Header Ads

Pronostic Foot Ligue 1 – Match En Retard J9 – Nice / Nantes

Ben Arfa contre 2 Nantais le 3 octobre 2015 lors de Nice-Nantes

C’était le 3 octobre dernier, la pelouse de l’Allianz Riviera était devenue complètement impraticable à cause des trombes d’eau qui s’abattaient sur le gazon niçois. Mr Fautrel renvoyait les 22 acteurs au vestiaire sur un score nul de 2 partout pour reporter le match à une date ultérieure. Ce mercredi 4 novembre 2015, on remet ça dans ce duel volatile entre Aiglons et Canaris ! Qui saura prendre de l’altitude au classement ? C’est la question à laquelle on va tenter de répondre !


18h30. OGC Nice – FC Nantes

Les Aiglons ont un petit coup de moins bien en championnat avec la défaite, il y a 2 semaines, contre le Gazélec d’Ajaccio (qui signait sa première victoire en Ligue 1 de son histoire) et le nul 0-0 contre Lille dimanche dernier. Mais comment leur en vouloir ? Ils avaient signé une série de 4 victoires consécutives en ayant marqué 17 buts contre 4 encaissés ! Un rythme comparable au PSG, Bayern Munich et autres grosses écuries européennes. Et sans vouloir retirer le mérite qu’on leur doit, c’est dans ces moments-là qu’on se rend bien compte qu’en ligue 1, même avec une équipe d’un calibre dans la moyenne du championnat, quand on essaye de produire du jeu et de mettre de l’impact, les équipes adverses sont complètement déboussolées. Cependant, le LOSC a su s’adapter dimanche dernier en bloquant les lignes offensives des hommes de Claude Puel. Un modèle à appliquer pour le FC Nantes, adversaire du soir des Aiglons ?

Lumière sur le classement
Au début de la première rencontre entre Niçois et Nantais, il y a 1 mois, écourtée par les terribles intempéries qui sévissaient sur la Côte d’Azur à ce moment-là, la Maison Jaune était 14e de Ligue 1. Aujourd’hui, ils occupent la 10e place du championnat, une belle progression bien que peu significative dans la mesure ou le 7e est le 13e se tiennent en 3 points. Ce match en retard est donc une occasion en or pour les 2 équipes opposés ce soir de capitaliser et grimper significativement au classement.

Les Nantais sont aussi dans une phase de moins bien après l’élimination en Coupe de la Ligue contre Bourg-En-Bresse (3-2) et la défaite de dimanche contre l’OM (0-1). Avec 9 buts marqués cette saison, Nantes et l’une des plus faibles attaques de L1. A contrario, les Canaris sont très solides défensivement avec seulement 11 buts encaissés.  

Mon Pronostic
Au final, ce match en retard de la J9 ressemble à s’y méprendre au Nice - Lille de dimanche dernier. Un match nul n’arrangerait pourtant vraiment personne mais je vois mal les Nantais se lancer à corps perdu dans l’offensive contre Nice qui a déjà marqué 25 buts cette saison. Nantes semble donc résolu à réitérer ce qu’il sait faire de mieux, défendre. Vous l’aurez donc compris, tout porte à croire que cette rencontre sera à l’avantage des Aiglons contre des Canaris qui viendront chercher le nul à l’extérieur.

Nice_35%, Nul_45%, Nantes_20%

Maurin
Expert Ligue 1
Twitter : @Maurinbalcaen 

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.