Pronostics Ligue 1 | Le match du jeudi 24 septembre 2015
Cette 7e journée de Ligue 1, journée de transition en milieu de semaine, approche de sa fin. Pourquoi pas l'apothéose à la Mosson ? Oui, on s'emballe peut-être un peu. Alors retrouvons un peu de notre lucidité, voilà à quoi devrait ressembler ce Montpellier - Monaco.
18H55: MONTPELLIER HSC - AS MONACO
Objectif: se ressaisir.
La situation est grave dans l'Hérault. Les joueurs de Courbis n'ont toujours pas remporté le moindre match et végètent dans les profondeurs du classement avec 1 malheureux point. Derniers à égalité avec le Gazélec (c'est dire si la situation est catastrophique), ils n'ont d'autre choix que de se ressaisir. Leur entraîneur est sur la sellette et pourrait servir de fusible. Et pourtant, ce match face à Monaco n'est pas un cadeau.
En effet, même si les joueurs du Rocher ne pointent qu'à la onzième place, ils sont supérieurs sur le papier à leurs homologues. Au contraire, leur mauvais départ devrait les motiver et les obliger à éditer une prestation de haut vol. Par conséquent, les deux équipes ont toutes les deux besoin de repartir de l'avant, ce qui laisse présager un match ouvert.
Atouts et forces en présence.
Montpellier n'a pas de source de satisfaction depuis le début de la saison, il faudra jouer au courage. Mounier, Barrios partis et Sanson indisponible; il sera difficile de se jouer de la défense expérimentée de Monaco. Pas sûr que cela suffise.
Du côté de Monaco, les dernières prestations ne sont pas convaincantes. La défaite à domicile contre Lorient est surprenante et la dernière victoire, celle contre le Gazélec a été obtenue dans la souffrance. Les Monégasques arrivent néanmoins dans la peau du favori, ce qui risque de représenter une pression supplémentaire.
Groupes.
Des doutes sur les présences de Dirar, Toulalan et Moutinho à Monaco. Montpellier n'a pas encore communiqué à propos d'éventuelles absences.
Scénario(s) possible(s).
C'est une rencontre difficile à pronostiquer. Mais Monaco ne devrait pas rééditer une mauvaise prestation. Il y a un temps pour les défaites, maintenant il faut enclencher la seconde. Les principaux atouts offensifs de l'AS Monaco devraient être présents et s'illustrer. Néanmoins, une réaction montpelliéraine n'est pas à exclure, mais de là à parler de victoire... Tout peut arriver, ce match sera ouvert à un moment. Chacune des deux équipes peut se servir de la méforme de l'autre afin de se relancer. Avantage à Monaco, mais ce genre de petit jeu mène très souvent à un match nul.
Pronostic: Montpellier 15%, Nul 45%, Monaco 40%
Image via 20 Minutes.
Andréa
Spécialiste Ligue 1
Post a Comment