Header Ads

Pronostics Ligue 1 - 4ème journée : Les matches du dimanche 29 août

source: The Independent
Le gros des matches de cette 4e journée de Ligue 1 s'est joué ce samedi soir et pourtant, ce dimanche comporte aussi son lot d'enjeux. Trois matches sont à l'affiche dont un semble sortir du lot. Si vous calez au moment de faire vos pronostics sur l'application, voici quelques conseils.

14H00 : SAINT-ETIENNE - BASTIA.

Le onzième du championnat accueille le troisième dans son Chaudron. A première vue, les Stéphanois partent favoris puisqu'ils jouent à domicile et possèdent un effectif beaucoup plus relevé que celui de Bastiais dépecés pendant le mercato estival. Néanmoins, si l'on ne s'intéresse qu'aux dynamiques propres aux deux clubs, ce postulat se trouve fortement remis en cause.

D'un côté, les Verts ont certes gagné leurs deux derniers matches toutes compétitions confondues, mais ils n'ont pas été convaincants. De plus, le fait d'avoir joué un match décisif il y a trois jours risque de peser sur le physique des joueurs du Forez. De l'autre, les Corses ont étrillé les Guingampais à domicile il y a une semaine et flottent dans une forme d'euphorie, après être passés à deux doigts de la relégation administrative cet été. Epargné par les blessures, le groupe bastiais enregistre le retour de Sadio Diallo: seul Brandao manque à l'appel.

Il me semble peu probable de voir les Corses s'imposer facilement à Geoffroy-Guichard. Saint-Etienne est la première grosse équipe que les joueurs de Ghislain Printant vont affronter, ce qui pourrait mettre fin à leur bonne série. Deux scénario me paraissent probables. Premièrement, une courte victoire de Sainté avec un but de Bastia, ou un match nul animé avec des Corses qui prennent l'avantage assez tôt.

Pronostic: Saint-Etienne: 45%, Nul: 35%, Bastia: 20%

un maillot de football à gagner tous les mois

17H00 : BORDEAUX - NANTES.

Le quinzième du championnat accueille le cinquième en espérant trouver son premier succès de la saison. La tâche va être ardue face à des Nantais dont les filets sont vierges depuis trois matches malgré une défense totalement renouvelée.

Bordeaux ne joue que son deuxième match à domicile, après une défaite face à Reims. Comme Saint-Etienne, le club girondin a assuré sa qualification en Europa League cette semaine. Pour autant, cette qualification est loin d'être rassurante puisqu'elle a été acquise avec une défaite face à un club médiocre. De plus, le déplacement au Kazakhstan risque de rester dans les jambes de joueurs déjà peu en confiance. Les Nantais, quant à eux, sont dans une bonne dynamique et vont pouvoir compter sur le retour de leur buteur Emiliano Sala. Seule absence notoire, celle d'Adryan.

Les confrontations entre ces deux équipes ont tendance à être accrochées. L'équipe qui prendra l'avantage aura de fortes chances de s'imposer. Mais le résultat le plus probable reste un bon vieux match nul, pourquoi pas un 0-0. Les deux attaques totalisent à elles-deux 3 buts et je ne vois pas ce qui pourrait décanter la situation de chaque côté. Sala revient certes, mais il n'a encore aucun repère en match officiel avec ses coéquipiers. Et puis, à Bordeaux on ne sait même plus qui mettre devant entre Touré, Saivet, Crivelli, Thelin, Rolan et Diabaté.

Pronostic: Bordeaux: 25%, Nul: 45%, Nantes: 30%

21H00 : MONACO - PARIS.

Voilà un beau match pour terminer cette quatrième journée. Celui-ci oppose deux quart-de-finalistes de la Ligue des Champions, deux clubs qui finiront sans aucun doute sur le podium.

Les Monégasques ont joué cette semaine, et été à un but de se qualifier en Ligue des Champions face à une équipe de Valence opportuniste. Cette élimination pourra avoir deux effets : soit, les joueurs garderont le positif, c'est-à-dire la victoire face à une belle équipe et l'esprit de revanche; soit, nous verrons des joueurs marqués physiquement et moralement, recroquevillés en défense afin de récupérer un point face au leader. Quelques données importantes. Monaco n'est pas toujours à l'aise à domicile. De plus, l'effectif a beaucoup changé cet été, et le manque de repères et d'automatismes risque de faciliter la rencontre à des Parisiens bien rodés et patients.

Côté parisien, tous les voyants semblent au vert. Le club de la capitale est seul en tête après avoir remporté ses trois matches sans encaisser le moindre but. Même si les joueurs ont connu un moment de faiblesse dans chacune de leurs rencontres, le jeu caractéristique du champion en titre semble plutôt bien rodé. Les Parisiens ont un effectif supérieur à celui de Monaco et seront plus frais. Du côté de l'infirmerie, seuls Pastore et Kurzawa (tout juste recruté via... Monaco) manquent à l'appel. Nous pourrons donc assister aux entrées en scène d'Ibrahimovic et de Di Maria.

Vous l'aurez compris, les Parisiens se rendent à Monaco dans la peau du favori, mais nous ne sommes jamais à l'abri d'un coup du sort. Jardim est un bon tacticien, il a la capacité pour déstabiliser le onze de Laurent Blanc. Tout dépend de cette tactique. Si les joueurs de la Principauté garent le bus devant Subasic, il n'y a aucune chance pour qu'ils s'imposent. Il est également possible de les voir prendre l'eau en première mi-temps.

Pronostic: Monaco: 15%, Nul: 35%, Paris: 50%

En espérant que cet article soit utile, je vous souhaite plein de réussite dans vos pronostics !

Andréa 
Spécialiste Ligue 1

photo : the independant

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.