Pronostic - Barclays Premier League : West Ham - Newcastle (14/09/2015)
Belle affiche pour ce dernier match de la 4e journée de Barclays Premier League, où West Ham reçoit Newcastle. Affiche entre deux équipes aux dynamiques différentes, tout aussi étranges. Les Hammers voudront à domicile, et face à une équipe de Newcastle en plein doute, rassurer un public en attente d’une première victoire à domicile en championnat. West Ham recevra Newcastle en pleine confiance, fort de la démonstration infligée à Anfiel, 3-0. Constat plus alarmant pour Newcastle qui pointe à la 19e place de Barclays Premier League, et qui n’a toujours pas remporté le moindre match en championnat. C’est donc un déplacement périlleux pour une équipe en plein doute, qui attend toujours une victoire.
WEST HAM (8) – NEWCASTLE (19)
Comment comprendre cette équipe de West Ham ? Cette équipe c’est comme cette copine lunatique qu’on a tous déjà connue, un jour si radieuse, si sympathique capable du meilleur, comme aller infliger une correction 3-0, à Liverpool, mais aussi 2-0 face à Arsenal , deux mastodontes du championnat ; mais aussi capable le lendemain d’être si chiante, et si incompréhensible, jusqu’à perdre à domicile face à Leicester et Bournemouth, deux équipes au standing moins important. Si différente à chaque journée, 2e attaque du championnat, derrière l’armada citizen, avec 8 buts inscrits. Une efficacité offensive qui contraste avec la défense, seulement 15e avec 6 buts encaissés, 4 étant pris à domicile face au promu Bournemouth. Logique, quand tu nous tiens…
A noter que Mark Noble, capitaine de West Ham, et élément essentiel au milieu de terrain sera absent, étant suspendu pour le match. Cependant, West Ham a enregistré dans les dernières heures du mercato les arrivées en prêt de Song et Moses, qui apporteront un grand plus à l’effectif des Hammers. Sous réserve de la trêve internationale, l’équipe-type de West Ham sera disponible, et devrait être reconduite avec Oxford ou Song à la place de Noble.
De l’autre côté, on retrouve un petit, très petit Newcastle qui n’y arrive pas en championnat. Ayant déjà échappé la saison dernière à la relégation, se maintenant à la toute dernière journée, Newcastle se devait de retrouver son rang cette saison. Avec un recrutement généreux et de bonnes qualités avec Mbemba dont l’âge reste toujours un mystère (si quelqu’un le sait) mais aussi Mitrovic, Wijnaldum et le frenchie Thauvin. Malgré cela, Newcastle connait un début de championnat très compliqué avec 2 petits points seulement, avec deux nuls face à Southampton et Manchester United. Mais également 2 défaites face à Arsenal et Swansea. Newcastle se situe à la 19e place, et se cherche toujours. Avec seulement 2 buts inscrits, la nouvelle formation de Thauvin est la moins bonne attaque de Premier League avec Liverpool et Watford, et ne possède pas non plus une grosse défense qui a déjà encaissé 5 buts. Les Magpies restent également sur 3 matchs consécutifs en championnat sans avoir marqué, une disette qui en dit long sur l’état de l’équipe…
La seule absence notable pour ce match est la suspension de l’attaquant Mitrovic, qui sera remplacé par Papiss Cissé qui retrouvera sa place en pointe de l’attaque. Thauvin le frenchie, qui a laissé entrevoir de belles promesses lors de ses premières apparitions, sera lui aussi surement de la partie. L’équipe sera donc au complet pour ce déplacement à West Ham, et l’équipe-type sera certainement reconduite pour tenter de glaner une première victoire.
Ce match est donc l’occasion pour West Ham d’offrir une première victoire à domicile aux supporters, et de confirmer la resplendissante victoire face à Liverpool lors de la dernière journée. Malgré une équipe en manque de forme, le match semble plus équilibré qu’il n’y parait, étant donné les résultats paradoxaux de West Ham, ce sera aussi peut-être l’occasion pour Newcastle de rapporter quelques points précieux.
Mon pronostic : West Ham 40% - Nul 35% - Newcastle 25%
Daniel
Post a Comment