Header Ads

Pronostics NBA – Les matchs du samedi 31 octobre 2015

Paul Pierce, la recrue des Los Angeles Clippers

Voilà déjà 4 jours que la NBA à recommencée, et qu'on se le dise… Ça fait du bien ! Je suis certain que comme moi, vous avez vibré cette semaine en voyant votre équipe refouler un parquet NBA pour un match officiel. Aujourd'hui, c'est un petit samedi, puisqu'il faudra se « contenter » de 6 matchs. Mais je parle, je parle… Et les conseils pour vos pronostics ? Ne vous inquiétez pas, ils arrivent !


00h00 : Indiana Pacers – Utah Jazz (beIN 3, rediffusion)

Voilà un match entre deux équipes au même combat : accrocher les Play Offs, chacun dans sa conférence. Pour ce qui est du match, et de ceux à venir, difficile de livrer une véritable analyse compte tenu du fait que la saison vient à peine de débuter. Néanmoins, si on se base sur ce que l'on sait, Indiana récupère cette saison Paul George, et à enregistré la venue de Monta Ellis, alors qu'Utah doit faire avec la blessure de Dante Exum. Sans cela, j'aurais donné Utah favori, mais au vu de ces éléments, et le match se déroulant à Indiana, je vais pencher pour les Pacers.

Mon pronostic : Pacers 45 % - Jazz 55 %

00h00 : Washington Wizards – New York Knicks

Voilà un match déjà plus facile à pronostiquer. S'il est vrai que les Knicks enregistrent le retour cette saison de Carmelo Anthony, qu'ils ont eu quelques recrues intéressantes comme Robin Lopez, et ont eu le 4e choix à la draft (avec lequel ils ont choisi Kristaps Porzingis), ça reste assez moyen comme effectif, et ils ne devraient pouvoir rivaliser avec les Wizards. Ils ont bien débuter en gagnant à Milwaukee, mais sont retombés sur terre face aux Hawks. En face, c'est une équipe de Washington solide malgré le départ de Paul Pierce pour les Clippers. Fort de leur duo Wall-Beal, et jouant à domicile, Washington devrait se défaire des Knicks.

Mon pronostic : Wizards 70 % - Knicks 30 %

00h30 : New Orleans Pelicans – Golden State Warriors (beIN 1, direct)

Stephen Curry, le MVP en titre jouant pour les Golden State Warriors

On enchaîne avec un remake du premier tour des Play Off 2014-2015 à l'ouest. Si les Warriors avaient sèchement sorti New Orleans, ils devraient à nouveau être d'un niveau bien supérieur cette saison. Et pour ceux qui en doutaient, Golden State s'est chargé de nous le rappeler lors de la reprise de cette saison avec une victoire 111-95 face à ces mêmes Pelicans. Certes, ce match sera à New Orleans, et l'équipe de Stephen Curry sort d'un match à Houston, mais cela ne devrait pas changer la donne.

Mon pronostic : Pelicans 40 % - Warriors 60 %

01h00 : Memphis Grizzlies – Brooklyn Nets

Peut-être le match le plus déséquilibré de cette journée. À ma droite, les Memphis Grizzlies, équipe qui ira à coup sûr en Play Offs et qui devrait y faire office de poil à gratter, et à ma gauche, les Brooklyn Nets, que je n'imagine pas une seule seconde accrocher ces phases finales. Memphis est largement supérieur aux Nets. Cela devrait surtout se faire sentir dans la raquette, avec le duo Marc Gasol – Zach Randolph pour Memphis. L'issue de ce match ne fait guère de doute pour moi.

Mon pronostic : Grizzlies 80 % - Nets 20 %

03h00 : Portland Trail Blazers – Phoenix Suns

Damian Lillard, le seul joueur des Portland Trail Blazers qui était dans le 5 majeur la saison dernière

(Ce résumé a été fait avant le Phoenix – Portland qui vient de se finir cette nuit. Je ne tiens donc pas compte de ce match)
Aurais-je sous-estimé les Blazers ? Ou est-ce les Pelicans qui se sont plantés en beauté ? Portland a débuté la saison par une victoire 112-94 face à New Orléans, et ça, je ne l'avais pas vu venir. Après, le fait de jouer le premier match de la saison, en plus à domicile, a pu donner des ailes à Portland. Mais ne vais pas tenir compte de cette éventualité, et j'ai envie de croire que Portland emmené par un bon Damian Lillard peut aller chercher quelques matchs cette saison face à des équipes « abordables », notamment à domicile. Contre une équipe de Phoenix, qui est loin d'être un énorme obstacle, Portland peut aller chercher la victoire… non sans mal.

Mon pronostic : Trail Blazers 52 % - Suns 48 %

03h30 : Los Angeles Clippers – Sacramento Kings

Pour mon premier grand format cette saison, j'ai choisi les Clippers contre les Kings. Pourquoi ? Parce que mon patron aime bien les Kings. J'ai donc les mains liées… Mais mine de rien, cette affiche bien que déséquilibrée sur le papier est plus intéressante qu'il n'y paraît.

Quid des Clippers ? Los Angeles s'est encore renforcée. Entre la venue de Paul Pierce, celle de Josh Smith, et j'en passe et des meilleures, l'équipe de Chris Paul et de Blake Griffin se positionne comme un réel prétendant au titre. Il faut oublier l'élimination inexplicable face aux Rockets l'année dernière, et repartir de l'avant. Le meneur est un All-Star, la raquette est solide, le banc s'est amélioré… Il va falloir se lever tôt pour battre ces Clippers.

Quid des Kings ? L'équipe sur le papier l'année dernière n'était pas inintéressante, mais la blessure de Cousins est venue gâchée la saison de Sacramento. Avec tout le monde de retour, malgré une conférence compliquée, les Kings espèrent enfin revoir les Play Offs. Et tout va dépendre de Rajon Rondo, leur recrue phare de l'été. Si c'est le Rondo impliqué de ses premières années à Boston, ça peut le faire. Si c'est le Rondo de ses dernières années à Boston, et de son passage raté à Dallas, ça sent mauvais. Surtout vu le caractère du garçon, et du reste de l'équipe.

Vous l'aurez compris, les Clippers sont dans les meilleures équipes de la NBA, alors que Sacramento va lutter toute la saison pour exister dans cette conférence ouest si relevée. Mais au vu des situations de ces deux équipes, la rencontre va être intéressante à suivre.

Mon pronostic : Clippers 70 % - Kings 30 %


Ce sera tout pour moi. Vous avez désormais toutes les infos nécessaires pour faire vos pronostics sur Who's The Bet. N'oubliez pas de rejoindre la Room NBA, et de préparer une bonne carafe de café pour suivre cette nouvelle nuit NBA.

Guttfried
Expert NBA
Team Who's The Bet
@Celtics38_Fan

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.