Header Ads

Pronostics Bundesliga - 1ère Journée : Attention au faux départ

Thomas Tuchel Borussia Dortmund Bundesliga
Nous y voilà ! Après la Premier League et la Ligue 1 la semaine dernière, c'est au tour de la Bundesliga de remettre les pieds dans le plat et enfin lancer sa saison 2015/16 ! Et pour fêter cette nouvelle édition, voici les pronostics des 3 matches les plus intéressants de cette 1ère journée.

Bayern München - Hamburger SV
Vendredi 14 Août, 20h30.

Commençons par le commencement. Bayern - HSV sera donc le premier match de la saison. Un classique parmi les classiques qui opposera le club allemand le plus prestigieux face au dernier club à ne jamais avoir été relégué dans son histoire.

Mais ne tournons pas autour du pot, le favori est clairement défini dans ce match : Iil s'agit évidemment du Bayern. Cet été, le club a certes perdu Schweini, mais a récupéré Douglas Costa et Arturo Vidal pour renforcer son milieu de terrain. Les matches amicaux se sont dans l'ensemble bien déroulés, avec quelques victoires qui font pressentir une belle saison du côté de la Bavière (4-1 Valence, 1-0 Inter, 3-0 Milan, 1-0 Real Madrid).

En revanche, leur seul match de compétition, la finale de la Super Coupe d'Allemagne, ne s'est pas passé comme prévu : Wolfsburg a remporté le titre sur penalty, à la suite de 90 minutes équilibrées entre les deux équipes (1-1). Hambourg peut donc profiter de ces failles de début de saison pour - enfin - bien lancer une saison. Mais le départ d'éléments clés comme le meneur Van der Vaart, parti au Bétis, ou le jeune défenseur Jonathan Tah risque de peser. Je mise sur une victoire du Bayern pour le match d'ouverture de la saison 2015/16.

Mon pronostic : Bayern 65% - HSV 10% - Nul 25%.

Arturo Vidal Douglas Costa Bayern München Bundesliga

Bayer Leverkusen - Hoffenheim
Samedi 15, 15h30

Tah et Papadopoulos en défense, Christoph Kramer au milieu, Mehmedi en attaque : voilà des nouvelles têtes qui devraient plaire aux supporteurs du Bayer. L'équipe s'est considérablement renforcée cet été, sans perdre de titulaire : Son, Bellarabi, Calhanoglu et Kiessling en attaque, Bernd Leno dans les cages : cette saison, Leverkusen a les moyens de finir sur le podium.

Du côté de Hoffenheim, le déroulement de la saison à venir est plus floue. L'équipe s'est déjà faite éliminée du DFB Pokal, au second tour face au 1860 München (2-0). Elle a également perdu son maître à jouer Firmino, parti pour 41 millions d'euros à Liverpool, et semble amoindrie dans le secteur offensif, qui fait sa force depuis son arrivée dans l'élite en 2008, avec les départs de Modeste et Shipplock en attaque, des départs palliés par le seul retour du vétéran Kevin Kuranyi. L'équipe, telle qu'elle apparaît en ce moment, ne me semble pas capable de réaliser un bon début de saison, et semble clairement plus faible que celle de Leverkusen.

Le Bayer semble avoir les armes pour s'imposer face au TSG.

Mon pronostic : Leverkusen 55% - Hoffenheim 15% - Nul 30%.

Kiessling Calhanoglu Bayer Leverkusen Bundesliga

Borussia Dortmund - M'gladbach
Samedi 15, 18h30.

Nous finirons par cette belle rencontre, qui promet du beau jeu et des beaux buts. C'est sans doute le match le plus indécis de cette 1ère journée.

Dortmund semble apaisé en ce début de saison. Exit la saison passée proche de la catastrophe, et retour à la normale. L'équipe s'est tranquillement qualifiée pour le prochain tour du DFB Pokal en dominant une faible équipe de Chemnitz (0-2). Mkhitaryan et Aubameyang, buteurs, semblent déjà armés pour débuter la saison. Bürki (ex-Freiburg) arrive dans les buts pour redonner un semblant de stabilité au poste, et Gonzalo Castro (ex-Leverkusen) remplacera numériquement Ciro Immobile, parti au FC Séville après une saison bien en-deçà des attentes de la saison passée. Le Borussia conserve donc un beau 11 de départ, et un entraîneur qui semble à la hauteur du beau jeu et du projet que proposait Jürgen Klopp, aucun souci là dessus.

A Gladbach, les départs de Kramer et Max Kruse vont sans doute faire mal au début. Drmic, acheté 10 millions à Leverkusen, a le niveau pour remplacer Kruse, mais semble moins régulier que ce dernier sur les deux dernières saisons. Heureusement pour le club, Lucien Favre est toujours entraîneur et je n'ai aucun doute sur ses capacités : il n'a jamais déçu dans ce club, peu importe les joueurs qu'il avait à disposition.

Au final, le potentiel de l'équipe de Dortmund me semble supérieur à celui de Gladbach. Dortmund est armé pour le podium, tandis que l'effectif de Gladbach correspondrait initialement à un top 5 assorti d'une qualif en Europa League. Le terrain apportera un premier élément de réponse, mais pour le moment mon pronostic tranche en faveur de Dortmund.

Mon pronostic : Dortmund 50% - Gladbach 35% - Nul 15%.

Aubameyang Reus Gundogan Borussia Dortmund Bundesliga


C'est déjà fini pour les pronostics, mais un week-end foot vous attend ! J'espère vous avoir aidé, profitez bien de cette nouvelle saison, et rendez-vous la semaine prochaine pour les pronostics de la 2ème Journée ! Bis bald !

Marco.
Spécialiste Bundesliga
Team Who's The Bet

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.