Header Ads

Pronostics Ligue Des Champions – Lyon, l'éternelle Dernière Chance.

L’avant dernière semaine des phases de poule de la Champions League ouvre ses portes en ce Mardi 24 Novembre 2015. Les 8ème de finale commencent sérieusement à se dessiner, et si la logique semble être plutôt respectée dans chaque groupe en terme de classement, certaines exceptions sont à noter comme Arsenal et Lyon qui sont sous pression !

Groupe E :

18H00. FK Bate Borisov – TSV Bayer 04 Leverkusen

Le Bate n’est toujours pas distancé dans la course aux 8èmes ! Si les Biélorusses sont certes derniers du groupe, leur victoire (3-2) contre la Roma leur permet de croire en leurs chances. Pour Leverkusen, qui n’a qu’un point de plus que son adversaire du soir, ce match ressemble à un match tournant. En ligne de mire pour les 2 équipes, la 2ème place du groupe qui leur permettrait d’avoir leur destin en main pour la dernière semaine des matchs de poule. Avantage aux Allemands qui ont gagnés 4-1 au match aller.

Mon Pronostic :

Bate_25%, Nul_30%, Leverkusen_45%

20H45. FC Barcelone – AS Roma

Barcelone, en logique leader de ce groupe avec 10 points disputera assurément les 8èmes de LDC. Face à eux ce soir, l’AS Roma, 2ème du groupe avec 5 points. La défaite contre le Bate a été préjudiciable pour les Romains car aujourd’hui, il n’y a que la victoire ce soir contre le FC Barcelone ou un nul entre Borisov et Leverkusen qui leur permettrait d’avoir leur destin en main en se détachant de ces derniers avant la dernière semaine de phase de poule. Au match aller, le match s’était soldé sur un nul avec un incroyable but de Florenzi. Barcelone, fort de sa victoire de samedi dans le Clasico peut assurer officiellement sa qualification.

Mon Pronostic :

Barcelone_50%, Nul_35%, Roma_15%

Groupe F :

20H45. Arsenal FC – GNK Dinamo Zagreb

Pour Arsenal, la pression est grande. Avant dernier du groupe F, le club anglais doit impérativement gagner ce match pour conserver un espoir d’accession aux 8èmes. Zagreb, qui est dans la même situation que son adversaire du soir avec seulement 3 points au compteur, avait décroché la victoire contre les Gunners (2-1) dans le match aller entre les 2 clubs. Arsenal, dans son Emirates Stadium doit impérativement prendre sa revanche ce soir contre Zagreb qui est à priori d’un niveau inférieur au club Londonien.

Mon Pronostic :

Arsenal_40%, Nul_30%, Zagreb_30%

20h45. FC Bayern Munich – Olympiakos LP

Gros match entre les 2 leaders du groupe F. Le Bayern, hyper dominant ces derniers temps, en championnat et notamment dans cette poule de LDC avec une différence de but de +10 a cependant perdu son premier match contre Arsenal (2-0) pour corriger par la suite les Anglais dans le match retour à l’Allianz Arena (5-1). L’Olympiakos peut faire un gros coup ce soir, car un nul suffirait à les propulser, eux, ainsi que le Bayern, en phase éliminatoire de cette LDC 2015/2016. Chose qui semble malgré tout peu réalisable tant le Bayern Munich marche sur l’Europe.

Mon Pronostic :

Bayern_50%, Nul_30%, Olympiakos_20%

Groupe G :

20H45. Maccabi Tel-Aviv FC – Chelsea FC

Tel-Aviv est logiquement dépassé dans ce groupe. Dernier avec 0 points, c’est surtout pour le prestige que le club Israélien reçoit les blues de Mourinho. Un prestige un peu en berne en ce moment car Chelsea tangue dans la mer de Premier League où ils ne sont seulement que 15ème à l’approche du Boxing Day. Un match qui, par contre, pour le club londonien ne sera pas qu’une simple visite touristique puisque 2ème du groupe, ils n’ont que 2 points d’avance sur Kiev, les 3èmes. Chelsea avait gagné 4-0 au match aller, il faudra donc s’inspirer de ce résultat pour se mettre dans les meilleures dispositions afin de pouvoir disputer les 8èmes.

Mon Pronostic :

Tel-Aviv_20%, Nul_20%, Chelsea_60%

20H45. FC Porto – FC Dynamo Kiev

Porto reçoit la seule équipe contre laquelle il n’a pas gagné dans ce groupe, le Dynamo Kiev. Une victoire dans ce match propulserait les Portugais en 8ème de finale et briserait les espoirs ukrainiens si l’hypothèse très probable d’une victoire de Chelsea sur Tel-Aviv se confirme. C’est donc un match tournant pour Kiev qui doit faire un résultat à tout prix, chose qu’il ont déjà réussi à faire, comme je l’ai dit plus haut, contre les Lusitaniens au match aller (2-2). Pourquoi ne pas réitérer la chose ?

Mon Pronostic :

Porto_35%, Nul_40%, Kiev_25%

Groupe H :

18H00. FK Zénith Saint-Pétersbourg – FC Valence

C’est l’un des gros chocs de cette soirée de Ligue Des Champions ! Le Zenith, déjà qualifié pour les phases finales avec 12 points dans ce groupe H reçoit Valence, l’autre grosse écurie de cette poule. Pour Valence, rien n’est fait. Avec seulement 6 points, La gantoise (4 points) et Lyon (1 point) peuvent toujours se qualifier pour les 8èmes ! Valence a donc la pression, et doit gagner contre les Russes de Saint-Pétersbourg, qui ont, eux, gagnés tous leurs matchs, pour s’assurer de garder cette 2ème place.

Mon Pronostic :

Zénith_40%, Nul_30%, Valence_30%

20H45. Olympique Lyonnais – KAA La Gantoise

Autre match qui nous préoccupe particulièrement, Lyon, 1 des 2 clubs français avec le PSG à disputer la compétition, reçoit Genk dans un match crucial ! Il s’agit désormais de la toute dernière chance pour le club rhodanien de finir 2ème. Pour ça, il faut impérativement gagner ce match en espérant que le Zénith batte Valence dans l’autre match du groupe, pour pouvoir ensuite espérer une petite finale entre Valence et Lyon lors de la dernière journée des phases de poule, le 9 décembre. Un scénario qui serait incroyable s’il se réalisait tant Lyon n’a pas été à la hauteur en LDC cette année. On rappelle aussi que les 3èmes de chaque groupe disputeront le League Europa, une compétition surement plus à la portée des Lyonnais. C’est le moment ou jamais pour Lyon de remporter son premier match de Champions League.

Lyon_45%, Nul_15%, Genk_40%

C’est désormais à vous de donner vos pronostics pour cette soirée de Ligue Des Champions via la plateforme WTB.  Quant à moi, je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt peut-être !

Maurin
Expert Foot
Team Who’s The Bet
Twitter : @Maurinbalcaen


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.