Pronostics Premier League 2015-2016 – 2ème journée : les matchs du dimanche 16 août
De retour ce dimanche avec deux affiches de notre plus beau
championnat du « football plaisir » : la Premier League. Les
grosses écuries n’ont pas réussi à débuter leur campagne de la meilleure des
manières possibles lors de la première journée, à l’exception de Liverpool et
des deux clubs de Manchester. C’est pourquoi ces équipes devront relever la
tête et montrer qu’elles endossent quand bien même ce statut de prétendant au
titre. Et oui, la quête des points se joue dès maintenant. Ce dimanche, nous
aurons un derby de Londres opposant Crystal Palace à Arsenal à 14h30. Un peu
plus tard dans l’après-midi, à 17h très exactement, nous prendrons place à une
énorme confrontation entre Manchester City et Chelsea.
14h30 : Crystal Palace / Arsenal
Après la défaite contre West Ham à domicile la semaine dernière, Arsenal se rend chez un autre voisin londonien, Crystal Palace.
Les Gunners sont dans l'obligation de réaliser un gros match à Selhurst Park ce dimanche. Les supporters, qui réclament cet attaquant de classe mondiale, iront encourager leurs joueurs dans un état d'esprit assez particulier. En effet, suite à la claque infligée par Dimitri Payet et ses coéquipiers, des échauffourées ont éclaté à la sortie de l'Emirates dimanche dernier.
Pour revenir au terrain, les hommes d'Alan Pardew ont très bien débuté leur saison en s'imposant 3-1 sur la pelouse du promu, Norwich City. Après avoir enregistré les arrivées de Bakary Sako et de Connor Wickham récemment, l'équipe emmenée par Yohan Cabaye devra trouver cette nouvelle connexion face à Arsenal.
Match déterminant pour les hommes d'Arsène Wenger qui se doivent de gagner face aux Eagles qui restent tout de même des joueurs très performants et qui aiment titiller les gros.
Mon pronostic : Crystal Palace 35% - Nul 20% - Arsenal 45%.
17h : Manchester City / Chelsea
Très certainement le plus gros choc de ce début de saison : Manchester City reçoit José Mourinho et son équipe. Une rencontre intéressante à regarder puisque les deux prétendants au titre ont vécu une semaine complètement différente.
Du côté de Manchester, les Citizens sont en pleine confiance après s'être imposés 3-0 contre West Brom lundi dernier. Fabian Delph et surtout Raheem Sterling, les deux recrues phares, auront à cœur de prouver dimanche (côté mercato, Manchester City devrait boucler la signature de Kevin de Bruyne la semaine prochaine). Pour terminer, Manuel Pellegrini a bien prolongé son contrat. L'équipe est à présent libérée et va donc pouvoir se focaliser sur ce match contre Chelsea.
De l'autre côté du terrain, les Blues se déplacent dans le nord de l'Angleterre. Cependant, ils vivent une période difficile. Le scandale "Eva Carneiro" a installé une stupeur dans les travées de Stamford Bridge. Médecin, la jeune femme est sur le point de perdre sa place sur le banc de Chelsea après avoir subi les critiques de Mourinho. De plus, les joueurs n'ont pas pris les trois points à domicile face à Swansea en faisant match nul 2-2. Enfin, le propriétaire du club Abramovitch et ses associés peinent à finaliser les dossiers, ceux de Stones et Baba Rahman notamment.
Premier leader de la saison, Manchester City devrait s'imposer face au champion d'Angleterre dans un match serré.
Mon pronostic : Manchester City 50% - Nul 30% - Chelsea 20%.
Un derby et une affiche de choix ce dimanche, les équipes donneront le maximum pour prendre des points, tout comme vous, chers pronostiqueurs ! Bonne chance à vous.
Hédy Hassine
Expert Premier League
Team Who's The Bet
Twitter : @hedyhse
Post a Comment