Pronostics Ligue 1 2015-2016 : les matchs du samedi 8 août 2015
Ça y est, la saison 2015-2016 de Ligue 1 est repartie. Alors que le match d'ouverture aura lieu la veille, je vous propose aujourd’hui de valider vos pronostics sur notre site concernant les 6 matchs du samedi, avec notamment des derbys passionnants, le premier match des trois promus et les retours à la compétition de Marseille et Rennes.
21h00 : Marseille - Caen
De grands espoirs se portent sur le Vélodrome à l'aube de cette nouvelle saison. Marcelo Bielsa retrouve son poste d'entraîneur, le recrutement n'a pas été si catastrophique que prévu compte tenu des départs des cadres, et les matchs de préparation ont permis de voir des qualités qui peuvent permettre aux marseillais de réaliser une bonne saison.
De l'autre côté, Caen, renforcé par des joueurs de compléments qui connaissent bien la Ligue 1 et la France pour la plupart (Delaplace qui vient de Lille, Jeff Louis qui est passé par Le Mans, Delort l'ancien attaquant de Tours) devrait jouer le milieu de tableau.
Sur le papier, Marseille est supérieur, mais nous devons nous rappeler que la dernière visite des Caennais s'est soldée par une victoire de Caen 3 à 2.
21h00 : Montpellier - Angers
Montpellier, 7ème du dernier championnat, qui reçoit Angers, 3ème du dernier exercice de Ligue 2, cela peut paraître déséquilibré au premier regard, d'autant plus que Montpellier conserve quasiment le même effectif, avec comme seuls départs notables Barrios et Tiéné, et peu de renforts avec les arrivées de Boudebouz et de Rémy, l'ancien défenseur de Dijon.
Côté Angevin, promu cette saison, la saison risque d'être très longue pour deux raisons : l'inexpérience relative de l'effectif du SCO et surtout le nombre impressionnant de recrues : pas moins de 14 joueurs ont rejoint Angers à l'heure actuelle.
Malheureusement pour les promus, je pense qu'un bon résultat relèverait quasiment de l'exploit.
Mon prono : Victoire de Montpellier
21h00 : Nice - Monaco
Un derby pour commencer la saison, que demander de mieux pour les supporters des deux équipes, qui sont déjà aux anges au vue des préparations respectives des deux équipes.
A Nice, les renforts font parler la poudre : Ben Arfa et Germain s'entendent bien, et le résultat contre Naples prouve que les Aiglons pourrait jouer plus que le maintien.
Côté monégasque, la saison officielle a déjà commencé avec le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre Berne (3-1, 4-0), et les recrues se sont déjà exprimées. En attendant les barrages, les joueurs de Jardim doivent se recentrer sur le championnat.
Malgré la volonté niçoise, Monaco aura à cœur de bien lancer son championnat.
Mon prono : Victoire de Monaco
21h00 : Nantes - Guingamp
Voici l'autre derby de la soirée : le derby "breton" entre Nantais et Guingampais. Très peu de différences entre ces deux équipes : elles n'ont pas vraiment convaincu en préparation, et à mon sens leur recrutement n'a pas été des plus judicieux.
A Nantes, les arrivées de Sala et de Sightorsson sont certes prometteuses mais devront nécessiter des ajustements. Adrien Thomasson arrive quant à lui d'Evian et remplacera poste pour poste N'Koudou parti à Marseille.
A Nantes, les arrivées de Sala et de Sightorsson sont certes prometteuses mais devront nécessiter des ajustements. Adrien Thomasson arrive quant à lui d'Evian et remplacera poste pour poste N'Koudou parti à Marseille.
A Guingamp, le départ de Beauvue a laissé le club sans pointe, jusqu’à l'arrivée récente de Jimmy Briand, qui revient en France. Reste à savoir s'il saura s'adapter à sa nouvelle équipe.
Concernant ce match, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien à espérer de grandiose.
Mon prono : Match nul.
21h00 : Bastia - Rennes
Une équipe qui joue l'Europe face à une équipe qui va devoir batailler pour se maintenir, voilà le topo de ce match de la première journée.
Côté bastiais, des joueurs importants ont quitté la Corse : Cissé, Boudebouz, Tallo, Sio (parti à Rennes...), et le seul Jebbour, de Montpellier a rejoint les Corses.
A Rennes, en plus de Sio qui arrive de Bastia, plusieurs joueurs de complément ont signé, et si l'alchimie prend bien, il n'y aura pas de raison de se faire des sueurs froides.
Dans ces conditions, je vois mal comment Bastia pourrait résister.
Mon prono : Victoire de Rennes
21h00 : Troyes - GFC Ajaccio
Dernier match de la soirée, un choc entre les deux premiers de la saison dernière... de Ligue 2. Troyes, champion promu reçoit le Gazélec, à qui une saison similaire à Angers est promise.
Côté ESTAC, aucun changement notable dans l'effectif. Alors que du côté corse le Toulousain Sylla et l'ex Lensois Coeff ont rejoint le club en prêt, pour apporter de l'expérience.
Pour ce match, ces deux équipes se connaissent parfaitement et aucune des deux équipes ne fera la différence.
Mon prono : Match nul
Cette première journée lance une saison très longue mais aussi passionnante. Bons pronostics et n'oubliez pas de tenter votre chance dans notre concours de pronostics sur les matchs de Ligue 1. A bientôt.
Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet
Post a Comment