Pronostics BPL - 4ème journée : Les matchs du samedi 29 août 2015
La 4ème journée de Barclays Premier League commence ce samedi 29 août avec 8 matchs au programme ! La majorité des favoris pour le titre devraient prendre trois points mais attention aux petits qui cherchent à tout prix à ne pas plonger en fin de tableau. Le spectacle devrait être au rendez vous !
13h45 : Newcastle (17) – Arsenal (9)
Les Gunners restent sur un 0-0 chez eux face à Liverpool, lundi dernier. Ce match sans but a néanmoins été riche en occasions. Petit à petit, Olivier Giroud perd sa place de titulaire. La charnière centrale est de nouveau absente (Mertesaker-Koscielny) ce qui affaibli grandement la défense d'Arsenal. Au classement, Arsenal pointe au 9ème rang avec 4 points.
Newcastle n'a pas encore gagné dans ses 3 premiers matchs de championnat (2N, 1D) mais reste sur une performance intéressante à Old Trafford (0-0). La nouvelle recrue Florian Thauvin s'est fait remarquer en coupe lors de leur victoire mardi dernier, (4-1) avec 1 but et 3 passes décisives. Newcastle occupe le 17ème rang au classement.
Newcastle pourrait à nouveau faire le dos rond et ne pas chercher à trop s'exposer. Match nul en perspective.
Mon pronostic : Newcastle 25% Nul 40% Arsenal 35%
16h00 : Chelsea (10) – Crystal Palace (5)
Les Blues ont dû attendre la troisième journée en Premier League pour enfin décoller ! Ont-ils lancé leur saison ? Pas sûr, leur dernier match, malgré leur victoire face à West Brom, n'est pas une référence. L'alchimie n'est pas encore revenue... John Terry est suspendu suite à son expulsion au match dernier. Chelsea pointe à la 10ème place pour le moment.
Crystal Palace connait un bon début de saison avec 2 victoires en trois matchs. Le collectif est intéressant, et la défense est solide. Seul problème : la possible absence de Yannick Bolasie après le décès de son père. Le club, qui s'est renforcé au cours de l'intersaison à la faveur des recrutements de Whickham et Yohan Cabaye, doit encore peaufiner son jeu tactique.
Les blues paraissent quand même un niveau au dessus et devraient prendre trois points attendus par leurs supporters.
Mon pronostic : Chelsea 55% Nul 30% Crystal Palace 15%
16h00 : Bournemouth (13) – Leicester City (2)
Leicester, dauphin de Manchester City. Certes ce n'est que la 4ème journée mais la performance est de taille ! L'équipe est en forme avec un collectif magnifiquement rodé. Mahrez a autant marqué en 3 matchs de BPL que pendant toute la saison dernière c'est pour dire. Vous pouvez rajouter à ça une qualification en coupe mardi dernier et l'équipe est sur son petit nuage.
Face à eux, c'est un peu plus compliqué pour Bournemouth, mais pas catastrophique. Après deux revers sur le plus petit des scores, l'équipe s'est imposée dans un match totalement fou à West Ham (4-3) avec un Wilson des grands soirs ! Au classement, le promu occupe le 13ème rang avec ses trois premiers points.
On ne sait pas où va s'arrêter Leicester mais en tout cas, ça ne sera pas contre Bournemouth.
Mon pronostic : Bournemouth : 25% Nul : 35% Leicester : 40%
16h00 : Aston Villa (14) – Sunderland (19)
Loin d'être le match le plus intéressant du week-end... Aston Villa après un premier match plaisant vient de s'incliner deux fois face à MU et Crystal Palace. L'inefficacité de l'attaque est un gros problème, les nouvelles recrues n'ont pas encore trouvé leurs repères. Au classement, les Villans chutent au 14e rang avec 3 points.
Sunderland plonge tout doucement au fond du classement avec sa défense très inquiétante. 8 buts encaissés en 3 matchs, cela fait beaucoup pour espérer se maintenir. Néanmoins, il y a du mieux, avec un match nul face à Swansea la semaine dernière et une jolie victoire en coupe.
Un match nul dans une rencontre longue à regarder.
Mon pronostic : Aston Villa 30% Nul : 40% Sunderland : 30%
16h00 : Manchester City (1) – Watford (12)
Manchester City a des ambitions cette saison et le montre ! 3 matchs, 3 victoires, 8 buts marqués, 0 encaissé. What else ? Avec notamment une démonstration face à Chelsea (3-0) Tout se passe bien pour les Citizens avec un Aguero en finisseur et un Yaya Touré en catalyseur. City est en tête de la Barclays Premier League.
Le promu a clairement montré son objectif cette saison : faire le dos rond ! 3 matchs, 3 nuls. Néanmoins la défense est solide car Watford a été dominé sur chaque match. Après un score de parité (2-2) contre Everton et West Bromwich, le promu s'est contenté d'un nouveau score vierge contre Southampton. Au classement, Watford occupe le 12e rang avec trois points. A quand le premier succès ?
Manchester City sur leur forme risque de mettre le feu dans la défense des promus qui vont peut être trouver le temps long pendant 90 minutes.
Mon pronostic : Manchester City 80% Nul 15% Watford 5%
16h00 : Stoke City (15) – West Bromwich (20)
Stoke, d'un point de vue comptable, n'a pas réalisé un bon début de saison mais produit un jeu intéressant. Ils ont craqué dans les dernières minutes face à Liverpool et restent sur deux matchs nuls à Norwich et à Tottenham.
Ça devient très compliqué pour West Bromwich qui est lanterne rouge avec un seul petit point acquis face à Watford. Certes leur calendrier n'a pas été facile mais cette équipe développe un jeu très pauvre.
Stoke devrait prendre trois points et enfoncer un peu plus West Brom.
Mon pronostic : Stoke City 60% Nul 20% West Brom 20%
16h00 : Liverpool (3) – West Ham (11)
Très jolie début de saison des Reds avec deux victoires et un nul à l'Emirates Stadium. Liverpool n'a pas encore encaissé de but durant ce début de saison mais les Reds n'ont pas été efficaces devant les cages. Les recrues se font encore discrètes mais nul doute que Liverpool fera mal dans les prochains matchs.
De son côté, West Ham après son exploit de la 1ère journée (victoire 2-0 à l'Emirates Stadium face à Arsenal) a perdu deux fois contre Leicester et Bournemouth à domicile. De plus quelques tensions sont présentes à cause de leur buteur Valencia qui a eu des propos déplacés. La situation n'est donc pas optimale pour ce déplacement.
Victoire des locaux pour cette confrontation.
Mon pronostic : Liverpool 65% Nul 25% West Ham 20%
18h30 : Tottenham (16) – Everton (7)
Les Spurs ne sont pas encore entrés dans leur saison : après leur revers concédé dans l'enceinte d'Old Trafford et leur nul contre Stoke City, Tottenham a concédé le nul sur la pelouse de Leicester City (1-1). Avec deux points au compteur, les Spurs pointent au 16e rang. Attention !
En face, coup d'arrêt d'Everton. Les Toffees ont encaissé leur premier revers de la saison le week-end dernier contre les Citizens sur le score de 2-0. Avec 4 points au compteur, Everton perd deux places au classement, au 7e rang.
Tottenham va enfin lancer sa saison face à Everton avec 3 points.
Mon pronostic : Tottenham 50% Nul 30% Everton 20%
Guillaume
Spécialiste BPL
Team Who's The Bet
@UnPandaEnFiat
Post a Comment