Header Ads

Pronostics MLS 2015 : Les matchs de la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 septembre

Le star du Soccer

Parce que la Major League Soccer n'est pas rassasiée de matches de mid-week insipides, ce mercredi soir, trois affiches ont été programmées par la ligue. Et, tenez vous bien, toutes les rencontres auront une incidence dans la course aux playoffs ou dans la hiérarchie du haut de classement. Autrement dit, une grande partie de la saison des franchises engagées se jouera un mercredi... Bref, place aux pronos.


Jeudi 17 septembre – 01h30 | New York City FC – Toronto FC

En pleine période de résultats médiocre, le doute plane à New York et Toronto avant leur troisième et dernière confrontation de la saison. Victorieux au BMO Field avant de faire le nul 4-4 à domicile face au TFC, le NYCFC n'a cependant pas la même pression que son adversaire canadien. Presque assurés de ne pas accéder aux playoffs, les Citizens n'ont plus rien à perdre, tandis que la bande à Giovinco se doit de renouer avec la victoire rapidement. Mais encore une fois avec la franchise Big Apple, tout se jouera sur les choix de Jason Kreis : lorsque Pirlo et Lampard sont titulaires, New York perd; lorsque Poku et McNamara prennent leur place, New York gagne. De plus, David Villa semble s'être à nouveau endormi tandis que Patrick Mullins est en train d'éclore. Mais je doute que cette franchise casual fasse le choix du sportif plutôt que celui du marketing.

Pronostic : New York : 30% / Match nul : 30% / Toronto : 40%

Jeudi 17 septembre – 01h30 | New England Revolution – New York Red Bulls

Dans le même temps, nous allons vivre une grande affiche entre les deux machines à gagner du moment, mais aussi un troisième et dernier remake des Eastern Conference Finals 2014 remportées par les Revs. Cette saison, les deux équipes l'ont emporté à domicile, et ce soir au Gillette Stadium, la logique voudrait que New England s'impose. Cette "logique" superstitieuse n'est pas le seul indicateur de la force actuelle de la Revolution : difficile à manoeuvrer et intouchable offensivement, la franchise bostonienne semble tout simplement imbattable. Reste à voir si les Red Bulls élèvent leur niveau de jeu pour continuer leur série de victoire, et stopper dans ce cas celle de NE. Malgré tout, les hommes de Jay Heaps sont les favoris devant leur public.

Pronostic : New England : 40% / Match nul : 35% / Red Bulls : 25%

Jeudi 17 septembre – 04h30 | San Jose Earthquakes – Impact de Montréal

Bien que les deux premières affiches de la soirée soient particulièrement bling-bling, ce San Jose-Montréal est LE match à suivre. Les Quakes ont besoin de points pour enfin accrocher une sixième place qualificative à l'ouest, tandis que l'Impact doit faire de même pour s'approcher de plus en plus des playoffs, actuellement 6e à l'est. Mais avec le grand nombre d'absents du côté de la franchise québécoise, les californiens sont clairement favoris même si, comme vous le savez, tout est possible en MLS (et notamment lorsqu'on ne s'y attend pas).

Pronostic : San Jose : 50% / Match nul : 30% / Montréal : 20%

Lucas
Spécialiste MLS
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.