Header Ads

NBA : Il aurait pu être joueur de la semaine

Paul George célébration lors d'un match NBA avec Indiana

Ce lundi 23 novembre, la NBA a dévoilé le nom du meilleur joueur de chaque conférence pour les matches de cette semaine : LeBron James à l'Est et Stephen Curry à l'Ouest. Cependant, cette ligue ne se résume pas à deux joueurs par semaine, on peut alors se permettre d'émettre des suggestions, de partager des avis, et d'aller plus loin que la dénomination d'un joueur par conférence, d'où la naissance de cette rubrique.  Le troisième "Player of the week" selon moi se trouve au carrefour de l'Amérique, la terre des Indiens : Indiana. Il s'agit de Paul George.


Bilan de la semaine : 2 victoires / 1 défaite

Victorieux de Philadelphie et Milwaukee, "blockés" au buzzer par Jimmy Butler, les Pacers ont pu s'appuyer sur les solides lignes de stats de Paul George : 26.7 points, 7.3 rebonds, 5.7 assists avec une réussite de 45.9% et une belle adresse à 3 points : 50% (12 / 24).

Détail des matches :

  • vs Chicago : 26pts, 4/5 à 3pts, 7 rebonds, 5 passes en 39 min
  • vs Philadephie : 34pts, 8 rebonds, 5 passes, 4 interceptions, différenciel +23 en 32 min
  • vs Milwaukee : 20pts, 7 rebonds, 7 passes, 2 interceptions, différentiel +26 en 29 min



En quelques chiffres

1- La dernière fois que Paul George a été élu joueur de la semaine, en novembre 2013, il affichait des statistiques globalement inférieures à celles de cette semaine : 24,8 points, 7,5 rebonds et 3,8 passes.


2- La série décrite ci-dessous s'est stoppée contre Milwaukee, match durant lequel il ne score que 20 points..

3- Durant le match contre Philadephie :

4- Depuis le début de la saison, Paul George est le leader incontestable des Indiana Pacers. En effet, il est :

  • n°1 au scoring
  • n°1 en terme d'adresse aux lancers francs
  • n°1 aux rebonds défensifs
  • n°2 aux passes décisives


5- En moyenne depuis le début de la saison, Paul George prend plus de rebonds que Josh Smith et Andre Iguodala combinés.

Pour conclure

Après le départ de Lance Stephenson et David West principalement, des espaces de jeu se sont libérés pour Paul George, ce qui le contraint à devenir le franchise player, et à dominer, comme d'autre le font si bien, certaines catégories statistiques de son équipe. Depuis le début de la saison, ce joueur s'affirme comme un leader, à l'aise dans son jeu, bien que décalé au poste 4 avec la second unit le plus souvent.
Cette semaine, Paul George & Co ne devront pas tomber dans le piège à Washington, pour se mettre en confiance avant de recevoir les Bulls. Pour finir, quelques jours de vacances sont prévus du côté de Los Angeles, à moins que Kobe Bryant ne vienne les gâcher..
En raison d'une certaine concurrence à l'Est pour les places de joueur de la semaine (avec entre autres LeBron James, Dwayne Wade, Jimmy Butler, Pau Gasol, Andre Drummond), je serai surement  encore amené à parler de cette star sur qui repose la franchise d'Indiana.

Petit souvenir :


Amis lecteurs, je vous remercie d'avoir été jusque la fin de cet article, en espérant qu'il vous a plu !
N'hésitez pas à commenter l'article ou à partager votre avis sur Twitter avec le hashtag #NBAWTB.

Antoine VSC
Spécialiste NBA
@AntoineVSC

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.