Preview NBA 2015/2016 : KG la nourrice va-t’elle réussir à s'occuper des louveteaux de Minneapolis ?
Vous avez 27 jours pour refaire le plein de café, pour mettre vos réveils à 1h ou à 3h pour les blaireaux qui ne regardent que la côte ouest. Justement dans cette fameuse côte ouest si disputée, si indécise se situe un village d’irréductibles rookies et leur druide K-Gix, qui résistent tant bien que mal au retour sur le devant de la scène. Oui mesdames et messieurs, en ce 1er octobre, Voici la preview des Wolves.
Rappel Episode précédent
L’avantage avec les Wolves de l’exercice 2014-2015, c’est que tout le monde est d’accord sur ce point : oublions cette saison. En effet, Minnesota nous a sorti, jusqu’au bout, une course alléchante avec les Jaunes de Los Angeles pour la dernière place de la conférence. Une bataille rude qui s’est soldée par une victoire des Timberwolves, qui ont su finir en beauté leur année avec un splendide 0-12. Certes je suis méprisant et je n’ai pas apporté d’élément de réponse jusqu’à présent, mais je dois souligner un facteur important de cette année noire : 8737 pts, 1000 points encaissés de plus que le Jazz (la meilleure défense). Par ailleurs, l’attaque s’est révélée être moyenne, très moyenne avec une 23ème place. Cependant, il faut rester optimiste, cette saison fut une année "crash test" pour les rookies de la meute. En espérant qu’ils aient tiré de la charogne quelque chose de comestible pour la saison à venir.
Draft
Karl Anthony Towns (Kentucky)
Cedi Osman (Efes Istanbul, Turquie)
Rakeem Christmas (Syracuse)
Arrivées
Damjan Rudez, Tyus Jones (Cleveland), Andre Miller (Free Agency, Sacramento)
Départs
Chase Budinger (Indiana), Cedi Osman, Rakeem Christmas (Cleveland Indiana), Gary Neal (Free Agency, Washington), Justin Hamilton (Valence), Robbie Hummel (Milan), Arinze Onuaku, Miroslav Raduljica (Panathinaïkos), Anthony Bennett (Toronto)
Effectif actuel
Meneurs : Ricky Rubio, Andre Miller, Tyus Jones
Arrières : Andrew Wiggins, Zach LaVine, Lorenzo Brown, Nick Wiggins
Ailiers shooters : Tayshaun Prince, Shabazz Muhammad, Nemenja Bjelica, Kevin Martin
Ailiers forts : Kevin Garnett, Adrein Payne, Damjan Rudez
Pivots : Nikola Pekovic, K-A Towns, Kelon Penn
5 Majeur (probable)
Rocky Rubio, Andrew Wiggins, Kevin Martin, Kevin Garnett, Nikola Pekovic
Forces
On a une équipe très jeune, la moyenne d’âge est de 27 ans (25 ans en retirant les deux pré-quadragénaires). De surcroît, mis-à-part les blessés, bon nombre de ces jeunes joueurs ont eu pas mal de temps de jeu la saison passée et ça ne peut être que bénéfique. A cela, on ajoute trois joueurs d’expérience et on a un roster équilibré et qui a du potentiel.
Les Wolves vont jouer sans pression, le GM de Minnesota est conscient que ses protégés n’ont qu’une infime chance d’accrocher les Play-Offs.
Faiblesses
Les chiffres de la saison dernière ne sont pas fous : 30ème défense, 23ème attaque avec un bilan de 16-66. Les louveteaux vont devoir travailler quasiment tous les secteurs de jeu.
Minnesota n’a pas (encore) de "Play Maker" comme pouvait l’être KG il y a 10-15 ans ou Love il y a quelques années. Les rookies n’ont pas encore la maturité pour jouer ce rôle alors que KG et Miller ne sont plus en état de porter une équipe toute une saison.
Pronostic
On peut espérer que les Wolves vont se relever de l’exercice précédent. L’équipe a acquis des joueurs d’expérience pour surveiller la garderie qui s’est agrandie. Cependant, cette saison risque d’être encore une fois une saison blanche. Je miserai sur un bilan de 30-52 sur la saison.
Fans des Wolves, (faîtes-moi signe si vous existez d’ailleurs) courage. On se retrouve le 27 Octobre si je ne m’abuse contre les Lakers pour ouvrir la saison. Mais n'ayez crainte, The Big Ticket est en forme:
"Ce que je n’ai pas en poids, je le rattrape en cœur et en couilles donc tout va bien" K.G.
Bonne saison avec WTB, je vous retrouve dans quelques jours pour la preview du Heat.
"Ce que je n’ai pas en poids, je le rattrape en cœur et en couilles donc tout va bien" K.G.
Bonne saison avec WTB, je vous retrouve dans quelques jours pour la preview du Heat.
Stan « La Frite »
Spécialiste NBA
Team Who's The Bet
Post a Comment