Header Ads

Pronostics Ligue 1 - 5e journée : les matchs du dimanche 13 septembre 2015.

Suite et fin de cette 5e journée du championnat de France de Ligue 1 avec trois matchs intéressants au programme : la rencontre à priori déséquilibrée entre le Gazélec Ajaccio et l'AS Monaco, le derby breton entre le FC Nantes et le Stade Rennais, et le match toujours assez bouillant entre l'Olympique de Marseille et le SC Bastia. De quoi nous offrir un beau dimanche sur les pelouses françaises et de quoi bien se préparer avant les joutes européennes pour les clubs concernés.

Les supporters de l'OM comptent sur leur attaquant Belge pour marquer des buts


14H00 : Gazélec Ajaccio - AS Monaco.

C'est à priori le match le plus déséquilibré de cette session dominicale : le Gazélec Ajaccio, dernier de la Ligue 1 avec un petit point pris qui accueille l'AS Monaco, qui occupe une décevante treizième place au coup d'envoi de cette 5e journée.

Pour les Corses, ce match ne s'annonce pas de tout repos : depuis le match nul de la première journée, ils restent sur trois défaites consécutives. Mais le plus inquiétant, c'est que la défense n'est pas une garantie, mais qu'en plus l'attaque n'a toujours pas trouvé la solution pour marquer cette saison. Et ce n'est probablement pas face à Monaco que la relance est attendue.

Les Monégasques, quant à eux, auront à cœur de se racheter après la gifle reçue à Paris avant la trêve. Mais les joueurs de la Principauté ont d'autres problèmes actuellement : un classement presque indigne par rapport aux ambitions européennes affichées en début de saison avec une 13ème place, et surtout un jeu offensif un peu à la peine avec seulement trois buts inscrits. Ce secteur offensif se retrouve d'ailleurs diminué par le transfert mirobolant de Martial à Manchester pour 50 millions plus 30 de bonus. Une réaction est attendue et elle devrait intervenir à l'occasion de ce déplacement.

Mon prono : Victoire de Monaco

un maillot de football à gagner tous les mois

17H00 : FC Nantes - Stade Rennais.

Un derby, c'est toujours très particulier. Et on pourra compter sur ce fait pour celui qui nous attend entre Nantes, 8ème avec 7 points, et Rennes, 3ème avec 9 points.

Les Nantais réussissent un début de saison honorable. Cependant ils restent sur une défaite face à Bordeaux. Ils devront également faire sans leur défenseur central capitaine Djilobodji, transféré de manière surprenante à Chelsea. Il a été remplacé dans les dernières heures du mercato par l'ancien défenseur central de Marseille et de la Lazio, Lorik Cana, qui apportera son expérience et sa fougue légendaire. Nous pouvons attendre également un réveil offensif : deux buts marqués et pas un seul inscrit par un joueur de vocation offensive.

Du côté rennais, tous les voyants sont au vert : un fin de mercato animé notamment par l'arrivée sous forme de prêt du milieu offensif de Porto Quintero, des résultats convaincants avec trois victoires consécutives, et une envie d'aller de l'avant manifestée par le nouveau système de jeu mis en place. Mais les Rennais devront faire sans Benoît Costil. Le gardien international est l'autre "victime" du stage de l’Équipe de France puisqu'il sera indisponible deux mois après sa blessure au genou. Autant dire qu'ils partent favoris, mais attention, un derby reste un match à part.

Mon prono : Victoire de Rennes

 21H00 : Olympique de Marseille - SC Bastia.

Traditionnellement, ce match entre ces deux formations est toujours tendu, et cette rencontre ne devrait pas échapper à cette règle puisque les Olympiens sont 15èmes avec trois points, et les Corses, 6èmes avec 7 points.

Les Marseillais auront à coeur, devant leur public, de se reprendre après leur contre-performance face à Guingamp avant la trêve. La défense n'a pas totalement acquis ses automatismes, et le gardien, bien que excellent, n'est pas dans sa meilleure période. Le réveil est d'autant plus souhaitable que jeudi, les joueurs de Michel entament leur parcours européen en Europa League. Si tous les éléments sont réunis, ce match pourrait leur permettre de se relancer.

Pour les Corses, ce début de saison se passe beaucoup mieux que pour leur adversaire du soir. L'objectif maintien pourrait très bien se transformer en objectif milieu de terrain si les bonnes performances s'enchaînent. Même si le dernier match de Bastia s'est soldé par une défaite, à 9 contre 11, face à Saint-Etienne. 

Ces deux équipes ont des atouts à faire valoir, mais Marseille, si tous les éléments sont réunis, devrait s'imposer.

Mon prono : Victoire de Marseille

N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bon pronos à tous et à très bientôt.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.