Header Ads

Pronostics Foot Ligue 1 - 04ème Journée : Le match du Vendredi 28 août 2015

Marseille atomise Troyes 6-0

0 comme le nombre de point de l’En Avant Guingamp avant son match de ce soir face à l’Olympique de Marseille. Cette affiche, en ce dernier vendredi d’août, est la première de cette 4ème journée du championnat de France de footbal de Ligue 1. Les guingampais doivent impérativement débloquer leurs compteurs point et but ! Les marseillais quant à eux doivent confirmer et continuer sur leur lancée.


20h30. En Avant GUINGAMP/ Olympique de MARSEILLE 

Dernier match 

Lors de leur dernier match, les guingampais n’ont pas souffert dans le jeu, mais ont pourtant encaissés une lourde défaite 3-0 face à Bastia. Résultat, les bretons se retrouvent lanterne rouge après trois journées, et n’ont toujours pas marqué le moindre but ! L’équipe bretonne a été inefficace dans les deux surfaces. Les joueurs ont cruellement manqué d’agressivité, de technique et d’adresse. Il y a désormais une urgence en termes comptables !

Les visiteurs, quant à eux, ont parfaitement gérer leur dernier match. Les marseillais évoluaient à domicile, dans leur antre du stade Vélodrome. Michel, le nouvel entraîneur de l’OM, ne pouvait pas rêver mieux pour son premier match, le club de la Canebière a littéralement étrillé le club de l’aube 6 à 0. Les joueurs se sont fait plaisir, Barrada a ouvert le score à la 19eme minute avant de servir Lassana Diarra à la 49eme (qui effectuait son grand retour). Batshuayi a ensuite inscrit son premier but de la saison sur une passe du néo-marseillais Rémy Cabella à la 56eme minute. Le 4ème but olympien est l’oeuvre d’Ocampos (rentré en jeu à la 59eme minute à la place de Barrada), sur une passe de Romain Alessandrini à la 63eme. L’ancien rennais a ensuite scoré à la 88eme minute de jeu sur une passe de Batshuayi. Et enfin, Batshuayi clôtura la débâcle à la 90eme minute de jeu sur une passe de l’incontournable Romain Alessandrini.




Actualités

Dernière semaine de mercato, un petit point actualité oblige.

Commençons par les locaux. Les rumeurs de l’arrivée de Yoann Gourcuff envolées, les dirigeants guingampais se tourneraient désormais vers Marvin Martin, en difficulté à Lille. Le club breton songerait à formuler une demande de prêt sans option d’achat en prenant en charge uniquement la moitié du salaire du joueur. Cependant, le LOSC ne l’entend pas de cette oreille, et ne souhaiterait pas se séparer de son joueur. Rien d’autre médiatiquement parlant pour la lanterne rouge du championnat.

Pour Marseille, c’est bien évidemment beaucoup plus mouvementé. Les supporters de l'OM seront rassurés par cette nouvelle, Michel, l’entraîneur phocéen, a énoncé qu’aucun départ n’aura lieu d’ici la fin du mercato. Pas même Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou.

Pour les transferts, l’OM reste actif et n’a pas abandonné la piste menant à Jason Denayer. Le jeune défenseur central de Manchester City (20 ans), a déjà visité les installations de Galatasaray. Le Belge devrait se rendre au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus pour y rencontrer l’entraîneur marseillais Michel. A l’issue de cette journée, le joueur prendra une décision quant à sa future destination. 

Arrivée officielle à la commanderie, celle de Lucas Silva. Tombé d’accord avec l’OM, le jeune milieu de terrain brésilien (22 ans) est prêté par le Real Madrid, sans option d’achat. 

Du côté des départs, c’est le jeune Baptiste Aloé (21 ans) qui fait ses valises. Le défenseur central rejoint Valenciennes, où il est prêté un an. L’OM prendra en charge plus de 50% de son salaire. 

Autre information concernant l’actualité du club phocéen, le milieu de terrain Abou Diaby n’est plus très loin de reprendre la compétition. Le français, arrivé à Marseille après une longue période d’inactivité, en raison de ses multiples blessures, continue de s’entraîner pour retrouver une condition physique optimale. Selon Michel, il pourra commencer à jouer d’ici 2 ou 3 semaines. 

Ce vendredi, les marseillais n’auront pas les yeux uniquement rivés sur ce match, car à 13h00 aura lieu, à Monaco le tirage au sort des poules de l’Europa League.

Le match 

Les guingampais ont les compteurs au rouge foncé et il va falloir décoller ! Ils n’ont toujours pas marqué de but, et en ont cependant encaissé cinq. C’est d’autant plus inquiétant lorsque l’on voit que l’En Avant a perdu face à des potentiels concurrents pour le maintien (Nantes, Bastia). Il faudra tout donner ce soir pour entretenir l’espoir jusqu’au bout ! La tâche sera extrêmement compliquée pour les guingampais en totale perte de confiance, face à des phocéens remontés à bloc ! Ils seront débordés dans tous les secteurs de jeu, de la tête au pied, en long et en large du terrain. La mission s’annonce impossible, et même Tom Cruise ne pourrait les aider !

Le groupe guingampais

Gardiens : Jonas Lossl, Mamadou Samassa
Défenseurs : Jérémy Sorbon, Christophe Kerbrat, Benjamin Angoua, Dorian Lévêque, Lars Jacobsen, Reynald Lemaître
Milieux : Moustapaha Diallo, Lionel Mathis, Younousse Sankharé, Nill de Pauw, Nicolas Benezet, Marcus Coco 
Attaquants : Sloan Privat, Yannis Salibur, Mana Dembelé, Jimmy Briand, Julien Bègue


Pour l’OM, l’adversaire semble largement abordable, mais attention, être favori ne suffit pas. Il ne faudrait pas que les marseillais prennent le melon suite à leur large succès dimanche dernier, mais honnêtement, je ne les vois pas “s’enflammer”. Ils poseront leur jeu tranquillement et repartiront du Roudourou avec les trois points. Il faut gagner pour confirmer et les joueurs joueront avec sérieux et détermination afin de remplir l’objectif. D’autant qu’avant l’arrivée des matchs de poule d’Europa League, une compétition qui risque de fatiguer l’effectif, Marseille se doit de prendre un maximum de points. 

Absence côté marseillais pour ce match : Abou Diaby, Brice Dja-Djedje (touché aux ischios de la cuisse droite lors de l’échauffement face à Troyes, le latéral gauche sera absent trois semaines). Deux forfaits qui n’ont pas de conséquence notable pour l’équipe phocéenne, tant l’effectif est riche. Barrada, un temps annoncé forfait en raison d’un souci à la cuisse droite, est bien présent dans le groupe. Alaixys Romao est de retour de suspension et Lucas Silva n’est pas encore qualifié.

Le groupe marseillais

Gardiens : Steve Mandanda, Yohann Pelé
Défenseurs : Javier Manquillo, Nicolas Nkoulou, Karim Rekik, Matheus Doria Macedo, Stéphane Sparagna, Benjamin Mendy
Milieux : Mario Lemina, Lassana Diarra, Bouna Sarr, Alaixys Romao, Abdelaziz Barrada, André Frank Zambo Anguissa
Attaquants : Lucas Ocampos, Romain Alessandrini, Rémy Cabella, Georges Kevin Nkoudou, Michy Batshuayi,

Mon pronostic : Guingamp 20%, Nul 20%, Marseille 60%

Erwan
Expert Ligue 1
Team Who’s The Bet

2 commentaires:

  1. "Ils seront débordés dans tous les secteurs de jeu, de la tête au pied, en long et en large du terrain. La mission s’annonce impossible, et même Tom Cruise ne pourrait les aider !"
    En effet, score final Guingamp 2, Marseille 0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Postule pour être expert si tu es plus malin que tout le monde et a des pronos 100% bons :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.