Eurobasket 2015 - résumé vidéo : Un Tony Parker taille patron contre la Lettonie
Le meneur de jeu de l'Equipe de France a profité de ce 1/4 de finale de l'Eurobasket pour taper du poing sur la table et montrer qui est le patron. Les Bleus s'imposent, facilement au bout du compte, face à la Lettonie, dans un match qui aura portant été compliqué et mal embarqué en première période.
Eurobasket - France / Lettonie : 84-70
Les Français se sont faits peur en première période face à des Lettons adroits de loin et surtout capables de transpercer lé défense des Bleus de manière facile et presque inquiétante.
Le début de match de l'Equipe de France a été plus qu'approximatif. Les titulaires n'ont pas su imposer le rythme que demande ce genre de matchs couperets. Et les Lettons ont su en profiter, alternant shoots de loin et attaques du cercle pour remporter le 1er 1/4 temps 25-21.
Mais heureusement pour Vincent Collet, quand le 5 de départ n'y est pas, il peut compter sur des remplaçants de haut niveau. Lauvergne et Gelabale, entre autres, se sont chargés de remettre les Bleus sur les bons rails et durant la 3e période, c'est le boss Tony Parker qui a tué le match avec une série de paniers autoritaires.
La France, encore une fois, a su faire la différence grâce à sa défense mais n'a pas encore proposé un match plein. En 1/2 finale, TP et sa bande seront opposés à leur vieil ennemi, l'Espagne. Il faudra, cette fois-ci, jouer 40 minutes pour espérer battre un adversaire qui aura le désir de se venger.
Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's The Bet
@advitambasket
Post a Comment