Header Ads

Pronostics Ligue 1 - 5ème journée: le match du vendredi 11 septembre 2015

Choc déséquilibré ou match piège? Le Paris Saint-Germain vampirise le championnat de Ligue 1 depuis la première journée et n'a pas connu autre chose que la victoire. Mais face aux champions en titre se dresse une équipe bordelaise revancharde et qui n'a rien à perdre. L'issue de la rencontre n'est peut-être pas si facile à pronostiquer. Voici nos éclairages.

Pastore (PSG), Poko (Bordeaux), Plasil (Bordeaux)

20H30. PARIS SAINT-GERMAIN - FC GIRONDINS DE BORDEAUX 

Dernier match:

Côté parisien, la dernière rencontre se présentait comme le premier véritable test de la saison, face à une équipe monégasque qui avait fait ses preuves en Ligue des Champions l'an dernier. Le résultat du test a été sans appel, Paris s'est imposé à l'extérieur avec 3 buts d'écart et sans encaisser le moindre but. Ce match a vu le réveil d'Edinson Cavani, le retour de Zlatan Ibrahimovic et les premiers pas (concluants) d'Angel Di Maria. Tous les voyants semblent être au vert pour les Franciliens, déjà bien seuls en tête du championnat.

En face, les Bordelais ont connu un début de saison timoré et peu convaincant. Néanmoins, le match remporté à domicile face à Nantes, il y a deux semaines, va pouvoir servir de référence avant d'affronter le leader de la Ligue 1. Le dernier match est encourageant pour la suite puisqu'il a permis à la défense bordelaise d'emmagasiner de la confiance et à l'ensemble de l'équipe de régler quelques automatismes.

un maillot de football à gagner tous les mois

Objectifs respectifs:

Bien sûr, les Parisiens n'ont rien d'autre en tête que la victoire, surtout à domicile. Ne pas l'emporter serait un faux pas considérable. L'objectif du club de la Capitale est de distancer au maximum ses poursuivants dès le début de la saison afin d'éviter de devoir aller chercher le titre dans les dernières journées.

Côté bordelais, on ne sait pas trop quoi penser. L'issue de cette rencontre sera un moyen d'éclaircir les ambitions du club pour la saison. Il semble impossible pour les Girondins d'aller chercher une place sur le podium, mais une place en Europa League est envisageable. Bordeaux est toujours dans une quête de confiance, et ce match pourrait permettre aux joueurs de se libérer puisqu'ils sont déjà donnés perdants.

Groupes:

L'infirmerie parisienne est quasi-déserte même si des incertitudes planent sur Pastore et Ibrahimovic. Le premier n'a pas participé à l'ensemble des séances collectives de la semaine suite à sa déchirure du mollet. L'autre a joué deux matches de sélection et est officiellement touché à l'abdomen. Laurent Blanc pourrait ne pas prendre de risque et les laisser tous les deux au repos, même s'ils sont des éléments indispensables de l'équipe.

Onze probable du PSG (433):

Trapp - Aurier (ou Marquinhos), T. Silva, D. Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas (ou Lavezzi), Cavani, Di Maria

A Bordeaux ce n'est pas la même histoire. Chantôme et Yambéré sont suspendus tandis que Diabaté, Sané, Plasil et Sertic sont forfaits. Par ailleurs, Thomas Touré a écourté sa séance d'entraînement suite à une blessure à la cuisse et devrait être laissé au repos. Des doutes persistent également sur la présence ou non de Diego Rolan dans le groupe de Willy Sagnol.

Onze probable de Bordeaux (442 losange):

Carrasso - Gajic, Guilbert, Pallois, Poundjé (ou Contento) - Poko (ou Traoré), Saivet, Maurice-Belay, Khazri - Crivelli, Thelin

Scénarios possibles:

On imagine mal un match où Paris n'aurait pas la possession du ballon. Verratti et Motta vont avoir un rôle à jouer important, puisque les Bordelais devraient aligner une défense compacte. Il va donc falloir casser les lignes avec des passes clés. De plus, les Parisiens vont pouvoir compter sur deux vrais joueurs de côté et sur un buteur qui a gagné en confiance. 

Attention ! Il ne faut pas s'enflammer. Les Bordelais posent souvent des problèmes au Parc des Princes et le milieu en losange, composé de joueurs vifs et accrocheurs, risque de prendre à la gorge Verratti et Motta. La clé du match sera sûrement la bataille du milieu de terrain. 

Malgré tout, une victoire bordelaise me paraît fort peu probable. Leur seule chance serait de faire un hold-up à la dernière minute, sinon Paris devrait réussir à revenir si l'équipe encaisse un but assez tôt. Je vois un match assez serré au début, peut-être avec un nul à la mi-temps. Comme à Monaco, la décision devrait se faire à l'heure de jeu. Les Parisiens ne devraient pas se balader, mais je pense qu'ils vont s'imposer par un but d'écart.

Pronostic: Paris 60%, Match nul: 30%, Bordeaux: 10%

Andréa
Spécilaiste Ligue 1
Team Who's The Bet

Photo : rtl.fr

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.