Pronostics Bundesliga 2015/16 - 2ème Journée : Les petits plats dans les grands
Après une première journée de Dundesliga pleine de buts (3,1 but / match), ce week-end promet à nouveau du spectacle, avec notamment de beaux duels entre promus et cadors allemands : Schalke accueillera Darmstadt, tandis qu'Ingolstadt défiera le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang.
Schalke 04 - Darmstadt - Samedi 22, 15h30
Schalke
Cette fois, Schalke a bien commencé sa saison. Sereinement, le club de Gelsenkirchen s'est défait du Werder sur un score propre et net de 3-0. Huntelaar et Choupo-Moting ont déjà ouvert leur compteur, et la défense a paru solide malgré une rencontre ouverte. A vrai dire, le 11 de Schalke a fière allure avec un duo de buteurs Huntelaar / Di Santo, Draxler et Choupo-Moting un cran en-dessous et une charnière Matip / Nastasic en défense. Si le gardien Ralf Fährmann continue sur sa belle lancée de la saison passée, le S04 peut titiller n'importe quel cador allemand.
Darmstadt
De son côté, Darmstadt, promu cette saison en Bundesliga, a très bien résisté à Hannover lors de la première journée, et a obtenu le nul sur sa pelouse (2-2). Deux buts de son ailier Heller n'auront tout de même pas suffi pour renverser complètement le 96, qui avait l'air prenable malgré de belles offensives. Un début de saison qui promet quelques beaux combats du côté de Darmstadt.
En résumé
Samedi, le club de Schalke partira favori et devrait remporter la rencontre. L'effectif de bonne qualité ainsi que la bonne forme seront les clés de ce match.
Mon pronostic : Schalke 65% - Darmstadt 10% - Nul 25%.
Mon pronostic : Schalke 65% - Darmstadt 10% - Nul 25%.
FC Ingolstadt - Borussia Dortmund - Dimanche 23, 15h30
Ingolstadt
Une victoire. Le second promu de Bundesliga a triomphé lors de sa première rencontre cette saison, face à un habitué de l'élite, Mainz 05, sur la plus petite des marges. Le succès s'est fait à l'extérieur, et semble mérité. Décontracté, à l'aise en phase offensive mais aussi en terme de récupération, le promu a surpris et s'est finalement imposé sur un but de son attaquant Hinterseer vers l'heure de jeu.
Borussia Dortmund
Dortmund a débuté sa saison par une victoire sans aucune contestation possible : 4-0 face à M'gladbach, adversaire pourtant redoutable et redouté du BvB, qui n'avait remporté qu'un seul de ses six dernières confrontations face au club entraîné par Lucien Favre.
Reus, Aubameyang et Mkhitaryan, sans doute les trois plus grandes forces offensives du club, ont tous les trois contribué à ce succès en marquant et délivrant des passes décisives. Le Borussia a dominé sans partage ou presque, ce qui laisse penser que les jaune et noir sont partis pour une très belle saison. Le titre n'est peut-être pas si inaccessible, finalement.
Reus, Aubameyang et Mkhitaryan, sans doute les trois plus grandes forces offensives du club, ont tous les trois contribué à ce succès en marquant et délivrant des passes décisives. Le Borussia a dominé sans partage ou presque, ce qui laisse penser que les jaune et noir sont partis pour une très belle saison. Le titre n'est peut-être pas si inaccessible, finalement.
En résumé
Ingolstadt a beau avoir réussi sa première journée, le Borussia semble plusieurs crans au-dessus et prépare son retour en Ligue des Champions pour la saison prochaine, dès maintenant. La victoire face à un promu, peu importe sa forme, est impérative.
Mon pronostic : Ingolstadt 10% - Dortmund 65% - Nul 25%.
FC Köln - VfL Wolfsburg - Samedi 22, 15h30.
Köln
Déjà évoqué dans les articles de l'été concernant les infos transferts du championnat allemand, l'équipe de Köln épate cette fois-ci par ses résultats. Une victoire 3-1 à l'extérieur face à Stuttgart, qui s'est jouée dans le dernier quart d'heure : Modeste, Zoller et Osako ont scellé la victoire du club à la cathédrale. Pourtant, durant le match, l'équipe a subi de nombreuses vagues adverses. C'est donc grâce à l'efficacité en attaque et au bon travail défensif que le succès a été possible. En sera-t-il de même face à Wolfsburg ?
Wolfsburg
Au contraire de Köln, la première victoire de la saison pour Wolsburg s'est jouée dans le premier quart d'heure ou presque. Face à Frankfurt, Perisic et Dost ont offert la victoire aux leurs. Durant le match, Wolfsburg a eu la possession mais a très peu tiré. Köln aime laisser la possession, et a été plutôt efficace la semaine dernière. Danger ?
En résumé
Wolfsburg devrait dominer, mais devra se montrer plus prolifique en terme d'actions pour s'assurer la victoire face à une équipe efficace offensivement. Il devrait donc y avoir des buts durant la rencontre, et je verrai bien Köln accrocher le nul.
Mon pronostic : Köln 25% - Wolfsburg 35% - Nul 40%.
Le reste de la 2ème journée en bref
Hertha Berlin - Werder Bremen : NulHoffenheim - Bayern : Victoire du Bayern
Hannover - Leverkusen : Victoire de Leverkusen
Frankfurt - Augsburg : Victoire de Frankfurt
Hamburg - Stuttgart : Victoire de Stuttgart
M'gladbach - Mainz : Victoire de Gladbach
J'espère vous avoir aidé, je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end et de la réussite dans vos pronostics ! Rendez-vous la semaine prochaine pour les pronostics de la 3ème Journée !
Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet
twitter : @hirowzz_
twitter : @hirowzz_
Post a Comment