NBA : Pronostics sur les matches du mercredi 28 octobre
La NBA a enfin repris ses droits après plus de quatre mois d'absence. Après trois matches la nuit dernière, ce seront pas moins de quatorze rencontres qui seront au programme de ce mercredi soir. Ainsi, 28 des 30 équipes qui composent "The Association" seront en tenue cette nuit. Assez présenté, il est temps d'analyser.
0h : Orlando Magic - Washington Wizards
Auteur d'une belle présaison (6 victoires-2 défaites), la jeune équipe d'Orlando va enfin devoir prendre son envol cette saison, après 4 années sans playoffs. Il sera néanmoins compliqué pour le Magic de faire douter les Wizards, dont les ambitions (Top 4 à l'Est) ne cessent de croître.
Mon pronostic : Magic : 25% - Wizards : 75%
0h30 : Boston Celtics - Philadelphia 76ers
Cette année encore, les fans des 76ers devront prendre leur mal en patience s'ils veulent voir leur équipe redevenir à nouveau compétitive. À part pour témoigner des débuts du #3 de la dernière draft Jahlil Okafor, que certains annoncent déjà comme le "Rookie de l'année", on n'attendra donc rien de Philadelphia.
Mon pronostic : Celtics : 90% - 76ers : 10%
0h30 : Brooklyn Nets - Chicago Bulls
La saison n'avait même pas commencé que Derrick Rose était déjà sur le flanc, touché au nez. Cette première contrariété est la preuve que Chicago - déjà privé de Mike Dunleavy, Jr. -, devra ménager ses joueurs cadres cette saison s'il veut jouer le titre, et peut-être même dès ce soir à Brooklyn. Les Nets n'ont pas brillé en présaison (2 victoires-3 défaites) et devraient être courts face aux Bulls.
Mon pronostic : Nets : 33% - Bulls : 67%
Derrick Rose avec son masque de protection |
0h30 : Detroit Pistons - Utah Jazz
Utah a terminé la saison dernière le pied au plancher, puisque c'était tout simplement la meilleure équipe de la NBA après l'All-Star Game (19 victoires-10 défaites). Le Jazz de Rudy Gobert va chercher à poursuivre sur cette belle dynamique dans l'espoir de retrouver les playoffs, 4 ans après sa dernière participation. Pour cela, quoi de mieux qu'une victoire face aux Pistons (toujours sans Brandon Jennings) ?
Mon pronostic : Pistons : 35% - Jazz : 65%
0h30 : Miami Heat - Charlotte Hornets
Miami s'est lourdement renforcé cet été avec les retours de blessure de Chris Bosh et Josh McRoberts et les arrivées d'Amar'e Stoudemire, Gerald Green et Justise Winslow et désire clairement revenir dans les hautes cimes de la conférence Est. Charlotte, de son côté, a perdu Michael Kidd-Gilchrist pour six mois, blessé à l'épaule dès le premier match de présaison contre Orlando (victoire 106-100 le 3 octobre). Sans leur pilier défensif, les Hornets auront bien du mal à retrouver les playoffs.
Mon pronostic : Heat : 75% - Hornets : 25%
0h30 : Toronto Raptors - Indiana Pacers
L'intersaison fut pour le moins satisfaisante à Toronto : entre les arrivées de DeMarre Caroll, Luis Scola, Bismack Biyombo et Cory Joseph, l'impressionnante perte de poids de Kyle Lowry et les changements de logos et de maillots, les supporters de la franchise canadienne ont de quoi nourrir des espoirs pour la saison à venir. Les Raptors devraient ce soir facilement triompher des Pacers dont la raquette est dépeuplée depuis les départs de Roy Hibbert, David West et... Luis Scola.
Mon pronostic : Raptors : 75% - Pacers : 25%
Gros changement de physique pour Kyle Lowry. Et peut-être de jeu aussi ? |
1h : Houston Rockets - Denver Nuggets
Cet été, Houston a récupéré Patrick Beverley et Donatas Motiejunas, indisponibles lors des playoffs, et Ty Lawson, indésirable à... Denver, son adversaire pour la reprise. Les Rockets, même privés de Dwight Howard (suspendu), vont se balader face à des Nuggets dont les attentes ne seront pas élevées cette saison.
Mon pronostic : Rockets : 85% - Nuggets : 15%
1h : Memphis Grizzlies - Cleveland Cavaliers (rediffusion à 9h30 sur beIN Sports 3)
24 heures après son duel au sommet de la conférence Est face à Chicago, Cleveland s'attaque ce soir à une équipe vouée à être le poil à gratter de la conférence Ouest, Memphis. Déjà privés de Kyrie Irving et d'Iman Shumpert, les Cavaliers devraient ménager LeBron James (dos) et Kevin Love (à peine revenu d'une grave blessure à l'épaule), ce qui pourrait offrir aux Grizzlies une fenêtre de tir pour ce match.
Mon pronostic : Grizzlies : 60% - Cavaliers : 40%
1h : Milwaukee Bucks - New York Knicks
Après une saison catastrophique tant sur le plan individuel (seulement 40 matches disputés à cause d'une blessure au genou) que collectif (17 victoires-65 défaites, soit la pire de l'histoire des Knicks), Carmelo Anthony est de retour à 100% pour tenter de ramener New York en playoffs. Même si la tâche sera difficile, les Knicks ont fait signer d'intéressantes recrues (Arron Afflalo, Kristaps Porzingis, Robin Lopez, etc.). En face, les Bucks ont été la grande surprise de la saison dernière avec une sixième place inattendue à l'Est et l'arrivée de Greg Monroe pourrait permettre à Milwaukee de prendre une nouvelle dimension. Attention tout de même aux absences de Giannis Antetokounmpo (suspendu) et Jabari Parker (genou) ce soir.
Mon pronostic : Bucks : 65% - Knicks : 35%
Mon Grand Format | 1h : Oklahoma City Thunder - San Antonio Spurs (1h, en direct sur beIN Sports 1)
Il s'agit certainement du match à ne pas manquer ce soir : d'un côté, nous avons Oklahoma City, qui enregistre le retour de son joueur-clé Kevin Durant, qui a manqué 55 matches la saison passée. Le Thunder a raté les playoffs pour la première fois depuis 2010 mais "KD" et Russell Westbrook forment peut-être le duo le plus talentueux de la ligue offensivement. De plus, son banc est composé de joueurs (Enes Kanter, Dion Waiters, Anthony Morrow, etc.) qui auraient pu être titulaires dans nombre d'autres franchises. Avec le "MVP" 2014, OKC aspire à retrouver le sommet de la conférence Ouest.
De l'autre côté, il y a San Antonio, éliminé prématurément des playoffs l'an passé (défaite 3-4 au premier tour face aux Los Angeles Clippers). Les Spurs ont engagé cet été l'ailier-fort star de Portland LaMarcus Aldridge afin de préparer, avec Kawhi Leonard, l'après-Tim Duncan (bientôt 40 ans). L'increvable bande de Tony Parker sera à nouveau l'un des candidats les plus crédibles pour le titre cette saison.
Ce soir, il sera compliqué de faire un choix, mais on donnera notre préférence à Oklahoma City, car le coach de San Antonio, Gregg Popovich, n'hésitera pas à faire tourner son effectif et à limiter les minutes de ses meilleurs joueurs dès le premier match de la saison.
Mon pronostic : Thunder : 55% - Spurs : 45%
3h : Phoenix Suns - Dallas Mavericks
Voilà deux équipes qui devraient se battre pour le même objectif : l'une des dernières places qualificatives pour les playoffs dans la conférence Ouest. On pourrait donc écrire que ce match est déjà décisif étant donné qu'il met aux prises deux adversaires directs dans une quête commune. Pour le match à venir, on donne l'avance à Phoenix, car Dallas n'a pas été épargné par les pépins physiques durant la présaison (Chandler Parsons et JaVale McGee absents, Deron Williams et Wesley Matthews à peine de retour).
Mon pronostic : Suns : 65% - Mavericks : 35%
3h : Portland Trail Blazers - New Orleans Pelicans
Il est faible de dire que l'intersaison a décimé Portland. En effet, quatre des cinq titulaires (LaMarcus Aldridge, Robin Lopez, Nicolas Batum et Wesley Matthews) ont quitté le navire, laissant Damian Lillard seul aux commandes des Trail Blazers. Bien que l'équipe affiche un potentiel intéressant, il ne faudra rien en espérer cette saison et New Orleans, mené par un candidat déclaré au titre de "MVP", Anthony Davis, devrait aisément disposer de la franchise de l'Oregon.
Mon pronostic : Trail Blazers : 20% - Pelicans : 80%
3h : Sacramento Kings - L.A. Clippers
Ces deux franchises ont été très actives sur le marché des transferts durant l'intersaison : l'une, les Kings (Rajon Rondo, Marco Bellineli, Kosta Koufos, Willie Cauley-Stein, etc.) pour retrouver des playoffs dont ils n'ont plus revu la couleur depuis 2006 ; l'autre, les Clippers (Paul Pierce, Lance Stephenson, Josh Smith, etc.) pour jouer le titre. Présenté de la sorte, le choix est vite fait.
Mon pronostic : Kings : 28% - Clippers : 72%
3h30 : L.A. Lakers - Minnesota Timberwolves
Ce dernier match permettra de mettre en valeur les deux premiers choix de la draft, Karl-Anthony Towns (#1, Minnesota) et D'Angelo Russell (#2, L.A. Lakers). Après une longue traversée du désert, les Lakers présentent un visage déjà plus séduisant cette saison avec les retours de blessure de Kobe Bryant et Julius Randle conjugués à l'arrivée de Roy Hibbert et du "Sixième Homme de l'Année" Louis Williams, en plus de Russell. Cela devrait suffire pour vaincre des Timberwolves endeuillés par le décès de leur coach Flip Saunders (60 ans) il y a quelques jours.
Mon pronostic : Lakers : 75% - Timberwolves : 25%
Sami
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
Déjà privés de Kyrie Irving* et d'Iman Shumpert ;)
RépondreSupprimerTrois semaines après c'est enfin corrigé ;)
Supprimer