Header Ads

Playoffs MLS 2015 : pronostics sur les premiers matchs des demi-finales de conférence

Andy Rose, Lamar Neagle, et Clint Dempsey fêtent un but

Le tableau final des playoffs débute ce soir avec les quatre demies-finales de conférence aller. Comme le veut cette coutume étrange du soccer mondial, le sorti du Knockout Round accueille le qualifié directement en demies à l'aller. Voyons voir ce que les outsiders ont à proposer devant leur public pour cette première partie.


Dimanche 1er novembre – 21h00 | DC United – NY Red Bulls

Ma voyante est morte en essayant de penser à ce match ! Peut-être est-ce la qualité de jeu de DC United qui l'a forcée à quitter le monde... Bref, trêve de plaisanteries, ce duel est tout sauf simple à prédire : DCU est fort à domicile, mais n'a pas le niveau sur le papier pour battre les Red Bulls, tandis que ces derniers sont tout sauf rassurants à l'extérieur. Reste à savoir si la chance désormais mythique du surnommé "Lucky United"sera présente au RFK Stadium, et si Bill Hamid ainsi que Chris Rolfe seront toujours capables d'effectuer 70% du boulot de leur équipe. Bref, si aucun des deux rivaux ne changent leurs habitudes, DCU devrait finir vainqueur d'une courte marge.

Pronostic : DC United : 40% / Match nul : 30% / Red Bulls : 30%

Dimanche 1er novembre – 23h00 | Portland Timbers – Vancouver Whitecaps

Avec 120 minutes dans les jambes, les Timbers ne risquent pas de faire le poids, même à domicile, face aux Whitecaps qui ont eu le temps de se reposer après l'obtention de leur deuxième place à l'ouest. Pour autant, cela ne veut pas dire non plus que la victoire canadienne qui se profile sera radicale. Porté par son Providence Park chaud bouillant, Portland devrait tout de même se montrer prêt à se défendre, et suffisamment pour garder espoir pour le retour dans une semaine. Un nul ou un court succès de Vancouver pourrait bien être l'issue de cette partie.

Pronostic : Portland : 25% / Match nul : 40% / Vancouver : 35%

Lundi 2 novembre – 01h00 | Impact de Montréal – Columbus Crew

Encore une rencontre difficile à pronostiquer pour ces demies-finales de playoffs MLS. Experimenté, complet, et pouvant profiter d'individualités de très haut niveau, le Crew fait office de favori dans cette série face à Montréal. Mais à domicile, l'Impact est capable de tout, notamment avec ses excellentes individualités telles que Didier Drogba ou Ignacio Piatti, la franchise québécoise peut titiller Columbus durant 90 minutes. Suffisamment pour l'emporter ? Rien n'est moins sûr. Pour être honnête, c'est même très peu envisageable qu'une des deux équipes sorte du Stade Saputo avec la victoire en poche.

Pronostic : Montréal : 25% / Match nul : 50% / Columbus : 25%


Lundi 2 novembre – 03h00 | Seattle Sounders – FC Dallas

Pour finir cette nuit de playoffs MLS, Seattle va accueillir Dallas dans un CenturyLink Field qui sera, comme à son habitude, comble. Et cette rencontre se révèle comme la plus simple à pronostiquer parmi les quatre, en théorie. En bonne forme, et avec une expérience bien supérieure à celle des texans, les Sounders devraient en plus profiter de leur quatuor offensif Ivanschitz, Valdez, Dempsey, Martins pour contenir les jeunes "Toros". En plus de l'expérience, les Rave Green possèdent un autre avantage, avec un Sigi Schmid tactiquement au point à la tête de l'équipe, un secteur où Oscar Pareja pêche encore. Autrement dit, Seattle a toute la panoplie adoptée aux playoffs et devrait s'imposer facilement face à Dallas.

Pronostic : Seattle : 50% / Match nul : 30% / Dallas : 20%

Lucas
Spécialiste MLS

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.