Header Ads

Pronostics Bundesliga 2015/16 - 4ème Journée : Bayern et BVB, duel à distance

Douglas Costa Bayern München Bundesliga
La trêve internationale passée, la Bundesliga reprend ses droits ce week-end et s'apprête à nous faire vivre de nouvelles émotions avec un beau duel au sommet qui oppose jusqu'à présent le Bayern et Dortmund, qui pointent tous les deux en tête du classement avec 3 victoires en 3 matches.

M'gladbach (18è) - Hamburger SV (13è) - Vendredi 11 Septembre, 20h30

Avant de s'intéresser au duel à distance, observons plus en détail le match qui lancera cette 4ème Journée vendredi.

Gladbach
A la manière de Dortmund la saison précédente, Gladbach n'en finit plus de décevoir ses supporteurs en ce début de saison. L'équipe menée par Lucien Favre n'a toujours pas décroché le moindre point et pointe à la dernière place avec déjà 3 défaites dans la besace. Rien ne va plus, mais l'équipe peut compter sur un effectif qui regorge de talents en devenir (Hahn, Hazard, Herrmann, Xhaka) qui pourraient faire remonter la pente au club d'ici peu. Pourquoi pas face au HSV dès ce week-end.

HSV
Que penser du début de saison de Hambourg ? Si la défaite 5-0 face au Bayern en ouverture laissait présager une énième saison morne du côté de la ville du nord, la sympathique victoire 3-2 face à Stuttgart avait remis les compteurs à zéro. Pourtant, c'est par une nouvelle défaite que s'est soldé le déplacement face à une équipe joueuse à Köln (2-1) lors de la dernière journée. Malheureusement pour eux, la blessure de Djourou et la suspension de Spahic en défense risque de déstabiliser l'équipe, sans oublier évidemment l'absence de René Adler au poste de gardien dû à une blessure également. Sans ses éléments clés en défense, Hambourg risque de passer quelques moments compliqués face à Raffael et l'attaque de Gladbach, si celle si retrouve sa forme.

En résumé
Gladbach n'est pas en forme du tout et le HSV se porte mieux tout en conservant son côté très spectaculaire, en témoigne les cartons rouges et les scores fleuves de ce début de saison. Mais Gladbach est une équipe dont on attend beaucoup, et je pense que cette attente va pousser les joueurs à remonter la pente et remporter ce match face à un HSV très fébrile depuis deux saisons hors de ses bases.

Mon pronostic : Gladbach 50% - HSV 20% - Nul 30%.

Raffael M'gladbach Bundesliga

Hannover 96 (16è) - Borussia Dortmund (1er) - Samedi 12 Septembre, 15h30

Hannover
En difficulté ce mois d'août, le 96 n'est pas encore parvenu à s'imposer en championnat. La défaite sèche (3-0) en déplacement à Mainz lors de la dernière journée est venue confirmer les doutes qui pesaient sur l'équipe, en manque de confiance et de créativité devant, le tout agrémenté d'incertitudes en défense qui ne permettent pas actuellement d'envisager un avenir plus radieux. L'équipe doit trouver un nouvel équilibre qui permette aux attaquants de s'exprimer plus librement tout en restant groupé en défense pour plus de solidité afin d'éviter de s'embourber dans la zone rouge.

Dortmund
En face, c'est un Borussia ayant soif de victoire et en pleine bourre qui pointera le bout de son nez. Avec ses éléments offensifs clés comme Marco Reus, Mhkytarian, Kagawa et évidemment Aubameyang, les Jaunes et Noirs ont déjà inscrits 22 buts depuis le début de saison en à peine 5 matches (11 en championnat, 11 en tour préliminaire d'Europa League) ! Les performances sont jusque là impressionnantes et digne d'un champion.

En résumé
Affaire entendue. A moins qu'un fait de match vienne relancer le suspense dans cette rencontre, Dortmund a toutes les cartes en main pour s'imposer avec la manière et conforter sa place de leader, loin d'être anecdotique. Le Borussia est en taille patron à l'aube de 2016 et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Mon pronostic : Hannover 15% - Dortmund 67% - Nul 18%.

Joselu Hannover 96 Bundesliga

Bayern München (2è) - FC Augsburg (15è) - Samedi 12 Septembre, 15h30

Bayern
Une machine. Un rouleau compresseur. Il y a quelques semaines, beaucoup émettaient des doutes sur la capacité du Bayern version Pep Guardiola à maintenir leur niveau de jeu cette saison, notamment après la défaite face à Dortmund à la Supercoupe. Pourtant, force est de constater qu'aujourd'hui, le Bayern ne laisse aucune trace de fébrilité. Un sans faute et 10 buts marqués lors de ce mois d'août, qui annonce une belle lutte avec Dortmund pour le titre si les deux équipes conservent leur excellent niveau de jeu. Les nouvelles recrues, à commencer par Douglas Costa, se sont intégrées très rapidement dans un système de jeu flexible qui s'adapte à beaucoup de situations.

Augsburg
Sans être mauvais, le deuxième club de Bavière (eh oui c'est un derby que nous avons la chance de pronostiquer) n'a grappillé qu'un seul petit point, lors du match nul face à Frankfurt (1-1). Solide et compact en défense, mais inefficace dans la surface adverse et pas assez spontané, le club n'a besoin que d'un peu plus de confiance (et peut-être d'un créateur, mais dans ce cas il faudra patienter jusqu'au mercato d'hiver) et de grinta pour que les résultats repartent à la hausse. Mais en attendant...

En résumé
Le Bayern joue le titre. Leur tactique est parfaitement huilée, chaque joueur est impliqué et l'équipe tient une très bonne forme. En face, Augsburg ne devrait pas tenir la pression sur leur but durant les 90 minutes, et je ne les vois pas inscrire de but non plus face à Manuel Neuer et sa garde rapprochée.

Mon pronostic : Bayern 75% - Augsburg 10% - Nul 15%.

Thomas Müller Bayern München Bundesliga


Les autres pronostics de la 4ème Journée :
Leverkusen vs Darmstadt : Leverkusen
Herhta Berlin vs Stuttgart : Match nul
Ingolstadt vs Wolfsburg : Wolfsburg
Frankfurt - Köln : Match nul
Hoffenheim - Werder Bremen : Hoffenheim
Schalke - Mainz : Match nul

J'espère vous avoir aidé dans vos choix ! Je vous souhaite un bon week-end footballistique et vous donne rendez-vous très bientôt sur le blog pour de nouveaux pronostics !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.