Header Ads

NBA : pronostics des matchs du jeudi 12 novembre 2015

Les Wolves se déplacent à Oakland pour affronter les Warriors

Programme très léger pour ce jeudi 12 novembre, après un mercredi surchargé comme à l'habitude. Trois matchs au programme, avec en ouverture le Heat qui affronte le Jazz, ensuite les Wolves qui se déplacent à Oakland et pour finir un bon Clippers/Phoenix.

Miami Heat - Utah Jazz (1h30, BeIn 1 en direct)

Grâce notamment à un Chris Bosh retrouvé, le Heat retrouve une belle allure digne de la période LeBron James. Bien évidemment, il n'y a pas de stars qui lui arrive à la cheville à ce bon vieux LeBron dans cet effectif, mais c'est une équipe complète à tous les postes et qui va postuler aux premières places à l'Est, c'est sûr. Nous aurons le droit à un "match dans le match", avec un duel Gobert/Whiteside, deux pivots qui montrent énormément de belles choses depuis le début de saison. En terme de statistiques, Whiteside domine mais notre Rudy Gobert national fait vraiment office de dernier rempart très solide et les joueurs réfléchissent vraiment à deux fois avant de pénétrer dans la raquette !

Mon pronostic : Miami 60% - Utah 40%

Mon grand format : Golden State Warriors - Minnesota Timberwolves (2h)

Mettre Minnesota dans un grand format est sûrement la première (et la dernière) fois que ça arrive dans l'histoire de Who's the Bet ! 

En effet, les Wolves surprennent bien leur monde avec par exemple une victoire récente à l'extérieure contre Atlanta, avec 30 points d'écart à la mi-temps. Wiggins a été monstrueux, mais on a bien pu voir que la cohésion au sein de cette équipe était solide. Avec Kevin Garnett en leader de la meute de loups, l'équipe a trouvé celui qui allait pousser une gueulante dans les vestiaires quand ça ne va pas. Résultat, pour l'instant les Wolves ont un bilan positif, et sont invaincus à l'extérieur.

En parlant d'invincibilité, quelles équipes sont encore invaincues ? Ah, en fait il ne reste plus que les Warriors, qui n'ont toujours pas perdu en 8 rencontres ! On ne peut pas dire qu'ils soient tombés que sur des équipes de seconde zone en plus avec les Rockets, les Clippers, et ils ont même gagné avec un écart de 50 points contre les Grizzlies ! Ils écrasent littéralement la concurrence, tout en gardant les mêmes bases que l'an passé, et sans Bogut ! 

Sur le papier, rien n'est vraiment joué quand on voit à quel point les Wolves sont à l'aise à l'extérieur, avec une équipe aussi jeune et percutante, et qui profitent notamment du retour de Kevin Martin ! Mais je ne pense pas que ce soit cette équipe qui va mettre fin à l'invincibilité de cette équipe de Golden State.

Mon pronostic : Golden State 65% - Minnesota 35%

Phoenix Suns - Los Angeles Clippers (4h30)

Après une défaite logique contre les Warriors et une autre mitigée contre les Rockets, les Clippers ont réussi à relever la tête, et sont maintenant à 5 victoires en 7 matchs. On le sait, ils font partis des favoris cette année, et malgré une équipe de Phoenix intéressante et qui peut prétendre aux dernières places qualificatives pour les playoffs, je ne pense que l'équipe de Los Angeles sera inquiétée ce soir.

Mon pronostic : Phoenix 30% - LA Clippers 70%

Voilà, mes analyses sont à présent terminées, j'espère que cela vous servira quand vous jouerez sur l'appli Who's the Bet ! Bonne chance !

Baptiste
Expert NBA
Team Who's the Bet
Twitter : @dopa34

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.