Header Ads

NBA : Pronostics des matches du vendredi 27 novembre 2015

Anthony Davis et les Pelicans se reprennent bien en ce moment en NBA

La saison NBA suit tranquillement son cours, et on remarque déjà que la roue tourne par rapport aux saisons précédentes : aujourd’hui, ce sont les équipes de la conférence Est qui sont en grande réussite et les autres qui sont à l’ouest (énorme blague). Est-ce que ça va se rééquilibrer ou bien l’Est va reprendre le dessus pour quelques années ? Nous verrons cela. En attendant, on va s’intéresser aux matchs de la soirée, qui sont au nombre de douze. Classic Friday. Let’s go!


1h00 : Charlotte Hornets – Cleveland Cavaliers

Les Hornets sont en pleine forme. Après une période de rôdage, notre frenchy Nicolas Batum a maintenant bien cerné son rôle et affiche de superbes stats. D’ailleurs, les Hornets restent sur quatre victoires de suite, ce n’est pas une coïncidence. Mais le match de ce soir sera un test pour confirmer le bon niveau de l’équipe. En face, c’est une grosse équipe qui se présente, une équipe qui joue le titre. Les Hornets ont-ils les moyens de battre les grosses écuries ? Euh… je pense que oui, d’autant que le match se joue à la Time Warner Cable Arena. J’y crois.

Mon pronostic : Charlotte 52% - Cleveland 48%

1h00 : Orlando Magic – Milwaukee Bucks

Orlando, actuellement, ça vaut sept victoires pour huit défaites et une douzième place de la conférence Est. Le même bilan à l’Ouest leur vaudrait la septième place. C’est drôle non ? Ce soir, ils affrontent la team qui m’embrouille le plus : les Bucks. Les hommes de Jason Kidd sont capables de battre des grosses équipes, mais aussi de perdre contre les équipes les plus faibles (sauf Philly, faut pas déconner non plus). C’est n’importe quoi. Du coup, pour ce match je sais pas quoi dire. Milwaukee parait meilleur sur le papier, donc on n’a qu’à dire qu’ils vont gagner.

Mon pronostic : Orlando 45% - Milwaukee 55%

1h30 : Boston Celtics – Washington Wizards

En voilà deux équipes carrément irrégulières, ça va être sympa pour faire des pronostics. Les Celtics sortent d’une victoire difficile contre les Sixers (les Sixers quoi!) et Washington a pris 15 points par les Hornets. Marcus Smart est toujours blessé, ce qui handicape les Verts au vu de ce qu’apporte le sophomore cette année. Le match a beau se jouer au TD Garden, je vais donner les visiteurs vainqueurs. Ils me semblent meilleurs et auront à cœur de se rattraper de leur défaite de mercredi.

Mon pronostic : Boston 40% - Washington 60%

1h30 : New York Knicks – Miami Heat (rediffusé sur beIN 3 à 9h30)

Il est vraiment bon ce gamin de Kristaps Porzingis. Les Knicks ne méritent définitivement pas un joueur comme ça après l’avoir si copieusement sifflé le soir de la draft. Enfin bon, on ne les changera pas. Ce qu’on retiendra, c’est que Robin Lopez va avoir du taf pour tenir Hassan Whiteside, et qu’il va falloir surveiller Dwyane Wade, qui sort d’un match à 2pts (1/9 au shoot) et qui va être trop chaud pour scorer. Attention messieurs! On va jouer la sécurité et mettre Miami vainqueur (quatrième à l’Est, tout de même).

Mon pronostic : New York 40% - Miami 60%

2h00 : Indiana Pacers – Chicago Bulls (en direct sur beIN 1)

Joli match en perspective. Il y a deux ans, les deux équipes étaient vraiment au top. Cette année, elles le sont moins mais ça reste deux gros contenders à l’Est, avec notamment un Paul George qui retrouve son niveau d’il y a deux ans. Derrick Rose étant déjà revenu, les deux équipes se trouvent quasiment au complet pour cette rencontre, relativement importante puisque c’est la deuxième place de la conférence Est qui se joue. Et comme le match se joue à la Bankers Life Fieldhouse d’Indianapolis, j’aurais tendance à donner les locaux vainqueurs.
Kirk Hinrich & George Hill

Mon pronostic : Indiana 55% - Chicago 45%


2h00 : Houston Rockets – Philadelphie 76ers

Bon, là on touche le fond. Alors certes, on n’attendait pas la même chose des deux équipes cette année, mais ça n’empêche pas : les deux sont super nulles pour l’instant. Mais genre vraiment nulles. Philly n’a pas encore gagné le moindre match (0-16) et Houston est ridicule avec seulement cinq victoires pour dix défaites. Depuis deux matchs, les Sixers sont proches de la victoire, alors pourquoi pas ce soir ? Un peu d’audace monsieur! Victoire de Philad…. non, vraiment je peux pas faire ça.

Mon pronostic : Houston 95% - Philly 5%

2h00 : Memphis Grizzlies – Atlanta Hawks

Après un début de saison un peu chaotique, les Grizzlies se sont bien reconcentrés et retrouvent le haut de la conférence Ouest. Avec six victoires lors des sept derniers matchs, les potes de Mike Conley sont en pleine forme, et ont les moyens de battre quasiment n’importe quelle équipe. D’ailleurs, Atlanta, c’est une bonne équipe aussi. Le hic, c’est que Kent Bazemore et Tiago Splitter sont toujours incertains, ce qui peut être gênant pour les visiteurs. Mais qu’ils soient là ou non, je vois plus les Grizzlies s’imposer dans leur FedEx Forum.

Mon pronostic : Memphis 60% - Atlanta 40%

2h00 : Oklahoma City Thunder – Detroit Pistons

Au contraire des Grizzlies, les Pistons ont fait un départ plus que canon au début de saison, pour ensuite se ramollir et laisser quelques matchs faciles en route, pour pouvoir faire rager les différents comptes Twitter français des Pistons. Aujourd’hui, ce ne sera toujours pas un match facile : Russell Westbrook est toujours là, Kevin Durant est revenu et fait des misères aux quelques équipes qu’il croise … Les hommes du Michigan en sont capables, mais malheureusement, je vais devoir donner les locaux gagnants. Tant pis.

Mon pronostic : OKC 65% - Detroit 35%

3h00 : Denver Nuggets – San Antonio Spurs

Retrouvailles de français ce soir au Pepsi Center de Denver. En effet, Joffrey Lauvergne pourrait faire son grand retour sur les parquets après ses quelques soucis au dos, et comme il nous a montré de belles choses en tout début de saison, on a hâte de le revoir. Pourtant, en face, les Spurs viennent pour gâcher la fête. Ils ne font pas le déplacement dans le Colorado pour jouer aux fléchettes, il n’est pas question de perdre, et ça tombe bien parce qu’il y a très peu de chances que ça arrive.
Joffrey Lauvergne

Mon pronostic : Denver 10% - San Antonio 90%

3h30 : Phoenix Suns – Golden State Warriors

S’il-vous plaît les Suns, arrêtez-les. Pitié!

Mon pronostic : Phoenix 20% - Golden State 80%

4h00 : Sacramento Kings – Minnesota Timberwolves

Minnesota, c’est typiquement l’équipe dont on n’attend pas grand-chose, et qui sort des coups d’éclat comme battre les Bulls, le Heat ou les Hawks (deux fois), qui sont des équipes de haut de tableau. Alors comment je fais, moi, maintenant ? DeMarcus Cousins est incertain ce soir, et ça joue beaucoup dans le pronostic. Rudy Gay sort d’un match gentillet à 36pts … Allez, on va partir du principe que Cousins sera présent, et avec un Rudy Gay en forme, ça passe.

Mon pronostic : Sacramento 60% - Minnesota 40%

4h30 : Los Angeles Clippers – New Orleans Pelicans

Et on a là deux autres équipes (après Houston) qui font n’importe quoi dans cette première partie de saison. Les Clippers à 7-8 et les Pelicans à 4-11. En plus, il y a des embrouilles chez les Clipp’s concernant cet enfant de Josh Smith … On se consolera tout de même en remarquant que les potes d’Anthony Davis commencent à remonter la pente (trois victoires de suite) grâce à l’émergence d’un « Big Three » totalement improbable avec Ryan Anderson et Ish Smith. Et Tyreke Evans pourrait revenir ce soir! Si tout ça, ça indique pas que les Pelicans vont gagner, je sais pas ce qu’il vous faut. Donc avec tout le courage et l’audace dont je suis capable, j’annonce une victoire de New Orleans.

Mon pronostic : Los Angeles Clippers 49% - New Orleans 51%


Et ce sera tout pour aujourd’hui! N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, le concours de pronostics du mois de novembre touche à sa fin. Sinon, n’hésitez pas à laisser un commentaire ici ou nous donner votre avis sur les matchs de la soirée sur Twitter avec #NBAWTB. Sur ce, je m'en vais faire mes courses pour le Black Friday. Bon weekend à tous et à la semaine prochaine.

Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet
@HiMax99

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.