre 2015

Paul George - Indiana Pacers - NBA

4e samedi de la saison NBA, et 4e article que je vous livre. Comme le petit pain au chocolat qui a accompagné votre café du matin, cet article est encore tout chaud, et à déguster sans modération. Vous êtes en panique ? Vous ne savez pas qui pronostiquer, ou vous voulez connaître mon avis sur le match de votre équipe ? Pas de problème ! Je vous dis tout, et sans langue de bois ! Au programme ? De belles affiches comme Cleveland – Atlanta (finale de conférence Est en 2015) ou encore un derby texan avec San Antonio – Memphis.

Avant tout, il est de mon devoir de vous préciser que l'ensemble de ces analyses a été rédigé avant les matchs du vendredi 20 novembre.

23h00 : Orlando Magic – Sacramento Kings

Pour ce match, on a le droit à une équipe d'Orlando (6-6) qui surprend agréablement, et une équipe de Sacramento (4-9), qui malgré un effectif intéressant, peine à engendrer des victoires. Pour autant, les Kings sont tout à fait en mesure de créer la surprise. Avec un très bon DeMarcus Cousins (qui fera son retour de suspension), et un Rajon Rondo (quatre triple-double en sept matchs) qui retrouve le niveau de ses bonnes années à Boston, Sacramento peut être un véritable poison à jouer. Mais je vais rester sur ma première impression, et donner mes faveurs aux joueurs du Magic. Oladipo vient de faire son retour, Vucevic reprend petit à petit ses marques, et Fournier est chaud en ce moment. Avec l'avantage de jouer à la maison, ça peut donner une nouvelle victoire, bien que ça risque de se faire dans la douleur.

Magic : C.J. Watson (incertain)
Kings : Rudy Gay (incertain)

Mon pronostic : Magic 53 % - Kings 47 %

01h00 : Indiana Pacers – Milwaukee Bucks (rediffusion dimanche à 9h30 sur beIN 3)

Après un départ compliqué, Indiana (7-5) a remporté sept de ses neuf derniers matchs. Emmenés par un super Paul George (25,3 points 8,6 rebonds 4,7 passes), cette saison s'annonce plutôt bonne pour les Pacers. En face, c'est une équipe pleine de promesses que celle de Milwaukee (5-7), qui n'est pas au mieux en ce début de saison. Les blessures de Jabari Parker et O.J. Mayo ne les ont pas aidés. Il est évident que Greg Monroe et Giannis Antetokounmpo ne pouvaient à eux deux faire tout le travail.
Si pour ce match, tout le monde est de retour côté Milwaukee, George Hill est incertain pour Indiana. On devrait donc avoir droit à un match plus serré que prévu. Mon choix ? Il se portera sur les Pacers à qui je fais plus confiance qu'aux Bucks. Les Bucks sont bons, mais assez irréguliers : ils ont récemment battu Cleveland 108-105... Avant de perdre 115-86 à Washington, et 115-100 à Cleveland !

Pacers : George Hill, Rodney Stuckey (incertains) et Myles Turner (absent)
Bucks : -

Mon pronostic : Pacers 55 % - Bucks 45 %

01h30 : Cleveland Cavaliers – Atlanta Hawks (Grand format)

LeBron James - Cleveland Cavaliers - NBA

Cela ne vous aura pas échappé, cette affiche était la finale de conférence à l'Est la saison passée, qui s'est soldée par une victoire 4-0 de Cleveland. Mais aujourd'hui, c'est une nouvelle saison, et les compteurs sont remis à zéro. L'écart entre ces deux équipes est-il toujours aussi grand ?

Quid des Cavaliers (9-3) ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que LeBron James et ses coéquipiers n'ont pas perdu de temps. Privés de Kyrie Irving, les Cavaliers, après une première défaite, ont enchaîné huit succès de rang ! Depuis, ce sont deux défaites hors de leur base lors des trois derniers matchs, et par respectivement trois et cinq points d'écart. Rien de bien alarmant. D'autant que le retour de Kyrie Irving ne devrait pas tarder. Néanmoins, il va encore falloir attendre pour juger cette équipe. Si on regarde quelles équipes les Cavs ont battu, on retrouve deux fois Philadelphie et deux fois New York. Ils n'ont pas encore joué des équipes comme Golden State, San Antonio ou les Los Angeles Clippers.

Quid des Hawks (9-5) ? Un grand nombre de personnes, dont moi le premier, se demandaient si la saison passée des Hawks n'était pas juste une excellente saison, qui ne serait pas reproduite. De plus, on pouvait constater la perte de DeMarre Carroll, homme fort la saison passée.
Atlanta a dû nous entendre, et n'a pas attendu pour nous apporter une réponse : sept victoires lors des huit premiers matchs. Alors certes, depuis les Hawks ont un peu de mal avec seulement deux victoires pour quatre défaites, mais dans l'ensemble, l'impression est plutôt bonne, et la perte de D.Carroll n'est pas flagrante.

Une fois ces deux équipes analysées, on constate quand même que Cleveland reste un ton au-dessus. Certes, Kyrie Irving manque à Cleveland, mais LeBron James fait du mieux qu'il peut pour masquer cette absence, et vu la petite forme des Hawks en ce moment, je ne les imagine pas battre Cleveland. Les titiller ? Pourquoi pas...

Cavaliers : Timofey Mozgov, Mo Williams (incertains), Iman Shumpert et Kyrie Irving (absents)
Hawks : Kent Bazemore et Jeff Teague (incertains)

Mon pronostic : Cavaliers 65 % - Hawks 35 %

01h30 : Detroit Pistons – Washington Wizards

Les Pistons (6-5) sont un peu à l'image des Hawks. Un gros début de saison (5 victoires en 6 matchs), mais qui commencent à rentrer dans le rang. Pourtant, Andre Drummond donne tout ce qu'il a avec 19,1 points et 18,9 rebonds en moyenne. En face, les Wizards (5-4) semblent un peu en difficulté pour le moment. 4 victoires lors des 9 premiers matchs. Mais depuis, ils ont battu Orlando 108-99 et Milwaukee 115-86. Ce déplacement à Detroit emmené par A.Drummond et R.Jackson a tout d'un piège pour Washington. Si Bradley Beal n'était pas incertain, j'aurais mis les Wizards légèrement favoris. Mais avec cette incertitude, je vais pencher pour les locaux qui viennent de battre Cleveland.

Pistons : Brandon Jennings et Jodie Meeks (absents)
Wizards : Bradley Beal (incertain), Martell Webster et Alan Anderson

Mon pronostic : Pistons 52 % - Wizards 48 %

02h00 : Miami Heat – Philadelphie 76ers

Voilà un match bien plus facile à analyser. En même temps, c'est le cas pour la plupart des matchs avec les 76ers. Philadelphie a un bilan de… 0-12. Miami (7-4) fait un bon début de saison. Sur certains matchs, on retrouve un très bon Chris Bosh. Associé à Hassan Whiteside, le Heat a une meilleure raquette que celle des 76ers, qui est pourtant leur point fort. Ajoutez à Miami une paire d'arrières Goran Dragic – Dwayne Wade, et on devrait avoir une belle ballade du Heat.

Heat : -
76ers : Richaun Holmes, Kendall Marshall, Carl Landry, Joel Embiid et Tony Wroten (absents)

Mon pronostic : Heat 95 % - 76ers 5 %

02h00 : Houston Rockets – New York Knicks

Dwight Howard - Houston Rockets - NBA

Au début de la saison, j'aurais annoncé une victoire facile des Rockets. Mais force est de constater que ça va mal à Houston. Un bilan de 5-7, quatre défaites de rang (Brooklyn, puis à la maison : Denver, Dallas et Portland), et c'est la crise. Houston a ensuite viré son coach, et a gagné dans la douleur à domicile face à Portland, après prolongation, en ayant dû remonter 15 points dans le dernier quart-temps, et avec un James Harden en feu. Voilà pour le constat des Rockets. En face, New York est à l'équilibre (6-6), et si Carmelo Anthony est au niveau, la bonne surprise vient du rookie Kristaps Porzingis qui impressionne. S'il est vrai que je me suis parfois trompé en m'entêtant à croire en Houston en ce début de saison, je vais continuer à m'acharner. La victoire face à Portland dans la douleur peut servir de déclic, et à domicile, face à une équipe à la portée des Rockets, tout est possible.

Rockets : Patrick Beverley et Donatas Motiejunas (absents)
Knicks : Lou Amundson (incertain)

Mon pronostic : Rockets 52 % - Knicks 48 %

02h30 : San Antonio Spurs – Memphis Grizzlies (beIN 1, direct)

Personne ne parle d'eux, mais voilà que les Spurs pointent à la deuxième place à l'Ouest, avec neuf victoires pour seulement deux défaites (ils ont cependant eu un début de saison loin d'être compliqué avec pas mal d'équipes loin d'être dangereuses telles que Brooklyn, Boston, NY, deux fois, Portland, Philadelphie et Denver). On ne parle pas non plus d'un joueur en particulier, mais ça, c'est la patte Gregg Popovich qui ne fait briller aucun joueur en particulier, et sublime son équipe par un jeu alléchant ! Notons quand même que Kawhi Leonard confirme son statut d'énorme défenseur. En face, Memphis (6-6) déçoit un peu. L'effectif comme de nombreuses années ne bouge pas tellement, mais il vieillit, et semble de moins en moins efficace. Les Grizzlies restent une équipe pouvant te faire passer une sale soirée, mais à mon avis, ce ne sera pas ce soir qu'ils embêteront leur adversaire. San Antonio devrait continuer son parcours de santé.

Spurs : Manu Ginobili (incertain)
Grizzlies : Jordan Adams (incertain), Brandan Wright et Jarell Martin (absents)

Mon pronostic : Spurs 60 % - Grizzlies 40 %

Et voilà pour cet article. C'est maintenant à vous de jouer en faisant vos pronostics sur Who's The Bet. Pensez si ce n'est pas fait à intégrer la Room NBA. Sans cela, vous n'apparaîtriez pas au classement. Bonne nuit NBA à tous !

Partagez votre opinion et vos pronostics sur les réseaux sociaux avec nous, en utilisant le hashtag #NBAWTB. 

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.