Pronostics Série A 2015/16 - 5ème Journée : La Juventus enfin lancée
9 rencontres de Série A ce Mercredi 23 Septembre. Au programme, l'Inter tentera de poursuivre son sans faute face au Hellas Vérone. On s'attardera sur Naples, qui se déplace chez le promu Carpi. Et enfin, un autre promu, Frosinone, se déplace sur la pelouse de la Juventus.
Inter Milan – Hellas Vérone (20h45)
L'Inter poursuit sa bonne série en ce début de saison. Les Milanais se sont imposés sur la plus petite des marges dimanche dernier, grâce à un but de Mauro Icardi. Mais ce départ canon ne se reflète pas sur le terrain. Toujours loin d'être impérial, l'Inter peut malgré tout compter sur une base défensive solide. Un seul petit but encaissé depuis le début de la saison. Ce qui en fait la meilleur défense de Série A pour le moment. Mais les Intéristes ne peuvent se satisfaire de ça. Devant, ils sont encore trop tendres pour devenir un vrai prétendant au titre. Il va falloir prendre les choses en main du côté de Mancini. Il doit faire comprendre à ses joueurs que la maîtrise d'un match est très importante. Sinon, contre les cadors du championnat, gagner sera trop compliqué.
Mais en face, ce n'est pas encore la Juve, ou la Roma. Ce mercredi, c'est le Hellas Vérone qui se présente devant l'Inter. Le calendrier du club de Vérone n'est pas très favorable. Après la Roma, le Genoa et le Torino, c'est désormais l'Inter. Mais le Hellas ne s'est pas montré ridicule, loin de là. Sur ces 3 rencontres, le Hellas a accroché les Romains, et les Turinois. Ce qui montre que cette équipe a du caractère et qu'elle ne se laisse pas abattre. De plus, le Hellas enchaîne un deuxième match à l'extérieur. Ce match s'annonce difficile pour les coéquipiers de Luca Toni. Mais une chose est sure, le Hellas peut ennuyer l'Inter. Enfin, si le style de jeu de l'Inter ne change pas. J'opte pour une petite surprise.
Mon Pronostic : 40% Inter – 40% Nul – 20% Hellas
Score Bonus : 1-1
Carpi – Naples (20h45)
Commençons par la Napoli, car il y a des choses à dire. Mais quel réveil ! Ce dimanche, face à la Lazio, les Napolitains se sont baladés. Une démonstration de force qui envoie un message ! Et ce message, c'est que Naples est lancé. Du moins, on l'espère. Après un tel match, on s'attend à ce que Naples enchaîne. La Lazio a tout simplement pris le bouillon de partout. Le Napoli l'a étouffé sur tous les compartiments du jeu. Et que dire d'Higuain. En une petite heure de jeu, on a retrouvé le vrai Higuain. Celui qui réussit ce qu'il entreprend, et qui donne le tournis aux défenses. Si le Napoli propose la même performance ce soir, il risque d'y avoir un festival. Mais attention au relâchement, une très bonne performance ne suffit pas. Naples a déjà du retard.
En face, le club de Carpi se retrouve dans une position très délicate. On le savait déjà, mais relativisons. Carpi a déjà affronté 3 grosses écuries en 4 matchs. Et ce soir, le club en affronte une 4ème. C'est notamment la raison de ce début de saison très compliqué. Un petit promu comme Carpi qui joue la Samp', l'Inter, la Fio' et le Napoli en 5 journées. Autant dire que c'était prévu d'avoir un départ compliqué. Et d'ailleurs, ce petit club se montre coriace depuis la grosse défaite face à la Samp' (5/2 lors de la 1ère journée). Une défaite d'un seul petit but d'écart face à l'Inter et la Fio', ce n'est pas rien pour un promu. C'est même encourageant. De plus, Carpi est allé chercher un point à l'extérieur. Face à Palerme, pourtant auteur d'un bon début de saison. Peut-être que Carpi ne gagnera pas ce soir, mais le club peut espérer faire de beaux résultats cette saison.
Mon Pronostic : 20% Carpi – 20% Nul – 60% Naples
Score Bonus : 1-3
Juventus Turin – Frosinone (20h45)
On termine donc avec la Juventus qui reçoit le promu Frosinone. Ce promu là risque lui d'avoir beaucoup de mal. Comparé à Carpi, on sent Frosinone moins costaud. En effet, le calendrier n'est pas tendre non plus pour ce petit club. Mais bizarrement, on sent que celui-ci aura une saison plus compliqué encore. Malgré tout, Frosinone n'a pas rencontré de club à sa portée à domicile. Peut-être qu'à ce moment là, le promu lancera sa saison. Mais ce soir, il se déplace chez le champion en titre. Et même avec de la bonne volonté, ramener un point relèvera de l'exploit.
Il relèvera de l'exploit car la Juventus est en pleine résurrection. Après un début de saison totalement loupé et inquiétant, la Juve rassure. La victoire contre City en Champion's League relance totalement les Turinois. Pendant ce match, on a revu une Juventus au dessus tactiquement. Il y a encore des problèmes dans le jeu, mais on sent déjà de très gros progrès. Et notamment Paul Pogba. Transparent avant ce match, il s'est réveillé au meilleur moment. Une grosse prestation face à City, mais aussi ce dimanche face au Genoa. En effet, le joueur français semble avoir pris conscience du poids sur ses épaules. Lors du dernier match, il a fait la différence. Celle qu'on attend de lui. D'abord d'une frappe somptueuse sur la barre (que le goal va mettre dans son but par malchance) et ensuite en se chargeant du penalty pour le 2/0.
Mon Pronostic : 70% Juventus – 20% Nul – 10% Frosinone
Score Bonus : 3-0
Les autres matchs de la 5e journée de Serie A en bref
Chievo Vérone – Torino (20h45)
Mon Pronostic : 30% Chievo – 40% Nul – 30% Torino
Score Bonus : 1-1
Fiorentina – Bologne (20h45)
Mon Pronostic : 50% Atalanta– 30% Nul – 20% Bologne
Score Bonus : 2-1
Sampdoria – As Rome (20h45)
Mon Pronostic : 30% Sampdoria – 30% Nul – 40% As Rome
Score Bonus : 1-2
Palerme - Sassuolo (20h45)
Mon Pronostic : 30% Palerme – 40% Nul – 30% Sassuolo
Score Bonus : 1-1
Lazio Rome – Genoa (20h45)
Mon Pronostic : 40% Lazio – 30% Nul – 30% Genoa
Score Bonus : 1-0
Empoli – Atalanta Bergame (Jeudi 24 – 20h45)
Mon Pronostic : 30% Empoli – 40% Nul – 30% Atalanta
Score Bonus : 1-1
C'est ainsi que s'achève la 5ème journée de Série A. On se retrouve ce week-end pour la 6ème journée. D'ici la n'oubliez d'aller faire vos pronostic sur l'Application Who's The Bet !
Anthony,
Team Who's The Bet
Expert Série A
Post a Comment