Header Ads

Preview NBA 2015/2016 : Encore une longue saison pour les fans du Magic ?

Victor Oladipo Orlando Magic

Alors que cela fait désormais 3 saisons que le Magic ne participe plus aux Playoffs - depuis le début de l'air Vaughn - les fans commencent à s'impatienter. Pourquoi ? Parce que le projet de reconstruction n'est pas très clair, que les derniers dirigeants en date ne cessent de chercher une identité qui ne convient pas au groupe actuel, qui sait ? Néanmoins, à l'aube d'une nouvelle saison et avec un nouvel Head Coach, les hommes d'Orlando peuvent faire mouche. 

La saison dernière

Triste saison 2014/15 pour la franchise floridienne et ses fans. Alors que la conférence Est est comme depuis quelques années beaucoup plus faible que l'Ouest, l'an passé cette équipe n'est pas parvenue à tirer son épingle du jeu. Malgré un début "correct" en squattant la 8ème place de conférence jusqu'à la mi-saison, les coéquipiers d'Elfrid Payton ont déçu sur la deuxième partie en dégringolant en fin de tableau. Ils concluaient donc leur saison sur un triste 25-57 et échouaient à la 13ème place.

Draft

Mario Hezonja. et Tyler Harvey.

Les arrivées

Shabazz Napier, C.J. Watson, Jason Smith, Melvin Ejim, Willie Green 

Les départs

Luke Ridnour, Kyle O'Quinn, Maurice Harkless, Ben Gordon 

Les forces

La ligne d'arrière

Elfrid Payton et Victor Oladipo sont certes encore jeunes, mais disposent tous deux d'un bon potentiel. Malgré des difficultés au tir, les deux compères ont tout de même un certain talent. Il n'empêche qu'ils se doivent d'affirmer leur capacité à mener l'équipe. La franchise aura besoin d'eux afin de créer du mouvement en attaque, ainsi qu'une certaine alternance dans le jeu.

Le banc

Ce banc est notamment composé de Shabazz Napier, Evan Fournier, le nouveau venu Mario Hezonja. Napier pourra servir de relais à Payton, de par ses facultés de gestionnaire. Evan Fournier a su prouver sa valeur pour ce rôle de 6e homme. Le dernier (Hezonja) quant à lui, de par son caractère fort et son coté effronté, risque de s'imposer aisément dans ce genre d'équipe.

Vu comme cela, ce banc manque d'expérience. Mais le coach pourra tout de même s'appuyer sur C.J. Watson, Channing Frye ou encore Jason Smith.

Les faiblesses

Les turnovers

La saison passée, Orlando a connu de gros problèmes quant aux balles perdues. Lors de l'exercice 2014-2015, les Floridiens perdaient en moyenne 19,3 ballons par match... Ce qui reste beaucoup trop important pour pouvoir se faire une place dans les 8 premières places.

Le manque d'efficacité à domicile

L'un des soucis majeurs du Magic est bien évidemment sa difficulté à s'imposer sur son parquet. Les jeunes d'Orlando ont une grosse tendance à se faire malmener et malheureusement à perdre des matchs pourtant à leur portée. L'an passé, ils n'ont gagné que 30% de leurs rencontres à domicile. Pourtant, et c'est bien connu, les matchs à domicile sont supposés être un tant soit peu plus simples que les déplacements.

Le cinq probable

Elfrid Payton - Victor Oladipo - Tobias Harris - Aaron Gordon - Nikola Vucevic

Mon pronostic

Au vu des mouvements effectués par les dirigeants cet été, la saison du Magic devrait se dérouler un peu plus simplement. Néanmoins, le changement de coaching aura peut-être son impact, bon ou mauvais. Même si, au vu des résultats lorsque Vaughn était aux commandes, on se dit que les choses ne peuvent qu'aller mieux. En somme, je vois le Magic finir 10ème de la conférence Est. Pas de participation en Playoffs cette année encore, mais tout de même, un début prometteur pour les années à venir.

Voilà qui est terminé pour ce preview du Magic d'Orlando. N'oubliez pas de vous rendre sur la page Facebook Who's The Bet pour pouvoir parier et le tout gratuitement ! 

Mathias
Expert Twitter NBA 
Team Who's The Bet
Twitter : @Flyness_

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.