Header Ads

MLS : les pronostics sur le Decision Day 2015

Trophée remis au vainqueur de la saison de MLS

Alors que vous nous avions exposé tous les scénarios possibles dans un grand dossier sur ce Decision Day 2015, Who's The Bet vous propose une ultime aide aux pronostics en cette saison régulière. Nous vous conseillons de lire le dossier afin de bien comprendre la logique des pronostics.

Matches de 22h 

Columbus Crew – DC United 

Le troisième de la conférence est accueille le deuxième pour un match qui s'annonce d'ores et déjà palpitant, avec pour enjeu une place directe en demi-finale de playoffs, qui serait acquise en accrochant ou en conservant la deuxième place à l'est. Je mise sur une victoire de Columbus à domicile, qui reste une équipe amplement supérieure à DCU.

Pronostic : Columbus : 50% / Match nul : 30% / Washington : 20%

Impact de Montréal – Toronto FC

Tout comme Columbus et DCU, Toronto va essayer d'accrocher la seconde place en obtenant une victoire à Montréal, et en espérant un nul de ses deux rivaux. Les québécois, à domicile face à leur "ennemi", jouent eux sans pression mais vont tout de même tenter de profiter d'une bonne performance pour grimper à une troisième place préférentielle. L'Impact est donc favori face au TFC.

Pronostic : Montréal : 40% / Match nul : 25% / Toronto : 35%

Philadelphia Union – Orlando City SC

L'Union éliminée accueille l'OCSC qui doit s'imposer avec une marge de neuf buts, et espérer que les Revs s'inclinent, pour aller en playoffs. Les floridiens sont bel et bien conscients que le miracle n'aura pas lieu, et vont terminer leur première saison correcte en roue libre. Par conséquent, dans ce match sans enjeu, un nul serait la bienvenue.

Pronostic : Philadelphia : 30% / Match nul : 40% / Orlando : 30%

New York City FC – New England Revolution

La faible équipe du NYCFC, d'ores et déjà éliminée, accueille une équipe de New England en grande méforme, et assurée d'aller en playoffs à moins d'une défaite apocalyptique. Au Yankee Stadium, les hommes de Jay Heaps auront donc la volonté de s'imposer pour prendre une revanche sur les Citizens, ainsi que se rassurer et de grapiller une place en playoffs plus évidente à gérer.

Pronostic : New York : 30% / Match nul : 30% / New England : 40%

Matches de minuit

Sporting KC – LA Galaxy

Le sixième accueille le second, et les deux doivent s'imposer sous peine d'avoir de grosses déceptions, respectivement une non-qualification en playoffs, et la perte de la deuxième place qualificative directement pour les demies. Le SKC et le Galaxy vont donc être sous pression, et connaissant les deux équipes... Le nul est l'option la plus probable.

Pronostic : Kansas City : 25% / Match nul : 40% / Los Angeles : 35%

Chicago Fire – New York Red Bulls

Chicago n'a plus rien à jouer en tant que cancre de la ligue, et accueille les Red Bulls, grands favoris pour l'obtention du Supporters Shield dans son duel à distance face à Dallas. Les hommes de Jesse Marsch ne devraient faire qu'une bouchée du Fire ce soir, à moins d'une gestion catastrophique de la pression dans cet inexpérimenté groupe de la franchise du New Jersey.

Pronostic : Chicago : 20% / Match nul : 25% / Red Bulls : 55%

Vancouver Whitecaps – Houston Dynamo

Face à un Dynamo qui n'a plus rien à jouer, nul doute que les Whitecaps vont tout donner afin d'obtenir une victoire, et ainsi avoir des chances d'obtenir la deuxième place en cas de contre-performance du Galaxy. Cela dit, Vancouver a tendance à plier sous la pression, et la décontraction habituelle des texans a toujours été potentiellement dangereuse cette saison.

Pronostic : Vancouver : 45% / Match nul : 28% / Houston : 27%

Seattle Sounders – Real Salt Lake

Cinquièmes, mais avec seulement un point d'avance sur le septième San Jose, les Sounders doivent absolument s'imposer à domicile face au Real Salt Lake qui n'a plus rien à jouer. Les hommes de Sigi Schmid composent un effectif amplement supérieur à celui de l'Utah, et sur cette rencontre, Seattle ne devrait pas décevoir.

Pronostic : Seattle : 60% / Match nul : 20% / Salt Lake : 20%

FC Dallas – San Jose Earthquakes

L'une des rencontres les plus palpitantes de ce Decision Day 2015 sera celle entre Dallas et San Jose. En jeu : le Supporters Shield pour les texans, et une qualification en playoffs pour les californiens. Cela dit, les Toros sont bien plus forts que les Quakes, et seront déterminés à prendre trois points pour avoir des chances de remporter le Shield.

Pronostic : Dallas : 50% / Match nul : 30% / San Jose : 20%

Portland Timbers – Colorado Rapids

Portland, menacé par une élimination, mais aussi candidat à la deuxième place de la conférence ouest, affronte l'adversaire idéal pour se rassurer mais également rêver. En effet, lanterne rouge dans cette même "conf'", et mal à l'aise à l'extérieur, Colorado ne devrait pas faire long feu sur la pelouse de bûcherons prêts à tout découper.

Pronostic : Portland : 50% / Match nul : 40% / Colorado : 10%

Lucas
Spécialiste MLS

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.