Pronostics sur les 2 premiers matchs des Playoffs MLS 2015
C'est fait, la Major League Soccer est passée en période de playoffs... Et ils débutent déjà ce soir ! DC United et New England à l'est, Seattle et Los Angeles à l'ouest, le Knockout Round promet d'être extrêmement tendu. Pour rappel, le premier tour est à élimination directe, et non aller-retour. Place aux pronos !
Jeudi 29 octobre – 00h30 | DC United – New England Revolution
En terminant à la quatrième place à l'est, la franchise de la capitale accueillera New England, cinquième. La saison des locaux étant construite sur sa solidité défensive et une chance ahurissante (c'est la première fois dans l'histoire du sport que l'on peut sortir une telle phrase objectivement), ces simples facteurs risquent d'être limités pour les playoffs. Mais la Revolution n'est pas exempte de tout reproche : finaliste MLS 2014, on attendait plus de la part des hommes de Jay Heaps en 2015... Cela dit, mis à part un jeu collectif délicieux et une attaque qui tourne presque parfaitement, les soucis dans le jeu aérien et les errances défensives pourraient coûter très cher dans la post-season. Mais connaissant les Revs, équipe "spécialisée" dans les PO, mais aussi représentant d'extraordinaires loosers (cinq finales dans leur histoire, cinq perdues), tout est envisageable. En tout cas, cette nuit au RFK Stadium de Washington, ce sont les favoris : le collectif, les qualités de tacticien du coach Heaps, et l'attaque brillante devraient surpasser le très hasardeux DC United devant son public.
Pronostic : DC : 40% / New England : 60%
Jeudi 29 octobre – 03h00 | Seattle Sounders – LA Galaxy
Si l'homogénéité est présente à l'est, elle est poussée à l'extrême à l'ouest. Très sincèrement, impossible d'imaginer que l'une de ces deux équipes n'iront pas en demies. Des playoffs sans Dempsey, Martins, Ivanschitz, Marshall, Valdez, Neagle ? Ou bien sans Keane, Zardes, Dos Santos, Juninho, Gonzalez, Lletget ? Ce Seattle-LA sera, sans aucun doute, l'une des affiches de l'année. Dans leur CenturyLink Field, les Sounders souhaiteront à tout prix éviter d'être éliminés cruellement, devant leur public au terme d'une saison qui pourrait être qualifiée d'abominablement décevante. Et malheureusement pour ces derniers, il est difficile de les imaginer passer face à l'expérimenté Galaxy. De plus, la franchise de Los Angeles possède un effectif très complet et équilibré, chose que n'a pas Seattle avec son recrutement "tout pour l'attaque". En plus d'une tactique au point, les playoffs MLS se jouent aussi et surtout sur l'équilibre de l'effectif... Or Seattle est inférieur à LA dans ces deux points. Les californiens devraient donc passer de justesse !
Pronostic : Seattle : 48% / Los Angeles : 52%
Lucas
Spécialiste MLS
Post a Comment