Header Ads

Pronostics Ligue des Champions 2015-16: Vers une bonne entame lyonnaise ?

Le milieu de terrain défensif et capitaine de l'Olympique Lyonnais Maxime Gonalons lors d'un match

Vous en voulez encore ? On recommence ! Après une très belle soirée hier, nous voilà aujourd’hui mercredi avec de nombreuses belles affiches. Après le PSG hier, c’est au tour de l’Olympique Lyonnais d’entrer en lice en Ligue des Champions. Ayant hérité d’une poule que certains qualifient d’abordable, il ne faut cependant pas se faire des idées ! Il ne sera pas facile de se qualifier pour les coéquipiers de Maxime Gonalons. 

Même si la rentrée européenne des Lyonnais requiert notre attention, il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres matchs. En effet, plusieurs grands clubs font leurs débuts : Chelsea, Barcelone, le Bayern… Bref, beaucoup d’affiches ce soir encore une fois, que nous allons nous empresser d’examiner ! 

20h45 : La Gantoise (BEL) – Olympique Lyonnais (FRA)

Premier match en Champions League, également synonyme de premier déplacement pour les Lyonnais. La tâche s’annonce, en effet, des plus compliquées. Se déplacer chez le champion de Belgique en titre n’est pas chose facile, surtout que le représentant français sera amputé de son meilleur joueur depuis le début de la saison, à savoir Nabil Fékir (Attaquant), blessé gravement lors du match amical France-Portugal au début du mois. 

Mis à part cette absence, on peut constater que les deux équipes ont effectué un début de saison correct, sans être fantastique, se classant chacune à la 6ème place de leur championnat respectif. Les dynamiques étant plus ou moins les mêmes, nous pouvons nous demander si, à forme égale, l’effectif de Lyon est en mesure de battre le champion belge sur ses terres. Là est la question ! La qualité de l’effectif lyonnais est indéniable: je pense qu’il est supérieur en terme de qualité à celui de son adversaire du soir, mais un match à l’extérieur est toujours dur à négocier. Surtout pour une équipe qui préfère jouer à domicile. 

C’est en grande partie pour cela que je pense que le match nul reste l’option la plus envisageable concernant ce match, même si la victoire lyonnaise est également probable 

Mon pronostic : La Gantoise 20% - Nul 45% - Olympique lyonnais 35% 

20h45 : Olympiakos (GRE) – Bayern Munich (ALL)

Le club munichois, comme à son habitude, marche sur son championnat, avec 4 victoires en autant de matchs disputés. Habitués au dernier carré de la compétition, les partenaires de Manuel Neuer (Gardien/Allemagne) n’auront pas de mal à se qualifier pour la phase finale, et peut-être donc à gagner ce soir.

Mais attention, si le Bayern est un grand de la scène européenne, il peut aussi être victime de « non-match » ! On l’a vu l’an passé quand le Bayern est allé faire match nul à Donetsk ou même perdre à Porto, lors de matchs importants. Il n’est pas impossible que ce scénario se répète, face à un adversaire des plus piégeurs, qui a d'ailleurs su faire tomber l’Atletico et la Juventus, futur finaliste, chez lui, au Pirée l'an passé ! 

Victoire du Bayern selon moi, mais prudence donc ! 

Mon pronostic : Olympiakos 20% - Nul 30% - Bayern Munich 50%

20h45: Valence C.F. (ESP) – Zenit Saint-Petersburg (RUS)

Duel très équilibré entre deux très bonnes équipes. Même si ces deux formations sont d’un niveau proche, et ont toutes deux plutôt bien démarré leur championnat, je donnerais ici un léger avantage à Valence, car les coéquipiers du néo-valencian Aymen Abdennour (Défenseur central/Tunisie) sont vraiment très solides à domicile. On a notamment pu le voir face aux monégasques lors du tour préliminaire. 

Un match très serré, et très dur à pronostiquer nous attend ! 

Mon pronostic : Valence C.F. 40% - Nul 30% - Zenit Saint-Petersburg 30%

20h45 : Chelsea (ANG) – Maccabi Tel Aviv (ISR)

Quelle entrée en matière pour le club israélien ! Même si les Londoniens sont très loin d’être en forme, puisqu’ils n’ont gagné qu’un seul match en championnat pour l’instant, aller gagner chez eux, à Stamford Bridge, est quasiment mission impossible. Le maximum que peut espérer le Maccabi ce soir est de ramener 1 point d’Angleterre tellement Chelsea est supérieur sur le papier. 

Sauf énorme cataclysme, Chelsea devrait gagner, et retrouver un peu de confiance en cette période qu'on pourrait décrire comme très compliquée. 

Mon pronostic : Chelsea 65% - Nul 25% - Maccabi Tel Aviv 10% 

20h45 : Dinamo Zagreb (CRO) – Arsenal (ANG)

Le Dinamo domine outrageusement son championnat depuis des années. En effet, Zagreb a remporté les 7 dernières éditions de son championnat !

Malgré cela, l'adversaire du soir, ce n’est pas n’importe qui. Les Anglais d’Arsenal, menés par leur star Alexis Sanchez (Attaquant/Chili) sauront sans doute s’imposer en Croatie ! 

Mon pronostic : Dinamo Zagreb 20% - Nul 30% - Arsenal 50%

20h45 : Bayer Leverkusen (ALL) – Bate Borisov (BIE)

Le Bayer a plus de mal en ce début de saison. Figurants seulement à la 13ème place de Bundesliga, Karim Bellarabi (Ailier droit/Allemagne) et ses partenaires auront à cœur de se rattraper en Ligue des Champions.

Mais attention, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ! Le Bate Borisov peut poser des problèmes au club allemand. Cela dit, le club Biélorusse n’a pas l’habitude de réaliser de grandes performances à l’extérieur, étant plus à l’aise à domicile. Face à une équipe allemande assez forte à la maison, il sera donc difficile de faire un résultat. 

Mon pronostic : Bayer Leverkusen 60% - Nul 25% - Bate Borisov 15% 

20h45 : Dynamo Kiev (UKR) – F.C. Porto (POR)

Le leader du championnat ukrainien reçoit le leader du championnat portugais. Dans ce choc de champions, il semblerait que ce soit ce dernier qui ait l’avantage. En effet, l’effectif portugais est meilleur que celui de son opposant. Par contre, comme je l’ai déjà dit, un match à l’extérieur est toujours compliqué ! Il ne sera pas aisé pour les coéquipiers de l’ancien madrilène Iker Casillas d’aller s’imposer en Ukraine. 

Ce match s’annonce lui aussi très indécis 

Mon pronostic : Dynamo Kiev 25% - Nul 30% - F.C. Porto 45% 

20h45 : A.S. Rome (ITA) – F.C. Barcelone (ESP)

La grosse affiche d’aujourd’hui ! Le tenant du titre rentre en jeu ! La « MSN » le redoutable trio d’attaquants du Barça aura à cœur de marquer les esprits dès son rentrée dans la plus prestigieuse des coupes européennes. Mis à part la super-coupe d’Espagne, les catalans ont tout gagné depuis l’an passé. Ils font donc toujours bien évidemment partie des favoris de la compétition. 

C’est donc un gros morceau qui se profile pour Rome. Le club italien n’a jamais vraiment réussi en LDC, ce qui me laisse penser que, même si ce ne sera sans doute pas un match facile pour Barcelone, il sera très dur pour les joueurs entraînés par Rudi Garcia de faire grand-chose. 

Je pense que le Barça va logiquement s’imposer ce soir. 

Mon pronostic : A.S. Rome 15 % - Nul 25% - F.C. Barcelone 60%

C'est avec ces 8 affiches que se termine la 1ère journée de phase de poule de cette Champions League 2015-16! Espérons voir du football de qualité ce soir encore. Pour la suite, rendez-vous début octobre !

Maintenant à vous de jouer sur l’application Facebook Who’s the Bet. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais aussi à laisser un commentaire afin de donner votre avis sur les matchs évoqués précédemment.

Puisse le sort vous être favorable !

Antho
Expert Ligue des champions
Team Who’s the Bet
Twitter : @AntHoOkLm

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.