Header Ads

Pronostics Ligue 1 - 4eme journée : les matchs du samedi 29 août 2015

Suite de la 4ème journée de Ligue 1 avec 6 matchs au programme : Lyon essaiera de relever la tête à Caen, Rennes va tenter de confirmer ses bonnes dispositions de début de saison face à Toulouse, Lille va tenter d'enregistrer sa première victoire de la saison face au promu Ajaccio, un match opposant des mal classés entre Troyes et Montpellier, l'opposition de deux bonnes surprises de ce début de saison qui s'affrontent avec le match Angers - Nice, et enfin un match entre Reims et Lorient.

Valbuena sous le maillot de l'Olympique Lyonnais


17h00 : Caen - Lyon.

Le match de 17h00 opposera Caen, 6ème au classement à Lyon, 12ème. Deux équipes aux profils différents avec des Caennais qui devront lutter tout au long de la saison pour se placer dans le ventre mou du championnat, et des Lyonnais, candidats déclarés aux places européennes.

Caen, qui sort d'une défaite contre Nice la semaine dernière après un début de championnat parfait, aura à cœur de retrouver une dynamique de victoire. Pour ce faire, les Caennais devront s'inspirer du match quasi parfait livré à domicile contre Lyon en fin de saison dernière (victoire 3 à 0), et espérer que leur meilleur buteur Andy Delort et le meilleur passeur du championnat Lenny Nangis soient dans une forme optimale.

Du côté Lyonnais en revanche, ce début de saison est en demi-teinte compte tenu des ambitions affichées par le président Aulas. Un match nul inaugural contre Lorient, une victoire étriquée contre Guingamp, mais surtout une défaite contre Rennes lors de la dernière journée. De plus, les Lyonnais seront privés de Lacazette, blessé au dos et donc forfait. Reste à savoir si les Gones auront les ressources nécessaires pour réagir.

Mon prono : Victoire de Lyon.


un maillot de football à gagner tous les mois

20h00 : Rennes - Toulouse.

Cette rencontre opposera Rennes, 5ème du classement à Toulouse, 11ème. Ces deux équipes ont un objectif commun : à savoir terminer entre la 8ème et 12ème place qu'ils pourront atteindre avec leurs deux effectifs respectifs.

Les Rennais, après une défaite inaugurale contre Bastia, restent sur deux succès consécutifs, contre Montpellier et la semaine dernière à Lyon. On peut compter sur eux pour tenter de rester sur cette dynamique positive le plus longtemps possible. Ntep étant toujours indisponible, les forces offensives se nomment Sio, Grosicki et Zeffane, arrivé de Lyon et converti en milieu droit.

Les Toulousains, quant à eux, ont fait un début de saison correct pour les ambitions affichées. Une victoire contre Saint-Étienne, une défaite à Caen et un nul face à Monaco. Les éléments offensifs sont en jambes, mais la défense est un peu inquiétante, avec un gardien qui n'a pas assez confiance en lui.

Mon prono : match nul.

20h00 : Lille - GFC Ajaccio.

Match à priori déséquilibré sur le papier, mais pas dans le classement actuel de la Ligue 1 : Lille, 16ème reçoit le Gazélec Ajaccio, 18ème, et ces deux équipes auront pour objectif de remporter leur première victoire de la saison.

Les Nordistes, défaits en ouverture de championnat par le leader parisien, restent sur deux matchs nuls à Monaco et contre Bordeaux. L'origine de ce début de saison compliqué est peut-être dû au calendrier délicat (Paris, Monaco, Bordeaux, et Lyon la semaine prochaine), mais cette excuse ne sera pas valable face aux Corses.

Du côté d'Ajaccio, mis à part le premier point pris face à Troyes, deux défaites consécutives, contre Paris et Angers, et une place de relégable ne sont pas des signaux favorables pour le promu. Mais l'entraîneur corse avait prévenu dès la reprise : "La saison sera longue et très difficile". Et ce match n'arrangera pas les affaires des Corses.

Mon prono : Victoire de Lille.

20h00 : Troyes - Montpellier.

Choc de bas de tableau lors de cette rencontre qui oppose Troyes, 17ème, à Montpellier, 19ème. Troyes devra très rapidement prendre des points pour atteindre l'objectif fixé par la direction, à savoir le maintien. Quant à Montpellier, la situation est de plus en plus compliquée.

Troyes, mis à part la cinglante défaite contre Marseille, avait réussi un début de saison convenable en prenant deux points en deux matchs : le nul inaugural contre Ajaccio et le nul inespéré contre Nice. Les joueurs de l'ESTAC auront à cœur de se racheter après leurs sortie raté de la semaine dernière au Vélodrome.

A Montpellier, on pourrait utiliser l'expression "crise sportive" pour qualifier le début de saison : trois défaites en autant de rencontres disputées, aucun but inscrit, quatre encaissés, et une défense loin d'offrir les garanties suffisantes. Mais le réveil est pour bientôt : la qualité de jeu est de plus en plus présente, et les chances de réveil pour ce week-end sont élevées.

Mon prono : Victoire de Montpellier.

20h00 : Angers - Nice.

Angers, 3ème du classement, reçoit Nice, 9ème. Une rencontre entre deux équipes qui produisent du beau jeu, et qui ont bon espoir, si elles continuent en ce sens, d'atteinte leurs objectifs respectifs : le maintien pour Angers et la première moitié de tableau pour Nice.

Les Angevins sont la très bonne surprise de ce début de championnat : trois matchs disputés et toujours invaincus. Deux victoires à l'extérieur (Montpellier et Ajaccio) et un match nul encourageant à la maison face à Nantes. Des bons résultats à confirmer.

Du côté de Nice, c'est place aux recrues. Les nouveaux joueurs tels que Ben Arfa, Germain et autres, s'adaptent au jeu de Nice, très offensif en ce début de saison, et la victoire des Niçois à Caen en est le parfait exemple. On devrait avoir droit à une partie serrée avec un petit avantage dû à l'expérience pour les Aiglons.

Mon prono : Victoire de Nice

20h00 : Reims - Lorient.

La dernière rencontre de ce samedi de Ligue 1 opposera Reims, 7ème, à Lorient, 15ème. Ambitions communes pour les deux équipes : s'éviter les sueurs froides de la saison dernière et assurer son maintien le plus tôt possible.

Reims avait très bien démarré cette saison avec deux victoires en deux matchs, mais la défaite de la semaine dernière contre Nantes a ralenti quelque peu la dynamique positive des joueurs de Reims.

Lorient a perdu la semaine dernière après deux matchs nuls consécutifs. Le jeu est présent, mais les points tardent à rentrer dans le classement.

Ce match-là est typiquement le genre de rencontres qui se terminent par un match nul.
Mon prono : match nul


N'oubliez pas de valider vos pronostics sur notre site, bon pronostics à tous et à bientôt.

Kévin
Expert Ligue 1
Team Who's the Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.