Header Ads

Calendrier Ligue 1 saison 2015/16 - 5e journée : L'OL doit faire sans Fékir

Nabil Fékir au sol après sa blessure en Equipe de France de Football

C'est, de loin, la principale actualité avant d'attaquer cette 5e journée de Ligue 1 : Nabil Fékir, que vous veniez juste d'élire "Meilleur Joueur de la 4e Journée de Ligue 1", s'est blessé lors de la trêve internationale face au Portugal. Le verdict est sans appel : rupture des ligaments croisés, et 5 à 6 mois d’absence. C'est un gros coup dur pour l'OL qui pourrait en plus se faire surprendre à domicile par le LOSC.


La question : 5e victoire pour le PSG ?

Pour être franc et sans vouloir paraître condescendant envers les Girondins de Bordeaux et leurs fans, la réponse à cette question ne fait presque aucun doute !

En effet, je vois mal comment le Paris Saint Germain, ultra dominateur en ce moment en Ligue 1, pourrait se faire surprendre sur sa pelouse du Parc des Princes. Les Parisiens ont une attaque impressionnante avec le retour d'Ibrahimaovic, la forme de Cavani et l'arrivée de Di Maria, sans oublier les apports de Lucas, Pastore ou Lavezzi. La défense girondine aura du travail et il y a peu de chance que les filets ne vibrent pas.

Donc, une attaque de feu (7 buts marqués en 4 matchs) mais aussi une défense de fer (aucun but encaissé). La ligne arrière du champion de France en titre est au point cette saison. Laurent Blanc s'appuie sur un Thiago Silva retrouvé et profite du bon début de saison de Serge Aurier pour régler les problèmes liés, la saison dernière, au latéral droit.

Tout cela pour dire que si Bordeaux ramène un point de son déplacement dans la Capitale, ça sera déjà beaucoup.

La surprise : Attention danger pour l'OL

Fékir blessé et absent pour les 5-6 prochains mois; Lacazette sur le flanc à cause de son dos... c'est la soupe à la grimace du côté de l'Olympique Lyonnais. Ces deux blessures, si elles sont importantes sportivement, pourraient aussi l'être psychologiquement. Et quand on connait l'état d'esprit de l'adversaire qui se présente ce samedi à Gerland, on est en droit d'être inquiets pour les Gones.

En effet, si le LOSC n'a rien d'un candidat au titre cette saison, c'est par contre une équipe dangereuse. Un peu à la manière d'une unité armée placée en embuscade, il faut se méfier de ce 11 nordiste et de la ruse de Renard.

Une seule chose est sure : ce match sera dur, très dur même pour l'OL. Et le LOSC, qui enchaîne les gros adversaires depuis la début de saison, pourrait bien créer la surprise.

Le derby breton : FC Nantes / Stade Rennais FC

Oui, d'accord, c'est vrai : Nantes n'est pas vraiment une ville de Bretagne. N'empêche que parfois, on ne sait plus trop. Enfin, bon... Toujours est-il que j'ai décidé de faire de ce Nantes / Rennes, le derby breton de cette 5e journée de Ligue 1.

Cette partie va être intéressante à suivre car, à leur manière et avec leurs armes, ces deux équipes réalisent un bon début de saison. Nantes est défensif (seulement 2 buts encaissés depuis le début), comme ces dernières saisons, et Rennes est plus libéré offensivement (meilleure attaque de la Ligue 1 avec 7 buts).

Même si vous n'êtes pas breton, je pense que cette rencontre vaudra la peine d'être suivie. Il y aura de l'ambiance à La Beaujoire.

Programme de la 5e journée de Ligue 1 2015-16

Vendredi 11 septembre 2015
20:30 Paris Saint-Germain / Girondins de Bordeaux

Samedi 12 septembre 2015
17:00 Olympique Lyonnais / LOSC
20:00 ESTAC Troyes / SM Caen
20:00 Montpellier Hérault SC / AS Saint-Etienne
20:00 OGC Nice / EA Guingamp
20:00 FC Lorient / Angers SCO
20:00 Toulouse FC / Stade de Reims
Dimanche 13 septembre 2015
14:00 GFC Ajaccio / AS Monaco
17:00 FC Nantes / Stade Rennais FC
21:00 Olympique de Marseille / SC Bastia

Nicolas
Rédacteur en chef
Team Who's The Bet
@advitambasket

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.