Header Ads

NBA : pronostics sur les matchs du jeudi 5 novembre 2015

Joakim Noah essaye de marquer malgré la défense de Durant & Ibaka

Après un mercredi mouvementé (10 matchs au programme), la NBA suit son cours avec 5 matchs ce soir. A part la rencontre opposant le Thunder aux Bulls, nous n'avons pas été très gâtés pour un jeudi. Ce sera quand même intéressant de suivre des équipes comme le Heat qui se déplace à Minneapolis ou encore les Grizzlies qui vont jouer à Portland.

2h : Mon grand format : Chicago Bulls - Oklahoma City Thunder (en direct à 2h sur BeIn Sports)

En voyant le programme de ce jeudi 5 novembre, je n'ai pas hésité très longtemps pour choisir l'affiche sur laquelle j'allais m'attarder. 

D'un côté, les Bulls, équipe à domicile, qui a subi une humiliation digne de ce nom face aux Hornets mardi soir. Score finale : 130 à 105 en faveur de Charlotte. Comment une équipe comme celle de Chicago peut-elle encaisser 130 points après le règne Thibodeau prônant la défense ? Parce que le nouveau coach a une vision plus offensive du basket, et que sur certains matchs, l'attaque ne comble pas les errements défensifs comme ce fut le cas ce mardi. On ne peut pas vraiment dire que l'attaque n'était pas au rendez-vous, puisque 105 points c'est plutôt élevé, mais la défense a complètement été délaissée. Les Bulls ont enchaîné deux défaites de rang, mais comptent quand même trois victoires, l'heure n'est pas à la panique vu l'effectif riche qu'ils ont. 

En parlant d'effectif riche, comment ne pas évoquer le Thunder cette année ? Avec un 5 majeur composé de 2 All-Stars, deux bons défenseurs, Roberson & Adams, et Ibaka,  présent en deuxième rideau défensif mais aussi capable de mettre des shoots mi-distance en transition. L'animal qui leur sert de meneur, j'ai nommé Russell Westbrook, a répondu présent jusque-là, et son pote Kevin Durant aussi. Ils n'ont pas pris longtemps pour retrouver l'alchimie qui faisait leur succès. De plus, la seconde force de cette équipe, c'est son banc. Un banc composé de DJ Augustin, Dion Waiters, Anthony Morrow (ou Kyle Singler), Nick Collison (ou Mitch McGary) et Enes Kanter. On a vu pire comme banc !

Mon pronostic : Chicago Bulls 60% - Oklahoma City Thunder 40%

2h00 : Minnesota Timberwolves - Miami Heat

Nous avons là deux équipes non qualifiées pour les playoffs l'an dernier certes, mais deux équipes qui sont dans la première partie de tableau pour le moment cette année. Avec un effectif plus complet de chaque côté, ce sont cependant deux profils différents. D'un côté des jeunes loups (Wolves), qui profitent de la sagesse de Kevin Garnett, et qui réussissent plutôt bien pour le moment. Et de l'autre, un Heat plutôt hétérogène, avec des vieux, des moins vieux, mais surtout une plus grande versatilité. Pronostiquer une victoire des Wolves serait un petit pari risqué, mais je pencherais plutôt pour une victoire d'un Heat serein.

Mon pronostic : Minnesota 45% - Miami Heat 55%

2h30 : Dallas Mavericks - Charlotte Hornets

On a pu voir une équipe de Dallas décomplexée à l'extérieur mais bousculée à la maison en ce début de saison. En même temps les Mavs ont accueilli pour leur "home opener" (première soirée à domicile) l'équipe en forme du moment à l'Est, les Raptors. Dans une preview complète avant le début de saison, nous avons expliqué les forces et les limites de cette équipe, et je pense qu'un manque de présence intérieure et de cohésion va condamner l'équipe sur le long terme. Les Hornets, eux, ont gagné leur premier match de la saison face à Chicago. Il a fallu attendre la 4ème rencontre, mais les voilà enfin lancés. Une deuxième pour la route ? Et pourquoi pas !

Mon pronostic : Dallas 40% - Charlotte 60%

3h : Denver Nuggets - Utah Jazz

Deux matchs en 24h pour le Jazz qui a joué hier soir face à Portland. Les Nuggets ont gagné mardi soir face aux Lakers, mais ne rassurent pas pour autant pour la saison à venir, qui s'annonce longue pour eux. Certains éléments comme Gallinari montrent de belles choses pour l'instant mais je doute que ce soit suffisant. Pour les joueurs d'Utah par contre, cette saison pourrait marquer le signe d'un renouveau, et pourquoi pas une qualification en playoffs au bout. Cette nuit, cela va être dur d'enchaîner, mais je pense qu'ils sont capables d'élever encore leur niveau de jeu.

Mon pronostic : Denver 45% - Utah 55%

4h30 : Portland Trail Blazers - Memphis Grizzlies

Affiche intéressante entre des Blazers qui pour l'instant sont au dessus des espérances et des Grizzlies qui se reprennent petit à petit après avoir lourdement chuté face aux Warriors. Ce sont deux équipes différentes, l'une en reconstruction avec en franchise player Damian Lillard, qui joue plutôt bien depuis le début de saison mais qui se fait voler la vedette par CJ McCollum qui est juste excellent et que l'on attendait pas à ce niveau. Les Grizzlies eux restent sur les mêmes bases que l'an passé à la différence que les rotations ne sont plus les mêmes au poste d'ailier avec l'arrivée de Matt Barnes. 

Mon pronostic : Portland 35% - Memphis 65% 

Voilà, j'espère que ces indications vous aideront à faire le bon choix pour pronostiquer sur l'appli Who's the Bet !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.