Pronostics : matchs retour des finales de conférences des playoffs MLS 2015
Plus que 90 minutes (ou 120, si l'une des rencontres va en prolongation) avant de savoir quelles seront les deux équipes qui succéderont au Galaxy et aux Revs en se qualifiant pour la finale MLS. Portland tombeur de Dallas à l'aller 3-1, et Columbus ayant battu les Red Bulls 2-0... Cela ne veut pas dire pour autant que ces deux équipes sont favorites à coup sûr. Après tout, on est en Major League Soccer, les surprises sont légion. En tout cas, voici les pronos pour les matches du soir !
Dimanche 29 novembre – 23h00 | FC Dallas – Portland Timbers
Et si ce but inopiné inscrit sur la pelouse du Providence Park de Portland donnait un léger avantage à Dallas, malgré leur défaite 3-1 à l'aller ? Après tout, les jeunes texans auront su déjouer tous les pronostics depuis le début de la saison, alors pourquoi pas même en finale de conférence ? Cela dit, raisonnablement, quand on voit à quel point Portland se montre tant solide derrière qu'efficace offensivement lors de ces playoffs, les Timbers partent donc favoris et mériteraient grandement d'accéder à la grande finale. De plus, la grande expérience de la franchise bûcheronne devrait maîtriser la fougue presque excessible des jeunes Toros. Et même si ces derniers l'emportent, Portland devrait effectuer le nécessaire pour se qualifier.
Pronostic : Dallas : 30% / Match nul : 50% / Portland : 20%
Lundi 30 novembre – 01h00 | NY Red Bulls – Columbus Crew
Il est clair qu'au match aller, Columbus se montrait nettement plus "adapté" aux playoffs que les Red Bulls, avec une victoire facile 2-0. Cela dit, sur la pelouse de la Red Bull Arena, la donne sera différente pour un Crew capable du pire à l'extérieur. La franchise du New Jersey, quant à elle, est quasiment inébranlable à domicile, mais a montré tout au long de la saison que, sur un match, ses Red Bulls pouvaient totalement s'éteindre (on peut effectivement penser à la défaite 5-2 à domicile face à Orlando). Par conséquent, le pronostic s'avère compliqué, puisque la règle du "quitte ou double" s'applique pour cette rencontre : soit les Red Bulls sont à leur meilleur niveau bien que privés de Damien Perrinelle, soit ils montrent le même soccer que depuis le début de la post-season, et dans ce cas, Columbus n'a aucun souci à se faire. En tout cas, sur le papier, tout semble sourire au Crew.
Pronostic : Red Bulls : 30% / Match nul : 45% / Columbus : 25%
Lucas
Spécialiste MLS
Post a Comment