Pronostics Ligue des Champions 2015/16: Le grand test pour Paris!
Le premier grand rendez vous de la saison est arrivé pour les parisiens! En effet, le Real Madrid du multiple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo se déplace au Parc pour un choc qui s'annonce déjà comme décisif pour la première place du groupe. Le match à suivre de la soirée sans aucun doute, mais il y en a d'autres. Les deux Manchester, en passant par la Juve finaliste l'an passé ou encore le duel Galatasaray - Benfica, il y en aura pour tous les goûts, comme tous les soirs d'ailleurs. Voyons tout ça ensemble!
Paris Saint-Germain (FRA) - Real Madrid (ESP)
Le 1er gros choc de la saison pour Paris. Cristiano Ronaldo arrive au Parc des Princes !
Je pense que le PSG a vraiment ses chances sur ce match. En effet, Marco Verratti et ses coéquipiers affronteront une équipe du Real fortement diminuée par les absences de 3 de ses titulaires habituels : Gareth Bale (Attaquant/pays de galles), Karim Benzema (Attaquant/France) et le Colombien James Rodriguez (milieu offensif). Ces 3 absences de marque nuiront au jeu offensif du Real, surtout celle du français, qui permet habituellement à « CR7 » de trouver un relais sur le front de l’attaque.
Côté parisien, l’effectif est quasiment au complet. Seul absent, le défenseur brésilien David Luiz ne fera sans doute pas défaut à son équipe, étant donné qu’il sera remplacé par le jeune et talentueux Marquinhos. Tous les voyants sont donc au vert avant ce match à domicile, c’est maintenant ou jamais !
Mon pronostic : Paris Saint-Germain 40% - Nul 35% - Real Madrid 25%
Atletico madrid (ESP) – F.C. Astana (KAZ)
Une affiche des plus déséquilibrées. Une formation madrilène très talentueuse reçoit le champion kazakh, bien inférieur. A l’image de son buteur français Antoine Griezmann en pleine bourre actuellement, l’Atletico n’aura sans doute aucun mal à disposer de son adversaire du soir. L’occasion pour les colchoneros de se rapprocher de la tête du groupe.
Mon pronostic : Atletico Madrid 65% - Nul 25% - FC Astana 10%
CSKA Moscou (RUS) – Manchester United (ANG)
Le club russe vient d’obtenir son premier succès de la saison en LDC lors de la dernière journée sur son terrain. Il est légitime d’en conclure que Seydou Doumbia et sa troupe peuvent poser bien des problèmes à une équipe de Manchester United qui manque de régularité dans ses résultats.
L’affiche est pour moi plutôt équilibrée, avec d’un côté une équipe forte sur ses terres, et de l’autre le talent pur de joueurs comme Memphis Depay (Ailier/Pays-bas) ou bien sûr le capitaine Wayne Rooney.
Bref, chacun à ses chances
Mon pronostic : CSKA Moscou 30% - Nul 40% - Manchester United 30%
Galatasaray (TUR) – S.L. Benfica (POR)
Après une victoire surprise sur le terrain des colchoneros de l’Atletico Madrid, les Portugais du Benfica doivent de nouveau faire face à un adversaire coriace. En effet, de nouveau cette semaine, un déplacement compliqué attend l’équipe emmenée par Nicolas Gaitan (Argentine/Ailier). Un match dans l’enceinte bouillonnante de Galatasaray n’est jamais une partie de plaisir. Même si le club lisboète semble favori de prime abord, on peut douter de sa capacité à s’imposer. Les turcs poseront à priori bien des problèmes aux Portugais ce soir.
Mon pronostic : Galatasaray S.K. 25% - Nul 45% - S.L. Benfica 30%
Juventus (ITA) – Borussia Monchengladbach (ALL)
Contrairement à ce qu’elle montre en championnat, la Juventus a clairement bien débuté cette campagne de Ligue des Champions. Avec deux victoires en autant de matchs disputés, Paul Pogba et ses coéquipiers sont bien partis pour terminer à la première place de ce groupe pourtant très relevé, surement le groupe de la mort cette année.
Face à un adversaire plus faible qu’elle, du moins sur le papier, la Juve pourrait bien parvenir à arracher son 3ème succès. Elle aurait alors un pied au tour suivant.
Mon pronostic : Juventus 45% - Nul 30% - Borussia Munchengladbach 25%
Malmö F.F. (SUE) – Shakhtar Donetsk (UKR)
Sans doute le match pour la troisième place. Derrière les deux « ogres » du groupe que sont le PSG et le Real Madrid, chacune de ces deux équipes va vouloir se classer 3ème pour se qualifier pour l’Europa League. Ce match est donc tout à fait primordial, puisqu’il s’agit d’une confrontation directe entre 2 concurrents pour cette 3ème place.
Même si le club ukrainien est supérieur sur le papier, Malmö ne manquera pas de faire valoir ses atouts, à domicile, pour essayer d’engranger ses premiers points dans cette compétition. Ce match reste tout de même bien indécis.
Mon pronostic : Malmö F.F. 35% - Nul 35% - Shakhtar Donetsk 30%
Manchester city (ANG) – F.C. Séville (ESP)
L’énigme Manchester City… L’équipe quasiment impossible à pronostiquer. La formation désormais menée par le belge Kevin De Bruyne a du mal depuis plusieurs années en LDC. Manchester City est supérieur sur le papier à son opposant sévillan, mais avec les absences d’Aguero et David Silva, est-ce toujours le cas ? Rien n’est moins sûr. Surtout qu’en face, ce ne sont pas des peintres ! Les coéquipiers de Kevin Gameiro sont de redoutables adversaires, qu’il sera difficile de battre.
Un match très indécis (décidément ce n’est pas le seul) ce soir, dont j’ai du mal à déterminer un vainqueur de façon précise. Leger avantage à domicile donc.
Mon pronostic : Manchester City 40% - Nul 35% - F.C. Séville 25%
VfL Wolfsburg (ALL) – PSV Eindhoven (PBA)
Dans ce groupe où chacun est actuellement ex-aequo, chaque match est important. Les points seront particulièrement durs à aller chercher chez ses concurrents. Impossible de prédire à l’heure actuelle le classement finale du groupe.
Le club allemand reçoit bien, ce qui lui donne un avantage certain sur ce match. Les coéquipiers de l’autoproclamé meilleur n°9 du monde Nicklas Bendtner, pourront sans doute obtenir les 3 points sur ce match. Sans sous-estimer le PSV, on peut identifier le VfL comme logique favori ce soir.
Mon pronostic : VfL Wolfsburg 40% - Nul 30% - PSV Eindhoven 30%
Maintenant à vous de jouer sur l’application Facebook Who’s the Bet. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur les matchs évoqués précédemment.
Puisse le sort vous être favorable !
Antho
Expert Ligue des champions
Twitter : @AntHoOkLm
Post a Comment