Header Ads

NBA : pronostics des matchs du vendredi 20 novembre 2015

Stephen Curry & Derrick Rose

Et une semaine de plus en NBA. Une équipe invaincue, une autre contre qui on ne peut pas perdre. Des performances sorties de nulle part, des rookies qui impressionnent, d’autres qui déçoivent, comme chaque saison quoi. Et pour continuer sur notre lancée, je suis là pour vous analyser les onze matchs de la soirée. Ouais ouais, il y en a bien onze, c’est pas beau ça ? Allez, let’s go!

Précision : j’écris ceci jeudi soir, les matchs de jeudi ne sont donc pas pris en compte dans ce qui suit.

1h00 : Charlotte Hornets – Philadelphia 76ers

Quand je parlais d’équipe contre qui on ne peut pas perdre, la voilà : les Sixers n’ont pas gagné une seule de leurs douze premières rencontres, ça commence à être vilain. Malgré un Jahlil Okafor qui fait un très bon taf, les Sixers ne font toujours pas rêver. On va leur accorder le bénéfice du doute jusqu’à ce que Kendall Marshall et Tony Wroten commencent leur saison, mais je doute que ce soit bien mieux après. Quoi qu’il en soit, ce soir, ils se déplacent à la Time Warner Cable Arena, et je doute qu’ils soient en mesure de battre des Hornets, parfois bons, parfois moins, mais toujours meilleurs que Philly.

Mon pronostic : Charlotte 70% - Philadelphia 30%

1h30 : Boston Celtics – Brooklyn Nets

Six victoires contre cinq défaites, je n’en attendais pas autant des Celtics. Je dois dire que je suis agréablement surpris de leurs prestations de ces derniers jours, avec notamment une jolie victoire contre le Thunder. Les hommes de Brad Stevens semblent en forme et ce n’est pas un match comme celui-ci qui devrait les arrêter. Car les Nets, pour l’instant, c’est loin d’être au niveau. Quelques joueurs comment Thaddeus Young ou Brook Lopez répondent toujours présents avec leurs 15-20pts chacun, mais c’est tout. Victoire des Celtics au TD Garden si tout se passe bien.

Mon pronostic : Boston 65% - Brooklyn 35%

2h00 : Memphis Grizzlies – Houston Rockets

Alors ça, si je m’y attendais … Le coach des Rockets Kevin McHale a été remercié il y a deux ou trois jours après une réunion des dirigeants avec les joueurs. D’un autre côté, les Rockets sont méconnaissables depuis le début de saison. Des défaites très suspectes et un bilan négatif, ce n’est vraiment pas ce que l’on attendait d’eux. Le bon point pour eux, c’est que Memphis fait à peine mieux. Pourtant, le match se jouant au FedEx Forum, et les Grizzlies restant sur trois victoires de suite, je mettrais plus ma pièce sur les locaux que sur les visiteurs.

Zach Randolph & Dwight Howard

Mon pronostic : Memphis 60% - Houston 40%

2h00 : Minnesota Timberwolves – Detroit Pistons

Après un départ plus que canon, les Pistons ont un peu plus de mal à enchaîner les victoires maintenant. Pourtant, Andre Drummond continue d’être monstrueux et de frôler le « double-double-double » à chaque match. D’ailleurs, ce soir, le rookie Karl-Anthony Towns aura un sacré client à garder. Les T’wolves m’ont agréablement surpris sur les derniers matchs, avec un Andrew Wiggins au top niveau, et le rookie précédemment cité qui très bien son boulot. On pourrait avoir là un match très disputé, mais les Pistons me paraissent tout de même meilleurs.

Mon pronostic : Minnesota 45% - Detroit 55%

2h00 : New Orleans Pelicans – San Antonio Spurs

Quel malheur! Mes chers Pelicans sont au fond du trou après une avalanche de blessures. Et ce n’est pas en jouant contre les Spurs que ça va s’arranger. Les hommes de Gregg Popovich se chauffent tout juste et en sont déjà à six victoires de suite. Omer Asik et Anthony Davis pourraient faire leur retour ce soir, mais je doute fort que ce soit suffisant pour mettre à mal la machine texane. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Mon pronostic : NOLA 10% - San Antonio 90%

2h00 : Oklahoma City Thunder – New York Knicks

C’est assez difficile de prédire les prestations d’OKC en ce moment. En l’absence de Kevin Durant, ce sont surtout les prestations de Russell Westbrook qui déterminent de la réussite ou non de l’équipe. Et quand on connait l’énergumène, on sait que ce n’est pas un phénomène de régularité. Pour ce soir, l’équipe en face n’est pas immense mais reste relativement dangereuse sur une rencontre. Je ne me risquerais pas à donner les Knicks vainqueurs, mais je ne serais pas surpris s’ils s’imposaient.

Mon pronostic : OKC 60% - New York 40%

2h30 : Dallas Mavericks – Utah Jazz

Certainement pas la rencontre la plus spectaculaire de la soirée, mais ça reste un match sympathique. Les Mavericks entament très bien la saison, puisqu’ils affichent actuellement un bilan de huit victoires pour quatre défaites, ce qui est nettement supérieur à ce que j’attendais d’eux. De l’autre côté, le Jazz affiche un bilan correct, et pourrait avoir un œil sur les playoffs cette année. Une équipe en grande forme, un match à domicile : je mets ma pièce sur les texans ce soir.

Mon pronostic : Dallas 65% - Utah 35%

3h00 : Denver Nuggets – Phoenix Suns

Encore une équipe qui nous fait de très bonnes sorties ces derniers temps : les Suns ont eux aussi un bilan positif. Avec un backcourt Eric BledsoeBrandon Knight qui marche du tonnerre, les hommes de l’Arizona sont loin d’être ridicules, même contre des grosses écuries. Ça tombe bien, ce soir, ce n’est pas une grosse écurie. On n’attendait rien des Nuggets, et pourtant : six victoires et autant de défaites. Étonnant non ? Encore un match qui pourrait être très disputé, et cette fois, ce sont les visiteurs qui ont mes faveurs.

Kenneth Faried & Markieff Morris

Mon pronostic : Denver 48% - Phoenix 52%

4h00 : Portland Trail Blazers – Los Angeles Clippers

Un match totalement déséquilibré sur le papier. En effet, les Trail Blazers, comme on pouvait s’y attendre, pataugent dans cette première dizaine de matchs. Seul Damian Lillard surnage dans tout ce petit monde, encore une fois comme attendu. Et à lui tout seul, je doute qu’il puisse faire quelque chose face aux Clippers. Seul bon point : les visiteurs sont dans un back-to-back, et pas n’importe lequel puisqu’ils ont affronté les Warriors hier.

Mon pronostic : Portland 25% - LA Clippers 75%

4h30 : Golden State Warriors – Chicago Bulls

Et quand on parle de Golden State … On a ici LE gros match de la soirée, puisque ce ne sont pas moins que les leaders de chaque conférence qui vont en découdre ce soir dans l’Oracle Arena d’Oakland. Les Bulls seront-ils les premiers à causer une défaite aux Californiens ? A moins que les Clippers ne l’aient fait hier ? Le mystère reste entier. Toujours est-il que je suis un peu obligé de donner les Warriors vainqueurs. Ils restent favoris. Malheureusement …

Mon pronostic : Golden State 60% - Chicago 40%

4h30 : Los Angeles Lakers – Toronto Raptors

Les Canadiens descendent de leurs contrées gelées pour aller sur les plages de Los Angeles. Et aussi pour jouer un match contre les Lakers accessoirement. Heureusement pour eux, ça ne devrait être qu’une formalité tant les jaunes sont en galère depuis le début de saison. Deux petites victoires contre neuf défaites, ça commence à faire un peu tâche. Et comme les Raptors ont une belle petite équipe, le résultat ne fait pas beaucoup de doutes. A moins que …

Mon pronostic : LA Lakers 10% - Toronto 90%

Allez c’est tout pour les matchs de ce soir. N’oubliez pas d’aller faire vos pronostics sur l’appli, on approche de la fin du premier concours de pronostic de la saison. Sinon n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous donner votre avis sur les matchs de la soirée. Moi, je vous retrouve la semaine prochaine pour encore plus de matchs de folie! Bon weekend et à la semaine prochaine!

Max
Spécialiste NBA
Team Who’s The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.