Preview NBA saison 2015-2016 : Les Pacers de nouveau sur le toit de la conférence Est ?
Nous y arrivons ! Bientôt la fin de la saison de previews, laissant place à la vraie, celle que l'on attend tous depuis le 16 juin 2015, la saison régulière de la National Basketball Association ! Aujourd'hui nous porterons notre dévolu sur l'ancienne franchise de Reggie Miller, qui doit se relancer après une saison 2014-2015 décevante. Alors, les Pacers pourront-ils revenir à leur niveau d'il y a 2 ans dès cette année ?
Année dernière
Que l'année dernière fut difficile pour les Pacers ! Sans Paul George, gravement blessé, et avec Lance Stephenson parti à Charlotte, la franchise de l'Indiana n'a pas réussi à accrocher les playoffs avec un bilan de 46% de victoires contre presque 70% la saison précédente. Mise part cette saison 2014-2015 spéciale, les Pacers sont en constante progression depuis maintenant plusieurs années. A voir maintenant si les choix de l'intersaison seront concluants...
Draft
- 11ème : Miles Turner, pivot de Texas Longhorns
- 36ème : Rakeem Christmas, ailier fort des Orange de Syracuse, transféré par Minnesota
- 43ème : Joseph Young, meneur de jeu des Ducks de L'Oregon
Arrivées
- Monta Ellis (Dallas)
- Chase Budinger (Minnesota)
- Toney Douglas (Chine)
- Jordan Hill (Lakers)
Départs :
- Roy Hibbert (L.A Lakers)
- David West (Spurs)
- C.J Watson (Orlando)
- Luis Scola (Toronto)
Points Forts
Le retour de Paul George ! Extrêmement confiant, il s'autoproclame d'ailleurs meilleur joueur de la planète. Un peu trop confiant quand même car, rappelons-le, le MIP 2013 n'a joué que 6 matchs officiels en 2 ans... A défaut donc d'être le meilleur joueur actuel, il apportera le dynamisme et le piquant qui a tant manqué aux Pacers la saison dernière.
Le back-court d'Indiana semble aussi être un très bon atout. Très solide sur la feuille de stats, George Hill et Monta Ellis apporteront leur expérience, leur adresse et leur qualité de passe et de construction de jeu.
Le back-court d'Indiana semble aussi être un très bon atout. Très solide sur la feuille de stats, George Hill et Monta Ellis apporteront leur expérience, leur adresse et leur qualité de passe et de construction de jeu.
Points Faibles
Assurément, c'est la raquette de Pacers qui pose problème. Coach Vogel pense même à déplacer George en tant qu'ailier fort. Les départs de Roy Hibbert, David West et Luis Scola vont se faire sentir pendant la saison à venir. A voir alors si les joueurs de banc de la saison précédente, Jordan Hill et Ian Mahinmi en tête, réussiront à palier aux départs...
Le 5 probable
George Hill (MJ) - Monta Ellis (AR) - Paul George (AL) - Jordan Hill (AF) - Ian Mahinmi (P)
Pronostics
Avec le retour de Paul George, la franchise de l'Indiana peut de nouveau se fixer des objectifs sérieux. Les Pacers seront capables d'accrocher un top 5, voire un top 3, dans la conférence Est. Cependant, ils seront sûrement limités par leur manque à l'intérieur.
La saison arrive et nous seront donc vite fixé sur la fin de saison des Pacers. J-7!
Séraphin
Expert NBA
Team Who's The Bet.
Post a Comment